Eonis 477 Posté(e) 9 décembre 2023 Bonjour à tous, j'ai commencé les exercices du chapitre 1, du coup je me permets de les poster progressivement. Merci d'avance pour vos retours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 10 décembre 2023 Exercice 2,5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,697 Posté(e) 11 décembre 2023 Coucou Eonis, bienvenue sur ce chapitre ! Tes exercices sont tops ! Pour l'exercice 2 je chipoterais juste sur la forme 4 qui mériterait d'être un peu plus douce, et la forme 6 qui a la mauvaise couleur de dégradé en bas 😉 L'exercice 2.5 est maîtrisé ! Bon courage pour la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 11 décembre 2023 Merci pour ces conseils! Je vois ce que tu veux dire pour la forme 4, je vais essayer de l'adoucir. Pour la 6, je vais essayer de reprendre, merci encore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 27 décembre 2023 Voilà pour la première image. Honnêtement, je n'en suis pas vraiment fier, particulièrement sur les montagnes. Je les ai faites au moins cinq fois mais je n'arrive pas à avoir un résultat satisfaisant. Je pense partir sur la deuxième image et revenir sur celle là plus tard. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 2,206 Posté(e) 28 décembre 2023 Je te trouve un peu dure avec toi même. 😮 Sincèrement, elle est top ta montagne ! En plus, on comprend bien toutes tes shapes. Si j'ai une petite remarque à faire, ça serait de remplacer le vert que tu as utilisé par le brun en bas à gauche sur ton painting mais en plus clair et saturé pour faire correspondre avec la référence. Sinon c'est top ! Bonne continuation et bon brush ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,381 Posté(e) 29 décembre 2023 Hello ! Je suis d'accord avec @Chou ! Tu est très dur avec toi même ! Cet exercice est particulièrement difficile pour un débutant et je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti ! Alors bien sûr, on peut toujours améliorer les choses, mais le résultat que tu as eu ici est plus que convainquant ! Pour les montagnes, tu pourrais simplement venir repasser dessus à main levée, avec un brush un peu texturé pour essayer d’effacer un peu les traces du lasso 🙂 Il y a aussi toutes ces zones de vert : Qu'il n'y a pas sur la ref d'origine, le mieux ici serais simplement de les effacer 🙂 Sinon le reste est top ! 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 2 janvier Merci pour vos commentaires! J'essaierais d'être plus indulgent envers moi😄 Je vais reprendre les couleurs, merci pour vos bons conseils! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 2 janvier (modifié) Voilà pour la deuxième image! Honnêtement j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la rose, j'y ai passé ma matinée en une traite. Pour les feuilles, c'est un peu plus mitigé. Est-ce qu'il existe des astuces pour peindre des nuances très sombres? J'avais un peu de mal à trouver un repère et à isoler des formes. J'ai aussi noté que j'avais plus de mal car les feuilles sont texturées et veinées contrairement aux pétales qui sont lisses. Modifié 4 janvier par Eonis 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 3 janvier Voilà pour la première image de l'exercice 4 Au passage, je viens de voir avec le contraste que le fond de la rose n'est pas du tout unifié^^ Il va falloir que je reprenne ça! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonis 477 Posté(e) 4 janvier J'ai sauté la tasse pour le moment pour essayer l'exercice 5. J'ai une question par contre concernant le premier traçage de la branche. Spartan conseille d'utiliser un pinceau texturé dès le départ. Le problème c'est que je n'obtiens pas des bords nets, et lorsque j'utilise un masque d'écrétage, ça ressort encore plus vu que je vais mettre en lumière des zones où j'ai des "trous". J'ai fait une petite capture du bas de la branche ci-dessous avec le fond du feuillage vert en arrière plan. Est-ce que c'est l'effet désiré? Ou je manque quelque chose? J'ai aussi conscience que mes couleurs ne sont pas toujours correctes (daltonien oblige), mais j'essaye de mémoriser les emplacements des nuances sur la palette, ça demandera encore de l'entraînement! 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,381 Posté(e) 5 janvier Hello ! Tu t'es bien débrouillé sur cette rose ! Pour la grosse feuille, tu as déjà un bon résultat, il n'y a pas vraiment de technique miracle pour peindre ce genre de chose, il faut essayer de repérer les masses sur la référence et essayer des les reproduire, tu t'en es bien sorti je trouve ! Je dirais qu'il manque un peu de saturation à quelques endroits, notamment du vert : Et il te manque aussi ces petites touches de bleu un peu plus claires : Le poivron est bien aussi ! Attention à ton blending qui n'est pas très très propre à quelques endroits : Je remarque aussi que tu as pas mal utilisé un brush soft pour le poivron, pour cette image, il vaut mieux privilégier les brush un peu texturer pour donner de la "matière" à ton poivron et éviter de donner ce côté un peu " mou" que peuvent donner une sur-utilisation des brushs softs 🙂 La branche est pas mal aussi ! Alors pour le dessous de la branche, ce n'est pas très grave si tu n'a pas de bords parfaitement nets à mon avis. En fait cela va dépendre du style que tu veux apporter à ton image, tu bords texturés comme sur ta capture d'écran amènent un style plus painterly/peinture tradi, si tu veux un style plus Photo-réaliste alors oui, là il faut des bords bien nets. Mais en soi, là ce n'est pas vraiment dérangeant 🙂 Je pense par contre que tu peux venir assombrir et venir ajouter un peu plus de variations de couleurs sur cette partie du fond Pour faire ressortir un peu plus le dessous de ta branche 🙂 Keep it up ! Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts