DJango 2,204 Posté(e) 4 décembre 2023 (modifié) Enfin libre!!! Ça fait maintenant trop de mois que j'essaye d'avoir un peu de temp pour les cours, rien n'y fait, j'ai donc mis de coté, pour le moment, mon emploi (concepteur 3D) pour m'y consacrer vraiment. Me voila de retour 😁(Avec tous les chapitres qui vont bien) Alors sans plus attendre voila le travail, pour l'exercice 2 du Brush, je pense avoir assez bien compris comment trouver les effets demandés mais j'aurais surement un autre regard dessus plus tard, pour l'exercice 2,5 c'est une autre histoire😁.Peut-être que je devrais passer un peu de temp avec les customs brush,jme suis laché avec l'outil Lasso.Voila, je prend tout conseil comme un bon conseil, merci d’avance pour vos avis et critiques! Modifié 7 décembre 2023 par DJango 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 5 décembre 2023 Voici l'exercice 3, La reprise des cours et assez laborieuse, après plusieurs mois, il faut tout revoir depuis le début (il n'y avait pas trop d'avancement non plus 😅) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 8 décembre 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,290 Posté(e) 8 décembre 2023 Hello ! Rien à redire sur le premier exercice, c'est vraiment top ! Pour l'exercice 2.5 et les montagnes, c'est vraiment bien aussi ! On voit encore pas mal les "traces" du lasso, notamment sur la neige ( pour le dp de la femme ) et la montagne du fond pour l'exercice suivant ! Il faudrais venir casser tout ça en repeignant dessus à main levée, et un p'tit brush texturé ! Chose que tu as très bien réussi à faire sur la rose, qui est vraiment top ! Belles textures, peut être cette ligne ici qui cafouille un peu : Mais rien de très grave ! C'est du bon boulot, tu peux aisément passer à la suite 🙂 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 15 décembre 2023 Merci pour ces remarque très encouragant, Merci pour ces remarques très encourageante, il suffit de passer du temps avec le brush pour comprendre. Je n'ai déjà plus le même œil quand je vois les premiers exercices. Il reste pourtant beaucoup de travail, en attendant de corriger les exercices, voici le Poivron 😁 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,290 Posté(e) 15 décembre 2023 Pas grand chose à redire sur ce poivron, c'est vraiment du très bon boulot 🙂 ET oui bien-sûr, plus tu vas utiliser un brush, plus tu sauras comment et ou l'utiliser, tu auras même par la suite un ou plusieurs brushs favoris, qui te serviront 90 % du temps sur tes paintings 🙂 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 18 janvier Bonsoir, Merci pour le retour et bonne année 😁 si on peut encor se le souhaiter .Voici la tasse et la branche. à bientot 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,290 Posté(e) 19 janvier Hello ! Une bonne année à toi aussi 🙂 Très bon travail sur la tasse, pas grand chose à redire dessus, peut être ces petits points ici : Mais qui, je pense, sont un petit oubli ^^ La branche est très bien aussi, je trouve que tu as un peu trop de jaune dans tes zones de lumières, ici tu devrais avoir des nuances de orange 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 13 février (modifié) Salut! Merci pour ton retour @Toto👍👍👍 Voici la corection de 3 sujets. Pour la tasse j'ai voulu pousser dans les détails mais peut-être que le résultat ne le rendait pas jolie jolie .J'ai courbé la branche pour différencier un peu avec l'original, j'espère juste que les oisillons ne vont pas tomber 😁🤣 Modifié 13 février par DJango 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,290 Posté(e) 16 février C'est bien mieux avec ces corrections ! Bravo à toi ! Je pense que tu peux passer au chapitre suivant, amuses-toi bien ! Keep it up 😉 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 21 février Super merci @Toto !!!! En avant pour les autres chapitres. A Bientôt 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,031 Posté(e) 22 février Hello @django-1966, Super travail sur cette partie, un travail consciencieux et appliqué. Bravo ! 1 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 22 février Merci pour ton message encourageant @gregnat 👍👍👍👍👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilya 2,079 Posté(e) 23 février Bonjour @DJango ! Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es prolifique ! Et cela, sans pour autant sacrifier à la qualité de tes rendus ! Tu fais envie ! Pour ma part, j'en suis à prendre mon élan pour gravir la montagne de l'exo 3, après un dur "travail" sur l'exercice 2.5, mené sans franchement me servir du lasso... j'ai dénaturé le motif de cet exo, en usant, abusant des brosses texturées. Le résultat final n'est pas trop moche, j'ai eu le culot de le mettre dans ma galerie, mais en quelque sorte j'ai triché, et ça a été une grosse galère pour trouver les brosses potentiellement "jouables", les paramétrer et m'en servir... la pudeur m'empêche de mentionner le temps que j'y ai passé ! @gregnat a eu la grande (oh combien !) patience de me permettre de mieux comprendre comment me servir du lasso, but de l'exercice 2.5 et 3. Cela peut sembler étrange comme propos : il n'y a rien de compliqué à dessiner un pâté, une frite, un donut etc etc, avec le lasso ! Là où pour moi ça devenait ensuite totalement obscur, c'était pour savoir, après avoir peint dans la sélection, avec une brosse "basique" genre "Rond dur 75", comment "casser les bords" comme @Toto le recommande... Avec @G@byé on a eu un échange très passionnant (surtout pour moi !) pour comprendre comment "traduire" en acte ce conseil de @Toto. Je m'apprête à faire une "maquette" préfigurant l'exo 3 pour sa partie "montagne", car cette partie de l'image m'impressionne toujours bigrement, malgré que j'ai une idée plus précise du procédé à employer, pour éviter de retomber dans la recherche hors sujet et éreintante du Graal : la ou les brosses "providentielles" ! Donc, méthode : lasso, remplissage puis brosse dure "astucieusement" réglée en terme d'opacité et de flux pour "casser les bords"... Pourvu que je n'aies pas déformé le conseil de @G@byé ! Si tu lis ce message, dénonce moi à Léonardus en cas de mauvaise synthèse de ton topo ! Cela me servira d'échauffement : le camp de base avant le sommet de l'Everest ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJango 2,204 Posté(e) 28 février Merci @ilya 😁 je suis peu-être en train de progresser finalement . Je t'encourage pour ce chapitre du brush,il faut beaucoup de patience et ça vaut largement toutes ces heures a recommencer .Si je peu te donner une astuce,c'est d'être à l'aise avec les raccourcis, encor mieux avec un mini clavier parametrable.Reduire le plus possible les gestes qui peuvent être évité pour travailler en moins de temp c'est pas de refus. Bon courage à toi 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts