Dja 741 Posté(e) 11 décembre 2023 Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Simon aka Dja, j'ai 35 ans et comme pas mal d'entre vous, je suis en pleine reconversion dans le digital painting. Mon parcours artistique est un peu chaotique mais j'ai pu expérimenter pas mal de disciplines complémentaires, je vous raconte: Génération Club Dorothée et âge d'or de Disney avec un papa artiste à la maison, je me suis retrouvé très vite avec des crayons dans les mains à reproduire tout et n'importe quoi. Ecole, collège, lycée ( jeux vidéos et peinture Warhammer ) BOOM Bac L en poche, je quitte la Bourgogne, Direction Paris Bastille aux débuts de l'école ISART DIGITAL en prépa puis le cursus Animation 2D / 3D. Heureux diplômé, vient le questionnement de l'avenir aussi bien de l'emploi que de la qualité de vie à laquelle on aspire et clairement Paris n'était plus a mon goût après 5 années passées. Je retourne donc dans l'auxerrois ou j'apprend qu'une start up du nom de McFlyy cherche un chef de projet en animation pour gérer un catalogue de Web pub personnalisable en HTML5 a l'aide d'Adobe Edge (englobé dans Animate aujourd'hui). Je suis embauché chez McFlyy ( Hey..Mc Flyyyyyy!!) 5 ans plus tard licenciement économique et la boîte ferme… Entre temps mon père ouvre un atelier de création et restauration de vitraux avec au fil des ans une demande croissante en maquette, et c'est là que j'entre en jeu avec tout le background apportée par ma formation à Paris et comme une envie de moderniser légèrement cette discipline. Concept de peinture à la grisaille sous Photoshop, chemin de plomb sur Illustrator, photo bashing pour dossier client, plan et maquette taille réel aux crayons, quel enrichissement… Seulement la fin du chômage lié au licenciement arrivait bientôt a terme et n'étant pas vraiment bien dans ma peau a cette époque je pris le premier taf à temps partiel que j'ai trouvé pas trop loin de chez moi en restauration à la gestion des matière première. Absolument rien d'artistique et relativement usant mais le "saint" confinement m'a permis de me remettre à peindre et donc de redécouvrir en profondeur le digital painting. C'est ainsi que j'ai découvert la Chaine YouTube et le site de DPS, et après une grosse remise en question j'ai convenu d'une rupture conventionnelle avec ma boîte pour pouvoir monter un projet professionnel qui me correspond Mes attentes avec DPS ? Des échanges cool et enrichissants, de la motivation et que chacun soit une source d'inspiration, mais je pense être au bon endroit. Je suis pas mal le forum et les bijoux sur la galerie DPS dans l'ombre mais aujourd'hui me voilà, et je posterais sous peu mes travaux . Au plaisir de voir vos créations ! A très bientôt la commu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,523 Posté(e) 11 décembre 2023 Bienvenue @Dja que ce chemin soit le bon. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts