Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 2 : Mes exos :)

Lapanthereloir

Recommended Posts

Hello tout le monde,

voici mes premiers petits croquis pour ce chapitre 2...

Pour le trait parfait j'ai eu du mal sur l'espèce de vase... j'ai fait ça à la plume + dupliqué symétrie mais je ne sais pas pourquoi mon tracé se retrouve plus fin... 🤔 j'ai dû rater une astuce lol

J'attends vos remarques 🐥

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples copie.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

Alors voici mes petits essais pour le crâne...

Je suis pas du tout à l'aise avec les hachures alors ça a fini en gribouillis ... 😅 Je vais retravailler ça mais comme je ne suis pas trop sûre du crâne de base... j'attends 😁

crane line.jpg

le crane hachures 2.jpg

Voici ma peluche dinosaure.

Franchement, je suis en galère... J'ai beaucoup de mal avec les proportions, mais à ce stade je pense qu'à part m'entraîner rien ne va résoudre mon problème lol

DPS-Prog-1-2-exercice5 copie.jpg

Hop, voici le chaton ... très difficile de le faire en line je trouve... avec tous ces poils qui fondent les formes les unes dans les autres...

Chaton.jpg

Le 12/19/2023 à 3:48 PM, Lapanthereloir a dit :

Je suis pas du tout à l'aise avec les hachures alors ça a fini en gribouillis ... 😅 Je vais retravailler ça mais comme je ne suis pas trop sûre du crâne de base... j'attends

Le croquis de ton crane est pas mal. Côté proportions les orbites sont un peu petites et tu pourrais décaler celle de droite vers la droite.  Pareil pour la forme du trou du nez que tu pourrais remonter vers la gauche.  Enfin les dents du bas partent un peu trop vers le haut aussi :

image.png.72ec0d79258c18335756fd85e7d0bcc0.png

Sinon avant de passer aux hachures c'est mieux d'avoir un croquis plus aboutis dans le sens où l'épaisseur de tes traits n'aident pas à bien discerner les formes principales.

Le mieux est vraiment de partit avec un trait épais pour les formes globales  (contour du crane, orbites, nez, lignes dents) puis de venir détailler avec des traits de plus en plus fin.

Le 12/21/2023 à 10:57 AM, Lapanthereloir a dit :

Voici ma peluche dinosaure.

Franchement, je suis en galère... J'ai beaucoup de mal avec les proportions, mais à ce stade je pense qu'à part m'entraîner rien ne va résoudre mon problème lol

Je trouve ton croquis très bien. Ici la variation de l'épaisseur des traits est plutôt bien gérée. Même si certains détails auraient pu être fait avec un trait plus fin.

Il y a 19 heures, Lapanthereloir a dit :

Hop, voici le chaton ... très difficile de le faire en line je trouve... avec tous ces poils qui fondent les formes les unes dans les autres...

Le chat n'est pas facile en effet. Et tu t'en sors bien !

On retrouve un peu le problème que tu avais sur le crane dans le sens où les contours généraux ne sont pas assez affirmés. Ici, même si il s'agit de poil il ne faut pas hésiter à fermer tes contours davantage  et à utiliser un trait plus épais pour les éléments importants :

image.png.3358b4d015ec8577276de72131f7eca9.png

En tout cas continues comme ça, c'est du très bon travail !

Merci beaucoup @Asur Misoa pour toutes ces précisions !

Je vais refaire mon crâne de zéro je pense, ça sera plus simple parce qu'il y a beaucoup de choses à modifier.

J'ai déjà retouché un peu le chaton, il me semble déjà plus présentable comme ça 🤔

Chaton V3.jpg