Oxalis 664 Posté(e) 3 décembre 2023 Allez je me lance ! Enfin... pas du genre à procrastiner donc ça va bien se passer haha Et bien pas si évident ce petit exercice de lancement ! C'est clairement pas parfait, on va dire que c'est un début. A retravailler selon correction 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 8,705 Posté(e) 4 décembre 2023 Coucou Oxalis, bienvenue sur ce chapitre ! L'exercice 2 est bien maîtrisé 😉 Si on veut chipoter, je te conseillerais d'atténuer un peu mieux le dégradé de la forme 6. Sinon c'est validé, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) 4 décembre 2023 Merci pour ton retour ! Oui en plus je me le suis dit, que je l'avais pas fait assez diffus et j'ai zappé de revenir dessus Me suis lancée sur le 2.5 aujourd'hui, et qu'est ce que j'ai galéré ! Je vais pas être rentable à ce rythme va falloir 3 congés maternité pour finir le programme haha Il m'a fallut 3 bonnes cessions de 2H pour aboutir à ça .... je suis même pas convaincue ! Le prochain des montagnes me fait peur du coup 😅 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 27,049 Posté(e) 8 décembre 2023 Hello ! C'est plutôt bien pour le 2.5 ! Ce n'est pas un exercice facile ! La cime des arbres à peut être un peu trop de variations de couleurs Elle devrait avoir cette couleur ciblée, uniformisée un peu partout 🙂 Ensuite on à ce contour que tu as fait sur la tête de la femme : Les jambes manquent un peu de highlights sur les côtés gauche aussi 🙂 Bon boulot sinon ! Keep it up 😛 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) 4 février Bonjour après une longue pose me voilà relancée dans le programme ! Avec l'arrivée du bébé, difficile de trouver du temps la première année - et ma tablette huion m'a lâchée quelques temps après le début des cours, elle avait 3/4 ans mais très peu servie bref pas de chance. J'ai finalement investi dans un iPad et je reprends les cours sur procréate, je m'y sens bien plus à l'aise et le coté portatif me permet de dessiner plus facilement en toutes circonstances. J'ai d'ailleurs suivi les cours procréate, j'ai fait une bonne partie des illustrations mais pas finit, je préfère re-basculer sur le programme indispensable afin de mieux maîtriser les fondamentaux avant de les achever, mais je vais les poster dans la section tout de même. Du coup je me suis un peu emmêlée les pinceaux, j'ai attaqué le poivron et j'ai oublié de faire la rose, mais je m'y mets du coup, j'avais attaqué les montagnes sur mon ancienne tablette, mais du coup je les ai laissé en stand by, j'ai néanmoins pu récupérer le fichiers, alors si j'ai le courage, je la finirai sur procréate, du coup je la poste aussi là où je m'étais arrêtée. Voilà voilà, au plaisir de vous rejoindre 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) 4 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,643 Posté(e) 5 février Hello ! Super cool que tu sois finalement revenue dans le programme ! Très bon travail sur le poivron, voici quelques pistes pour améliorer : - Les faces du dessus du poivron sont trop sombres, tu peux les éclaircir. Idem pour le dessus de la tige. Et attention à bien sentir le volume sur la tige qui arrondi. - Les hautes lumières sur le côté droit du poivron sont trop fortes, elles devraient être plus douces. - La réflexion bleutée de l'environnement sur le poivron devrait être plus forte dans la partie ombrée droite du poivron. - Ton ombre de contact au sol n'est pas assez forte et par contre l'autre ombre douce que tu as ajoutée est beaucoup trop forte et devrait partir plus sur la droite. Tu peux enlever celle à gauche. Pour la montagne, il y'a de très bonnes choses du côté droit mais le côté gauche est un peu abandonné ^^ - Du coup, tu peux pousser plus le côté gauche, finaliser la montagne du fond à gauche et l'avant plan gauche également. - Le côté gauche de l'avant plan devrait être plus sombre au niveau de l'herbe là où le nuage de brouillard passe. - Tu peux également mieux définir la plage de galets sur la droite. Voilà ! Bon courage à toi et bonne journée ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) 11 février Salut merci beaucoup pour ton retour et tes corrections J’avais attaqué la rose du coup je la poste là, et hop go pour les modifs du poivron. Oui il y a du boulot sur la montagne ( c’est là où je m’étais arrêtée il y a un an quand ma tablette graphique m’a lâchée ) j’essaierai de trouver le temps pour peaufiner à gauche quand même histoire de pas la laisser trop inachevée. J’ai poussé au max de ce que je pouvais pour la rose, l’exercice m’a permis de mieux intégrer certaines choses, mais je pense que j’utilise pas assez les calques, à modifier pour les prochains paintings 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) 11 février Et voilà ma modif pour mr le poivron 🙂 je pense faire les nénuphars plutôt que la tasse, ils m’inspirent davantage. Je verrai si j’ai le courage de me remettre sur la montagne plus tard ou pas ( à moins que je sois disqualifiée sinon 😂 ) En attendant le petit monstre pour faire un painting plus détente :) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) 11 février Je note déjà que j’aurai pu mieux travailler mes transitions entre la partie bleutee et rouge sur la partie gauche je m’en veux de pas l’avoir fait à la correction mais je l’ai vu ! 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,643 Posté(e) 12 février Hello ! Beaucoup mieux ce poivron, bien joué ! - Tu peux encore éclaircir un peu le haut du côté gauche qui reste un peu sombre. - Effectivement, tes transitions rouges/bleues pourraient être plus douces. Les rainures du milieu qui séparent les parties du poivron également, tu as représenté ça par un trait dur mais si tu regardes la photo, c'est bien plus doux. Pour la fleur, c'est du très bon travail également : - Zone bleue : Le bas de ce pétale devrait être plus sombre pour bien sentir l'arrondi du volume, le bas du tien est trop clair, la teinte fait un peu phosphorescente. - Zone rouge : On ne sent pas bien le volume arrondi de ce pétale non plus, il semble plat et ciselé au milieu. - Tu peux booster un peu plus les parties de hautes lumières sur les feuilles. Bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxalis 664 Posté(e) Samedi à 04:01 PM Merci pour tes retours je vais appliquer tout ça et faire mes corrections. Entre temps j’ai fait le petit monstre, j’ai beaucoup aimé le dessiner même si être partie sur des couleurs et un dessin complètement différent m’a bien donné du fil à retordre. Un peu au dessus de mes capacités de débutant d’avoir abordé l’exercice ainsi mais bon le résultat est pas si mal. Très difficile de placer les ombres, donner le volume, mais ça c’est lié aussi à mon manque de connaissance. mais bref le voilà 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,643 Posté(e) Lundi à 07:38 PM (modifié) Hello ! Il est super cool le design de ton monstre, bravo ! Pas d'inquiétudes pour la lumière et les ombres, tu n'as pas encore vu cette partie, il est totalement normal de galérer là-dessus, mais c'est super d'avoir essayé et le résultat est pas mal du tout ! - Effectivement, on ne comprend pas trop d'où vient la lumière avec les ombres que tu as mises au sol. En fait, par exemple, si tu as ta lumière principale jaune venant de la gauche un peu de face, tu as juste à mettre ton ombre portée du perso sur le sol qui part vers la droite derrière lui, comme sur l'exemple du cours. - Pour placer la lumière en volume sur la tête du personnage, vois-ça comme une sphère, comme l'exercice 2 sur les formes à peindre pour donner du volume par les dégradés, il faut juste faire un dégradé plus progressif de gauche à droite, qui progressivement devient de l'ombre. C'est pas loin de ce que tu as fait sur ta version, tu peux juste essayer d'avoir une transition plus douce entre le bord jaune de gauche et l'ombre, pour bien sentir le volume sphérique de la tête. Tu peux ensuite assombrir un peu les zones dans l'ombre pour mieux sentir la différence ombre lumière. Mais sinon super travail, le design, les couleurs et le rendu sont super ! 🙂 Modifié Lundi à 08:07 PM par Mael OH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts