Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde,

voici mes premiers petits croquis pour ce chapitre 2...

Pour le trait parfait j'ai eu du mal sur l'espĂšce de vase... j'ai fait ça Ă  la plume + dupliquĂ© symĂ©trie mais je ne sais pas pourquoi mon tracĂ© se retrouve plus fin... đŸ€” j'ai dĂ» rater une astuce lol

J'attends vos remarques đŸ„

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

Lien Ă  poster

Alors voici mes petits essais pour le crĂąne...

Je suis pas du tout Ă  l'aise avec les hachures alors ça a fini en gribouillis ... 😅 Je vais retravailler ça mais comme je ne suis pas trop sĂ»re du crĂąne de base... j'attends 😁

crane line.jpg

le crane hachures 2.jpg

Lien Ă  poster

Voici ma peluche dinosaure.

Franchement, je suis en galÚre... J'ai beaucoup de mal avec les proportions, mais à ce stade je pense qu'à part m'entraßner rien ne va résoudre mon problÚme lol

DPS-Prog-1-2-exercice5 copie.jpg

Lien Ă  poster

Hop, voici le chaton ... trĂšs difficile de le faire en line je trouve... avec tous ces poils qui fondent les formes les unes dans les autres...

Chaton.jpg

Lien Ă  poster

Le 12/19/2023 à 3:48 PM, Lapanthereloir a dit :

Je suis pas du tout Ă  l'aise avec les hachures alors ça a fini en gribouillis ... 😅 Je vais retravailler ça mais comme je ne suis pas trop sĂ»re du crĂąne de base... j'attends

Le croquis de ton crane est pas mal. CÎté proportions les orbites sont un peu petites et tu pourrais décaler celle de droite vers la droite.  Pareil pour la forme du trou du nez que tu pourrais remonter vers la gauche.  Enfin les dents du bas partent un peu trop vers le haut aussi :

image.png.72ec0d79258c18335756fd85e7d0bcc0.png

Sinon avant de passer aux hachures c'est mieux d'avoir un croquis plus aboutis dans le sens oĂč l'Ă©paisseur de tes traits n'aident pas Ă  bien discerner les formes principales.

Le mieux est vraiment de partit avec un trait épais pour les formes globales  (contour du crane, orbites, nez, lignes dents) puis de venir détailler avec des traits de plus en plus fin.

Le 12/21/2023 à 10:57 AM, Lapanthereloir a dit :

Voici ma peluche dinosaure.

Franchement, je suis en galÚre... J'ai beaucoup de mal avec les proportions, mais à ce stade je pense qu'à part m'entraßner rien ne va résoudre mon problÚme lol

Je trouve ton croquis trĂšs bien. Ici la variation de l'Ă©paisseur des traits est plutĂŽt bien gĂ©rĂ©e. MĂȘme si certains dĂ©tails auraient pu ĂȘtre fait avec un trait plus fin.

Il y a 19 heures, Lapanthereloir a dit :

Hop, voici le chaton ... trĂšs difficile de le faire en line je trouve... avec tous ces poils qui fondent les formes les unes dans les autres...

Le chat n'est pas facile en effet. Et tu t'en sors bien !

On retrouve un peu le problĂšme que tu avais sur le crane dans le sens oĂč les contours gĂ©nĂ©raux ne sont pas assez affirmĂ©s. Ici, mĂȘme si il s'agit de poil il ne faut pas hĂ©siter Ă  fermer tes contours davantage  et Ă  utiliser un trait plus Ă©pais pour les Ă©lĂ©ments importants :

image.png.3358b4d015ec8577276de72131f7eca9.png

En tout cas continues comme ça, c'est du trÚs bon travail !

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @Asur Misoa pour toutes ces précisions !

Je vais refaire mon crùne de zéro je pense, ça sera plus simple parce qu'il y a beaucoup de choses à modifier.

J'ai dĂ©jĂ  retouchĂ© un peu le chaton, il me semble dĂ©jĂ  plus prĂ©sentable comme ça đŸ€”

Chaton V3.jpg

Lien Ă  poster