Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP-CHALLENGE #17-SYLV le POOLP


SYLV le POOLP

Recommended Posts

Voilà après une douzaine d'heures, j'ai fini le gros du painting , je n'y touche plus pendant plusieurs jours et ensuite j'apporterai les derniers pinaillages, retouches et autres ...

Pour certains painting, je m'inspire de planches que j'ai déja réalisé et j'en prends des morceaux !.....ça me facilite aussi la vie (CHUT)

voilà ! pour l'invention de rafael c'est un truc du genre télétransportation, porte spatio temporelle...avec le recul je vais ptetre apporté quelques  ajouts sur les lumières au dessus de lui..( a voir)

sur sa manche le logo des forces Vtéros ....c'est là ou il a fait son stage en mécanique quantique et programation spatio temporelle, enfin

ça serait trop long a expliquer....A SUIVRE

G_CITY_ENTREE_QG_CODEX_DEF_191125.jpg

décor.jpg

logo Vtéros.jpg

rafael colorimétrie.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mégalopole Néo Chnef 2

 

Je tente une contre plongée en mode fish eye expérimentale ; je me base sur mon sketch de départ ...l'idée est de créer une vue immersive vue d'en bas .... encore pas mal de boulot  ...A SUIVRE

décor sketch 0.JPG

décor sketch 3.jpg

décor sketch 4.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde ...je galère sur mon décor, je me demande si je vais pas changer de sujet ...mon architecture est aproximative et la vue qui paraissait bien au début ne me plait pas...c'est trop symétrique  et je pinaille sur des détails et la couleur ...sinon le vaisseau et le perso, je m'approche du résultat final... A SUIVRE

Capture décor2.JPG

carthogénien final a.jpg

DPS-Challenge-17-vaisseauVétéros.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde alors pour le décor je change totalement de direction et je décide de retoucher un ancien painting et qui s'accorde bien pour le coupe gorge de Krilax

voici mon process...partie 1

les quartiers chauds cc.jpg

quartier chaud final 2.jpg

quartier chaud -wip-181005.jpg

IMG.jpg

perso premie plan.jpg

persos 1.jpg

persos 2.jpg

quartier chaud-WIP-181008.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2024 à 11:40 AM, SYLV le POOLP a dit :

Mégalopole Néo Chnef 2

 

Je tente une contre plongée en mode fish eye expérimentale ; je me base sur mon sketch de départ ...l'idée est de créer une vue immersive vue d'en bas .... encore pas mal de boulot  ...A SUIVRE

décor sketch 0.JPG

décor sketch 3.jpg

décor sketch 4.jpg

pour moi c la plus belle ville, elle a énormément de potentiel je trouve, il faudrait la fianliser, tout est dynamique et le point de vue génial, c'est celle qui fonctionne le mieux (pour moi). 

Pour le coté symétrique  il faut juste tester un peu des compostions et de variation en arriere plan et par rapport aux arbres, diversifiez leur design par exemple,  mais courage vous allez trouver ce qui vous convient le mieux, 

Modifié par nerak
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerakmerci! je me suis un peu découragé sur la première idée de ville du coup je suis allé à la solution de facilité en retouchant un ancien painting que je suis en train de retouché...je reprendrai l'autre a un autre moment...ou sur un coup de sang la semaine prochaine je m'y met avant la fin du concours...honnètement je sais pas ..mais merci pour les encouragements ça fait plaisir ;- )

quartier chaud-200526.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot !!! comme les autres je trouve dommage de ne pas garder ta première ville beaucoup plus intéressante et originale. Ton vaisseau est nickel et tes persos sont vraiment réussis. Il me manque juste le côté "pauvre" du brief mais il est top ! Bravo!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SYLV le POOLP a dit :

@stefoumerci beaucoup  pour ton retour : - ))

 

Je viens de m'apercevoir que ta mascotte a des airs de ma drôle de plante que je suis en train de faire pour le challenge ici Doivent être de la même famille 🤣

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylv,
Avec ta dernière publication sur ta galerie, j'ai passé un peu de temps à regarder ta participation au challenge dans le détail, comme tu le suggérais, et désolée mais j'ai un doute sur le fond pour ton illustration avec le personnage... Je me fais l'avocat du diable, même si je n'aime pas avoir l'impolitesse d'insister, mais là pour le challenge, c'est zero IA quand même...

Sylv-Le-Poulp-IA.jpg.faa505217ce81eb78591d657e38cb9a8.jpg

Je trouve qu'il ya vraiment une énorme différence entre le fond de ton perso, et le reste de tes illustrations. Beaucoup de détails sont étranges, et incohérents. Mettre tes images en parallèle, ça choque énormément. Pour tout te dire, je trouve aussi ton croquis de paysage abandonné (en couleur avec une mini résolution) un peu bizarre, mais je veux bien le reconnaitre, je suis sans doute parano.
Vraiment il n'y a rien de personnel, et je suis super désolée si je me trompe, je serai heureuse que tu me prouves le contraire. Je voudrais aussi ajouter que chacun fait comme il l'entend, tu peux utiliser des IA comme base pour overpaint si tu le souhaites, mais si c'est le cas, le minimum c'est de le préciser quand tu postes ton travail...
Et encore une fois, je ne me serai pas permise d'insister, mais dans le cadre du challenge, ça m'a quand même dérangé donc je me sens obligée d'en parler 🤷‍♀️

Bien sur, ça n'enlève rien au personnage qui est très bien fait, et à ton autre participation. Je ne dis pas que tu n'as pas peint ou que tu n'es pas un artiste. Je ne remets pas en doute tes capacités.
 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.san

Salut Lucie,merci pour ton retour détaillé ! Je comprends tes points d'interrogation et je te remercie pour tes compliments sur mes participations au challenge. Pour clarifier, je n'ai pas utilisé d'IA pour ce travail, mais j'ai effectivement cherché à atteindre un niveau de réalisme élevé.Je me base souvent sur des détails d'ancien paintings ou croquis .Il m'arrive à l'heure d'aujourd'hui de m'inspirer de certaines ref IA

En fait, j'utilise mon intelligence organique et je compose avec des parties de mes propres dessins et c'est pour ça que je les met en parallèle  (pour montrer ce process particulier). Du coup effectivement certains détails du décor peuvent paraître incohérents, car soit je n'ai pas eu la force de les travailler a fond ou simplement parce que je voulais appuyer sur le rendu du perso.

Je comprends ta préoccupation concernant l'utilisation de l'IA dans la création artistique. Cependant, je tiens à te rassurer sur le fait que ma participation au challenge était entièrement réalisée sans l'aide de l'IA. Je suis pleinement conscient de l'importance de respecter les règles et les directives du challenge, et je peux t'assurer que je me suis conformé à ces principes dans ma création. Mon objectif était de relever le défi de manière authentique.

Quant au croquis de paysage abandonné, je suis ouvert à la critique et je prends en considération tes impressions à ce sujet. Je suis toujours en phase de recherche et de nouveaux styles dans mon travail artistique, et je suis reconnaissant pour toute observation qui peut m'aider à m'améliorer.

Quand il s'agit d'I.A je l'ai toujours précisé dans mes galeries ,environ (3 ou 4 dessins en collab avec l'I.A)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucie.dhz.sancomme je l'explique dans mon process pour le challenge 17, je ne suis pas le roi du tuto. je n'ai pas la rigeur pourmontrer ,filmer toutes les étapes afin de prouver que ce n'est pas de l'I.A de la 3D du photobashing...je fais aussi du dessin purement tradi et je le prouve avec mes participations notament dans les INKTOBER. j'éprouve également beaucoup de plaisir a dessinner en ultra réalisme , cartoon , manga, comics et aussi j'ai fais du tatoo...on ma reproché quelque fois que ce n'était pas de moi les dessins car j'ai des styles et des techniques multiples et différente mais c'est comme ça c'est ma personalité. si j'utilise du mix média je le précise mais pas tout le temps .

Pour finir le mot I.A qu'on utilise  ne l'est pas réelement pour moi c'est juste des logiciels de recomposition qui utilisent des base de modèles pour générer de nouvelles images à partir d'images déja  existantes. Encore une fois moi j'utilise et je recompose a partir de mes propres images si ça y ressemble dans mon dernier painting c'est peut être parce que je me suis inspiré d'images I.A mais c'est tout ....

En tout cas je suis très content de cet échange car il va me permettre d'évoluer et de perfectioner mes rendus. Merci à toi ; - )

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SYLV le POOLP 

Merci beaucoup pour tes explications et ta réponse ! J’avais peur que tu puisses mal le prendre, je suis soulagée que tu ai bien compris mes intentions. C’est super interessant et malin de recomposer son propre travail pour trouver de nouvelles idées, je n’y avais jamais pensé en fait ! 

Merci pour ta transparence et je trouve ta dynamique d’expérimentation très chouette, il n’y a aucun doute là dessus 😊

Au plaisir de te suivre dans tes prochains projets 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, désolée mais je me permets d'en remettre une couche. 

Pour le coup je rejoins @Lucie.dhz.san. Je trouve ça plutôt flagrant qu'il y'ai utilisation de l'IA pour le décor. On reconnait clairement le traitement de l'ia, sa manière a bricoler et imbriquer des bouts de textures pour reformer des objets. C'est pas du tout clean quand on regarde ça de près.

Peut être qu'il y'a un gros traitement qui a été fait par dessus et que le personnage est entièrement peint par tes soins, par contre je suis désolée mais c'est difficilement possible de nier l'usage de l'ia ... 

 

ia.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@karliahket bien penses ce que tu veux ! de toute façon je n'ai pas garder mon process sur le décor effectivement ; donc ça m'apprendra, pour la prochaine fois.

effectivement les détails ne sont pas clean j'ai dessiné et mélanger les traits d'un entrepot a partir d'une photocopie noir et blanc et d'un sketch approximatif, ensuite j'ai postérisé les contours comme dans les docs montrer plus au dessus....si tu reconais de l'I.A et bien je vais pas te convaincre du contraire ...je me suis assez longuement expliquer la dessus....bref!

Quant au vérificateur d'I.A HIVE ( je sais tu n'en parles pas) mais je vais être clair la dessus ,pour les gens comme toi qui prennent pour appui des parties d'un dessin et disent c'est la technique de l'I.A. expliquez moi ça alors !? Hokusai a utilisé l'I.A ??????

 

Capture 6.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pout Hive c'est une bonne chose de montrer les défauts, par contre fait attention de prendre l'image original Hokusai, celle ci n'est pas la bonne ...
On le voit avec la disposition des points blanc sur la partie centre gauche de l'image, les textures des vagues ne sont pas vraiment les mêmes.
J'ai pas cité toute les différences avec l'image original. Et quand on test le rendu original, on a bien marqué 0%

Je rentre pas dans le débat par rapport à tes rendus pour le challenge, mais fait attention quand tu veux donner des contre exemple.
 

 

Capture d'écran 2024-02-28 173826.png

Modifié par Modefact
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Modefactheu mouaii je sens que tu veux pinailler alors bon on est plus a ça prêt ...la différence des points blancs  provient juste du fait de la valeur de luminosité et de la qualité de l'image et effectivement on le voit surtout avec le nuage au dessus du mont fuji qui dans ta version apparait beaucoup plus...je pense que l'on aura jamais une version  "ORIGINALE" de l'image , a moins d'avoir une photo haute résolution sortie du musée de tokyo ou de je ne sais ou...si HIVE se trompe a ce point pour moi ce truc n'est pas fiable et je ne m'amuserai pas a dire qu'un artiste a triché ou pas ....quand au ressenti c'est autre chose et c'est discutable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hive ne détecte pas par rapport à la représentation en elle même ou à la reconnaissance de figures. Si tu demandes à une IA de faire une reproduction par itération, même si on parle du même sujet, hive détecte. C'est pour ça que ton rendu est marqué à 99%, ce n'est pas le rendu original de Hokusai.
Je ne t'ai pas parlé de différence par rapport aux valeurs qui peut éffectivement changer en fonction de l'appareil qui prend la photo, mais bien de la manière dont les points blancs sont disposés. Ton image n'est pas la bonne, c'est une contrefaçon, pas le rendu original.
à Gauche la photo prise au musée, l'original, source: Par Hokusai — Metropolitan Museum of Art : entrée 45434, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2798407
à droite ton rendu.
J'ai baissé la luminosité sur le rendu original, pour qu'on voit bien les différences au niveau des formes, pas des couleurs ou lumière.

Je ne suis pas entrain de dire que t'as sciemment choisis un rendu fait par IA pour tromper, il y a plein de reproduction de cette oeuvre, dont des reproductions fait par IA, donc tu as pu te tromper en prenant la mauvaise image. 
Juste faire la remarque que ce n'est pas un bon contre exemple.

Capture d'écran 2024-02-28 153825.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Modefacthonnetement j'ai pris une image au pif et soit pas une aussi fidèle comme la tienne , ce que l'on remarque surtout c'est que les caligraphies sont les même ...

l'image dans son ensemble est la même alors si c'est une différence au point de vue de positionement ou du nombre de points au niveaux des vagues  dans l'image HIVE n'est toujours pas viable et fiable...

une image IA ne regénére pas les tipos exactement à l'image d'origine donc ce n'est pas une image IA. Alors oui j'ai peut être pris une copie d'un Hokusai mais on demande pas à HIVE si c'est une contrefaçon ou pas.. c'est une copie peut être mais ça ne prouve au aucune façon que c'est une image générer par I.A ou pas ...bref on peut tourner en rond pendant très lontemps comme ça...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...