kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2023 Bonjour Ă tous, Voici les 5 images que j'ai choisi pour le premier exercice de ce chapitre. J'ai essayĂ© de poser diffĂ©rents styles sur chaque images histoire de m'amuser un peu. Par contre je n'ai pas voulu trop dĂ©tailler non plus histoire de ne pas passer 10h sur chaque images mais j'espĂšre avois quand mĂȘme suivi les consignes đ Merci Ă bientĂŽt. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2023 Hello Kyxs ! Je suis nouveau en tant que formateur et je vais faire au mieux pour t'accompagner dans ce chapitre đ Alors pour cette exercice il faut simplement se concentrer sur les formes qui composent l'image et leur structure. Ces 5 images sont trĂšs bien comme elles couvrent beaucoup de traitement diffĂ©rent. Le but en tout cas pour toi lĂ c'est de ne pas penser couleur, mais de dessiner les formes comme sur cet exemple : Celle de la statue est beaucoup plus difficile car toute les formes sont trĂšs mĂ©langĂ©es entres elle, avoir la confiance de les sĂ©parer est difficile sans etre a l'aise avec cette approche.  Bon courage en tout cas ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2023 Salut @Elliot Yvon , merci pour ton retour et enchantĂ©, Effectivement je me suis peut-ĂȘtre emballĂ© sur l'exercice. J'avais commencĂ© comme tu l'as montrĂ© mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de mettre de la couleur. Je vais tacher de respecter un peu mieux les consignes sur les prochains đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2023 Ahahah je comprends trĂšs bien j'aurais eu tendance Ă faire pareil. Bon courage dans ce cas đ ça sera bien plus simple et rapide en plus 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Bonsoir, Du coup voici l'exercice 2 du chapitre fait au crayon/papier Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2023 Et pour l'exercice 3. Les trois objets que j'ai choisi sont ce que j'avais sous les yeux Ă savoir un verre, le gouter de mon fils et sa gourde d'eau đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2023 Hoop attention les hachures, revois l'exemple du cours mais on ne veut pas avoir de ligne qui sĂ©pare la lumiĂšre et l'ombre, on veut par contre rĂ©cupĂ©rer une transition de plus en plus soft avec des lignes de plus en plus espacĂ©es đ Plus qu'Ă corriger les 3 objets avec ce feedback ehehe mais trĂšs cool dĂ©jĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2023 Hello @Elliot Yvon, J'ai essayĂ© d'adoucir mes transitions. je ne sais pas si c'est ca que tu voulais dire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2023 C'est mieux ! Dans le cas de l'objet cylindrique Ă droite, il faut aussi en rĂ©cupĂ©rer lĂ©gĂšrement Ă droite pour bien sentir l'arrondi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2023 Bonsoir, Voici la suite des exercices L'exercice 4 : J'ai pris une pĂȘche  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2023 Et pour l'exercice 5 :  Ici j'ai voulu aller un poils plus loin du coup j'ai rajoutĂ© des lignes verticales pour faire une sorte de maillage, je ne sais pas si j'ai bien fait mais je me suis dis "pourquoi pas".  Et lĂ pour les objets que j'ai choisis on a une gomme (en haut Ă gauche), un chargeur de tĂ©lĂ©phone (en haut Ă droite) et un taille crayon (en bas). Voila pour l'instant. J'espĂšre poster le reste dans pas trop longtemps mais j'ai pas mal de boulot en ce moment du coup je suis leeeeeeeeennnnnnt đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2023 Et voila pour l'exercice 6 : A bientĂŽt đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2023 hey ! Pour la peche n'hĂ©site pas Ă mettre une photo rĂ©fĂ©rence pour comparer ! Ici le problĂšeme principale ces que toutes tes lignes sont d'une mĂȘme Ă©paisseur ce qui n'aide pas Ă la comprĂ©hension du volume. Les lignes intĂ©rieurs ne sont pas des volumes vraiment visibles donc les lignes doivent etre tres fines en comparaison avec les lignes de contours. Et les lignes de contours doivent varier d'avantage d'Ă©paisseur en fonction de la distance et/ou de si elles se trouvent dans l'ombre đ Pour celui ci attention Ă ce que tes lignes qui arrivent perpendiculairement au creux que tu veux crĂ©er suivent ce creux :  Pour l'exercice avec le maillage c'est trĂšs cool ! Je pense que les lignes verticales aident Ă la structuire , mais attention Ă nouveau Ă l'Ă©paisseur de tracer, pour que ton maillage ne nuise pas aux lignes de contour de tes volumes . Nh'Ă©site pas Ă t'appuyer sur cet exemple et le cours pour voir de quelle maniere et oĂč tu peux varier l'Ă©paisseur đ   Pour le shading tu peux renforcer un peu tes ombres pour mieux diffĂ©rencier ombre et lumiere, tout en rĂ©duisant tes contres lumieres : Avec une transition bien arrondie sur la sphere Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 22 janvier 2024 Bonjour Ă tous, Reprise dâaprĂšs les fĂȘtes du coup jâai repris avec le croquis du robot. Jâai voulu changer un peu du coup jâai rajoutĂ© un peu dâasymĂ©trie et de storytelling sur le robot avec le petit panneau solaire. Jây ai aussi rajoutĂ© un perspective Ă 1 point et des nuages que jâai voulu un peu cartoon. A voir si je les garde ou pas, je me tĂąte. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 22 janvier 2024 Hey sympa ! Attention Ă avoir une transition ombre lumiĂšre plus nette car c'est une source trĂšs forte dans ces conditions. Tu peux du coup plus intensifier ta lumiere et rĂ©cupĂ©rer le highlight. Pour appliquer les situations de l'exemple regarde bien comme les valeurs changes sur les bords des formes cylindriques , comme ça tu peux le rĂ©apliquer sur ton bras đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 23 janvier 2024 Effectivement jâai toujours tendance Ă etre trop timide sur mes sources de lumiĂšre. je pense que ce sera mieux comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 26 janvier 2024 (modifiĂ©) C'est mieux ! LĂ comme la tete est un volume plat faoit attention Ă ne pas trop avoir de variation de valeur, car ça va changer lĂ©gĂšrement + le highlight blanc. Pour le mĂ©tal tu vas pouvoir conserver de la saturation et de la couleur quand le volume cylindrique va tourner, puis les faces qui se dĂ©tournent de la source lumineuse vont se teinter et s'assoimbrir de la couleur ambiante Une fois que tu as posĂ© tes valeurs et couleur n'hĂ©site pas Ă repasser avec un pinceau doux en color dodge (densitĂ© lumiĂšre -) pour intensifier l'effet. Et l'objet qu'il tient c'est censĂ© etre un panneau solaire ?  ModifiĂ© 26 janvier 2024 par Elliot Yvon Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 31 janvier 2024 salut @Elliot Yvon, Jâai modifiĂ© les effets de lumiĂšres sur les diffĂ©rentes parties. Concernant lâobjet quâil tient câest effectivement un panneau solaire. Je trouvais que ça ajoutait un peu de storytelling que le robot attende avec que le soleil se lĂšve pour recharger ses batteries. AprĂšs je lâai fait de tĂȘte donc je regarderai au moment oĂč jâajouterai un peu plus de dĂ©tails si je peux mettre de quoi le rendre plus Ă©vident. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2024 C'est ce qu'il me semblait du coup et ça fait sens ahah c'est que c'est un peu particulier dans cette configuration le panneau en lui mĂȘme ne pourra pas devenir aussi jaune et lumineux car c'est rĂ©flĂ©chissant donc avec l'inclinaison on aura d'autant plus que le ciel de refletĂ©. Du coup j'ai mis un cadre mĂ©tallique pour rĂ©cupĂ©rer le reflet sur les bords mais pas simple ahah Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 Jâai appliquĂ© les modifs au panneau solaire mais je me pencherai plus dessus quand lâimage aura avancĂ©. Pareil jâai ajoutĂ© les yeux et la bouche sur lâĂ©cran juste histoire de poser lâidĂ©e. Je les voyait bien assez pixelisĂ©s histoire de mettre un petit cĂŽtĂ© digital/rĂ©tro mais je ne me suis pas penchĂ© sur comment le reflet va se comporter sur lâĂ©cran. Pareil je me pencherai dessus dans un deuxiĂšme temps quand jâaurai un peu plus avancĂ© đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 Pas de soucis ! đ Attention tout de mĂȘme Ă bien etre sur de ce qui composent ton robot. Ici l'idĂ©e de base de Spartan etait vraiment d'avoir tout en mĂ©tallique afin de bombarder une lumiere tres chaude trĂšs saturĂ©e, mais dĂ©s que tu vas changer le matĂ©riaux comme un panneau solaire ou un Ă©cran en guise de "tete" pour le robot, ça va devoir rĂ©agir diffĂ©rement donc pour l'exercice peut le rendre moins efficace Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2024 Effectivement j'avais pas vu les choses sous cet angle. Du coup je me demande si ça reste intĂ©ressant pour cet exercice de rester sur cette idĂ©e. Ou alors je change et je reviens sur quelque chose de plus proche de ce qui a Ă©tĂ© demandĂ© ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   4,791 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2024 Je pense que c'est prĂ©fĂ©rable si tu veux vraiment prendre tout ce qu'il y a a prendre dessus oui đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2024 VoilĂ , je suis donc revenu Ă quelque chose de plus proche de lâexercice. Jâai par contre gardĂ© le petit panneau solaire sinon ça mâenlevait le story telling de lâimage đ. Jâen ai aussi profitĂ© pour tester une autre forme pour les nuages. Les autres Ă©taient trop massifs et ceux lĂ marquent un peu mieux la perspective. Restera juste Ă voir comment ils vont accrocher la lumiĂšre sans attirer trop le regard. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyxcs   2,144 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2024 Et pour finir ce chapitre, jâai fais deux croquis dâune idĂ©e dâillustration. Je ne sais pas encore sur lequel je vais partir, les deux me plaisent. Pour le thĂšme, je suis en train de lire pas mal sur Lovecraft en ce moment et jâai donc voulu faire un DP inspirĂ© de cet univers. Enfin jâavais dĂ©jĂ commencĂ© sur le DP de fin de la partie 1 mais pour le coup jâai vraiment voulu faire une illustration autour de ça. AprĂšs promis je me calmerai sur les tentacules đ€Ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts