DJango   2,207 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Enfin libre!!! Ăa fait maintenant trop de mois que j'essaye d'avoir un peu de temp pour les cours, rien n'y fait, j'ai donc mis de cotĂ©, pour le moment, mon emploi (concepteur 3D) pour m'y consacrer vraiment. Me voila de retour đ(Avec tous les chapitres qui vont bien) Alors sans plus attendre voila le travail, pour l'exercice 2 du Brush, je pense avoir assez bien compris comment trouver les effets demandĂ©s mais j'aurais surement un autre regard dessus plus tard, pour l'exercice 2,5 c'est une autre histoiređ.Peut-ĂȘtre que je devrais passer un peu de temp avec les customs brush,jme suis lachĂ© avec l'outil Lasso.Voila, je prend tout conseil comme un bon conseil, merci dâavance pour vos avis et critiques!    ModifiĂ© 7 dĂ©cembre 2023 par DJango 5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2023 Voici l'exercice 3, La reprise des cours et assez laborieuse, aprĂšs plusieurs mois, il faut tout revoir depuis le dĂ©but (il n'y avait pas trop d'avancement non plus  đ ) 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   25,294 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2023 Hello !  Rien Ă redire sur le premier exercice, c'est vraiment top !  Pour l'exercice 2.5 et les montagnes, c'est vraiment bien aussi ! On voit encore pas mal les "traces" du lasso, notamment sur la neige ( pour le dp de la femme ) et la montagne du fond pour l'exercice suivant ! Il faudrais venir casser tout ça en repeignant dessus Ă main levĂ©e, et un p'tit brush texturĂ© !  Chose que tu as trĂšs bien rĂ©ussi Ă faire sur la rose, qui est vraiment top ! Belles textures, peut ĂȘtre cette ligne ici qui cafouille un peu :  Mais rien de trĂšs grave ! C'est du bon boulot, tu peux aisĂ©ment passer Ă la suite đ 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Merci pour ces remarque trĂšs encouragant, Merci pour ces remarques trĂšs encourageante, il suffit de passer du temps avec le brush pour comprendre. Je n'ai dĂ©jĂ plus le mĂȘme Ćil quand je vois les premiers exercices. Il reste pourtant beaucoup de travail, en attendant de corriger les exercices, voici le Poivron đ   3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   25,294 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Pas grand chose Ă redire sur ce poivron, c'est vraiment du trĂšs bon boulot đ ET oui bien-sĂ»r, plus tu vas utiliser un brush, plus tu sauras comment et ou l'utiliser, tu auras mĂȘme par la suite un ou plusieurs brushs favoris, qui te serviront 90 % du temps sur tes paintings đ 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 18 janvier Bonsoir, Merci pour le retour et bonne annĂ©e đ si on peut encor se le souhaiter .Voici la tasse et la branche.  à bientot 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   25,294 PostĂ©(e) 19 janvier Hello ! Une bonne annĂ©e Ă toi aussi đ  TrĂšs bon travail sur la tasse, pas grand chose Ă redire dessus, peut ĂȘtre ces petits points ici :  Mais qui, je pense, sont un petit oubli ^^  La branche est trĂšs bien aussi, je trouve que tu as un peu trop de jaune dans tes zones de lumiĂšres, ici tu devrais avoir des nuances de orange đ Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier (modifiĂ©) Salut! Merci pour ton retour @Totođđđ Voici la corection de 3 sujets. Pour la tasse j'ai voulu pousser dans les dĂ©tails mais peut-ĂȘtre que le rĂ©sultat ne le rendait pas jolie jolie .J'ai courbĂ© la branche pour diffĂ©rencier un peu avec l'original, j'espĂšre juste que les oisillons ne vont pas tomber đđ€Ł Â ModifiĂ© 13 fĂ©vrier par DJango 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   25,294 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier C'est bien mieux avec ces corrections ! Bravo Ă toi ! Je pense que tu peux passer au chapitre suivant, amuses-toi bien !  Keep it up đ Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier Super merci @Toto !!!! En avant pour les autres chapitres. A BientĂŽt đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory Nativel   3,034 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier Hello @django-1966, Super travail sur cette partie, un travail consciencieux et appliquĂ©. Bravo ! 1 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier Merci pour ton message encourageant @gregnat đđđđđ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ilya   2,079 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Bonjour @DJango ! Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es prolifique ! Et cela, sans pour autant sacrifier Ă la qualitĂ© de tes rendus ! Tu fais envie ! Pour ma part, j'en suis Ă prendre mon Ă©lan pour gravir la montagne de l'exo 3, aprĂšs un dur "travail" sur l'exercice 2.5, menĂ© sans franchement me servir du lasso... j'ai dĂ©naturĂ© le motif de cet exo, en usant, abusant des brosses texturĂ©es. Le rĂ©sultat final n'est pas trop moche, j'ai eu le culot de le mettre dans ma galerie, mais en quelque sorte j'ai trichĂ©, et ça a Ă©tĂ© une grosse galĂšre pour trouver les brosses potentiellement "jouables", les paramĂ©trer et m'en servir... la pudeur m'empĂȘche de mentionner le temps que j'y ai passĂ© ! @gregnat a eu la grande (oh combien !) patience de me permettre de mieux comprendre comment me servir du lasso, but de l'exercice 2.5 et 3. Cela peut sembler Ă©trange comme propos : il n'y a rien de compliquĂ© Ă dessiner un pĂątĂ©, une frite, un donut etc etc, avec le lasso ! LĂ oĂč pour moi ça devenait ensuite totalement obscur, c'Ă©tait pour savoir, aprĂšs avoir peint dans la sĂ©lection, avec une brosse "basique" genre "Rond dur 75", comment "casser les bords" comme @Toto le recommande... Avec @G@byĂ©Â on a eu un Ă©change trĂšs passionnant (surtout pour moi !) pour comprendre comment "traduire" en acte ce conseil de @Toto. Je m'apprĂȘte Ă faire une "maquette" prĂ©figurant l'exo 3 pour sa partie "montagne", car cette partie de l'image m'impressionne toujours bigrement, malgrĂ© que j'ai une idĂ©e plus prĂ©cise du procĂ©dĂ© Ă employer, pour Ă©viter de retomber dans la recherche hors sujet et Ă©reintante du Graal : la ou les brosses "providentielles" ! Donc, mĂ©thode : lasso, remplissage puis brosse dure "astucieusement" rĂ©glĂ©e en terme d'opacitĂ© et de flux pour "casser les bords"... Pourvu que je n'aies pas dĂ©formĂ© le conseil de @G@byĂ©Â ! Si tu lis ce message, dĂ©nonce moi Ă LĂ©onardus en cas de mauvaise synthĂšse de ton topo ! Cela me servira d'Ă©chauffement : le camp de base avant le sommet de l'Everest ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DJango   2,207 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier Merci  @ilya đ je suis peu-ĂȘtre en train de progresser finalement . Je t'encourage pour ce chapitre du brush,il faut beaucoup de patience et ça vaut largement toutes ces heures a recommencer .Si je peu te donner une astuce,c'est d'ĂȘtre Ă l'aise avec les raccourcis, encor mieux avec un mini clavier parametrable.Reduire le plus possible les gestes qui peuvent ĂȘtre Ă©vitĂ© pour travailler en moins de temp c'est pas de refus. Bon courage Ă toi đȘ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts