Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 17 - plume_rouge


plume_rouge

Recommended Posts

Salut, je me lance dans le défi.

Voici une première ébauche pour le premier projet sur les Spirits Eaters

Ma référence principale pour ces créature va être Lovecraftien en leur donnant une apparence semi-incarné.
Je compte donner l'apparence d'immonde tic éthéré pourvu d'une tête et d'une bouche tentaculaire relié par un long coup à un corps sphérique
ressemblant à un trou de verre (ou un trou noir). Ce qui en fait d'ignobles tics cosmique géant.
La tête et le corps  est le seule point commun des Spirits Eaters dans ce concept. Ils ne partagent pas la même tailles, ni le même nombre de membres,
Ni la longueur de ces dernières (en tout cas j’espère que c'est acceptable).

Pour la civilisation victime de cette moisson cosmique, Je vais tenter une espèce reptilienne croisé avec des insectes et une architecture style Egyptienne pour les building.
C'est peut-être un peu classique mais le concept évoluera peut-être qui sait?

Challenge digital painting challenge 17-1 ébauche.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite progression avant mon départ en vacance 😁.
J'ai du mis reprendre à plusieurs reprises avant d'avoir une vrai base pour la suite.
Au début je comptais partir sur un style techno-Egyptien, ou avec pour inspirations les architectures Necron de Warhammer 40k.
Mais je n'ai pas vraiment été convainque donc j'ai décidé de refaire la cité en arrière plan,
car je voulais une civilisation victimes des Spirits Eaters soit bien extraterrestre dans l'architecture, la techologie et la morphologie
(Je vais sans doute faire encore quelques modifications pour cette dernière).
Les Spirits Eaters quant à eux reflètent bien l'idée que je compte dévelloper: Des sortes de parasites obscure, dont les contours ne sont dessinées
que par les esprits , les énergies et/ou la lumière qu'ils absorbes tel des trous noirs.

Pour l'architecture j'ai eu l'idée de créer ses formes autour d'une fresque représentant la croyance de cette civilisation autour de ce qu'il croyais être leurs dieux,
Ainsi que leur désir de s'élever parmi ces derniers.
Ceci sans se douter que cet astre qu'il vénéraient et idolâtraient avec des sphères en lévitation au dessus de leur cité était un Spirit eater qui porter sur lui (ou sur elle) un essaim
de ses engeance attendant l'heur de la moisson.
La suite s'est développée autour de ce concept, en variant avec un aspect tribal, alienne et technologiquement avancée.

 

Challenge digital painting challenge 17-1-2 ébauche.jpg

Challenge digital painting challenge 17-1-3 ébauche.jpg

Challenge digital painting challenge 17-1-4 ébauche.jpg

Challenge digital painting challenge 17-1-4-2 ébauche.jpg

 

Challenge digital painting challenge 17-1-5 ébauche.jpg

Modifié par plume_rouge
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Resalut et Bonne année,

Le projet avance,  et j'ai déjà réussi à mettre en place la base pour le thème des Spirits Eaters.
J'ai encore pas mal à faire entre les couleurs des personnages à accentuer au premier plan, avec les contrastes entres les ombres et lumière, le deuxième personnage que j'ai oublié de continuer au passage 😅, et surtout mon défi pour les Spirits Eaters limiter les contours à l’intérieur de leur corps pour conserver cette effet trou noir que je veux créer chez eux.
avec la réfraction de la lumière qui dessine leurs silhouette.
Bon après l'idée n'est pas d'en faire des "Light-Eaters" pour autant, j'ai quand même des effets à ajouter pour rester dans le thème, tel que l’absorbions de l'esprit des
créatures victimes de la moisson, voire même d'abandonner à la longue l'idée de ne pas dessiner les contours intérieurs pour finalement jouer avec les effets de lumières
provoqués par les esprits absorbés.
A estimation ce dessin va peut-être être le que je serait capable de produire, donc je pense que je chercherai à être moins ambitieux pour les prochains projets.

Challenge digital painting challenge 17-1-6 ébauche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

J'aurai besoin de quelques avis sur les contrastes et la saturations des personnages et du décors au second plan, parce que je crois que la suite du dessin va devenir un peu plus compliqué. J'ai du déjà faire un calque de réglage de luminosité et contraste pour faire ressortir les créatures car j'essayé de trouver un équilibre entre les couleurs trop saturés et pas assez. Vous en pensez quoi?

Aussi, hors mis les murailles en fond ou je vais devoir sans doute retravailler pour coller avec le décor au premier plan, Je ne sais pas si j'ai bien assez réglé la saturation de ce derniers.
Sinon j'ai quand même l’impression qu'il manque quelque chose au décor du premier plan mais je ne saurai dire quoi.

Si vous avez des suggestions à me faire pour améliorer le rendu, c'est avec plaisir que je les prend.

Merci d'avance.

 

Challenge digital painting challenge 17-1-8-1 ébauche.jpg

Challenge digital painting challenge 17-1-8-2 ébauche.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou c'est très ambitieux comme projet, tant au niveau de la lumière que de la perspective !!

Personnellement je pense que tu as perdu un peu de force dans ton image en "aplatissant un peu la perspective par rapport à ta version initiale. Le focus était très marqué sur la créature dans le ciel et là on ne sait plus trop si c'est le personnage au premier plan ou cette créature qui est la focale. Le fait d'avoir abaissé les bâtiments casse également cet effet de démesure. La partie droite est aussi un peu déroutante, le manque de détail sur la corniche empêche d'appréhender correctement la perspective et l'horizon presque horizontal est difficile à comprendre.

Je pense que tu devrais déterminer une seule focale soit en assombrissant le premier plan pour mettre la créature en valeur, soit l'inverse, mais là la lisibilité est difficile.

L'image a beaucoup de potentiel, bon courage à toi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, T-ry a dit :

Wouahou c'est très ambitieux comme projet, tant au niveau de la lumière que de la perspective !!

Personnellement je pense que tu as perdu un peu de force dans ton image en "aplatissant un peu la perspective par rapport à ta version initiale. Le focus était très marqué sur la créature dans le ciel et là on ne sait plus trop si c'est le personnage au premier plan ou cette créature qui est la focale. Le fait d'avoir abaissé les bâtiments casse également cet effet de démesure. La partie droite est aussi un peu déroutante, le manque de détail sur la corniche empêche d'appréhender correctement la perspective et l'horizon presque horizontal est difficile à comprendre.

Je pense que tu devrais déterminer une seule focale soit en assombrissant le premier plan pour mettre la créature en valeur, soit l'inverse, mais là la lisibilité est difficile.

L'image a beaucoup de potentiel, bon courage à toi 😉

Maintenant que tu le dis, je trouve aussi que l’effet de démesure c'était perdu, en plus de trouver les bâtiments trop clair à mon gout.
Après avec les bâtiments des premières images j'avais un peu peur de refaire des architectures trop classique du style égyptien ou nécron dans Warhammer 40k.
Et pour la géante créature dans le ciel j'avoue que le choix était un peu difficile entre cet effet trou-noir que je veux donner au corps des spirits-eaters et la profondeur marqué par l’atmosphère (peut-être avec un effet d'éclipse eux ça pourrait marcher). Je tâtonner un peu, mais je vais essayer quelques idée qui me vienne à l'esprit pour régler ces problèmes.

Merci pour tes conseil en tout cas, ça m'aide beaucoup 😁
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une autre variante plus sombre pour le projet, en essayant de fusionner l'architecture du premier concept avec l'architecture du second.
Je sais que le coté étiré du second fait bizarre sur le ballons, mais je trouve que ça colle avec ce que j’essayais de faire.
J'ai pas encore fini de faire toute les corrections pour les contours des spirits Eaters (voir même les fait les contour tout court pour certains), mais c'est à venir.

Challenge digital painting challenge 17-2-1.jpg

Modifié par plume_rouge
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici ce qui sera (peut-être) la dernière amélioration de mon projet. Si vous avez des suggestions à m'apporter encore pour peaufiner mon dessin au max je suis prenant.

Challenge digital painting challenge 17-2-3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...