Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eonis, j'ai 35 ans et je suis ingénieur en projet industriel.

Je dessine depuis aussi loin que je me souvienne, même si les aléas de la vie ont souvent fait passer ce hobby au second plan. Mais depuis deux ans, j'essaie de m'y mettre un peu plus sérieusement et d'y accorder du temps régulièrement.

Comme je suis daltonien, j'ai essayé un certain nombre de supports qui me permettaient de contrôler les couleurs utilisées (crayons de couleur avec la couleur indiquée en toute lettre, feutre avec référence alpha numérique...) mais j'ai toujours eu peur de passer à la peinture et que les mélanges de pigments ne transforment mes portraits en une collection de Schtroumpfs.

Le digital painting s'est doucement glissé dans ma tête afin de pouvoir colorer, modifier, supprimer, superposer, plus facilement qu'avec une palette de gouache. J'ai acheté une tablette Xp-pen il y a environ 1an et demi et j'y ai accordé assez de temps pour m'assurer que j'ai envie de m'y investir davantage.

Mon but est de pouvoir réaliser du dessin d'imagination de bonne qualité afin de pouvoir illustrer des histoires (principalement heroic fantasy...) mais sans velléité de reconversion professionnelle - du moins pour le moment.

J'ai toujours été autodidacte alors j'appréhende un peu de devoir dessiner des sujets que je n'aurais pas choisi, mais après tout c'est comme ça qu'on progresse! J'ai l'impression de stagner depuis un bon moment à force de toujours faire les mêmes choses, alors rien de tel qu'un challenge pour décoller!

Je glisse ci-dessous quelques réalisations de cette année et demie de découverte.

Au plaisir de partager avec vous pour s'épanouir de concert!

poudlard.jpg

Hero wars halloween.jpg

3 - L'Informaticien.jpg

• Merci ! 1

Bienvenue @Eonis déjà un bon début. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.    

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue dans la communauté @Eonis

J'aime beaucoup ton DP Harry Potter

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Bienvenue à toi ! tu as du talent, n'hésite pas a posté tes projets dans ta galerie perso ^^ le personnage de ton dernier dessin viens d'ou ? ( il est canon ahah et très bien fait bravo )

Merci pour cet accueil, j'essaie encore de me familiariser avec le site pour comprendre où je peux poster 😄pour répondre à ta question, la personne sur le troisième dessin est un mannequin américain du nom de Charlie Matthews, libre à toi d'y trouver l'inspiration 😁