Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 17 - Zalex808


Zalex808

Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est la première fois que j'ose me lancer dans les challenges DPS.

Je vais voir si j'ai le temps de faire plusieurs illustrations, mais pour commencer j'ai choisi de faire un personnage. J'ai choisi le personnage de Rafael Xilopt, qui a le descriptif suivant

Natif de la planète mineure Carthogène-L, Rafael est un enfant pauvre comme il y en a des millions dans la galaxie et rien ne semblait le discerner des autres au destin triste et à la vie courte, si ce n’est un intellect aiguisé et une sacré débrouillardise !

Avec son physique plutôt petit et sec, il a la peau légèrement bleuâtre et des yeux bleus brillants comme tous les Carthogèniens. Rafael est un(e) mécanicien(ne) et inventeur de génie, toujours accompagné(e) d’au moins un robot volant (bien trop bavard en général) et constamment en train de fabriquer - ou de tester - une de ses dernières inventions (sois créatif sur ce point !)

Avant de faire l'illustration, j'ai fait une fiche de Character Design que je vous partage .

Je suis ouvert à toute remarque et suggestion. C'est peut-être pas assez original pour le personnage ou pour le robot, donc n'hésitez pas !

Pour les couleurs, j'ai fait des choix au feeling, mais comme je suis daltonien, il y a peut-être des choix qui peuvent sembler bizarre.

 

 

chara design 1.jpg

Modifié par Zalex808
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'ai bien bossé hier soir et j'ai travaillé sur l'illustration finale.

J'ai fait un brouillon en monochrome de ce que ça pourrait donner, histoire de placer la composition avec les éléments principaux et d'avoir une idée de l'éclairage général de la scène.

C'est encore très brouillon, mais je pense qu'on comprend quand même ce qui se passe.

L'histoire racontée, c'est Rafael qui construit un robot dans son atelier. Ce robot est équipé de bras téléscopiques, de bacs et plein de caméras et capteurs, afin de ramasser tous les objets et matériaux de valeur qu'il peut ramasser dans les rues des quartiers pauvres de sa ville.

Dans la version aboutie, je détaillerai l'atelier avec plein d'outils et d'objets récupérés d'origines très diverses.

N'hésitez pas à commenter et faire des suggestions. Pour l'instant rien n'est figé donc c'est le bon moment.

 

DPS-Challenge-17-Rafael-export brouillon.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comprend bien ce que tu veux raconter, pas de souci. C'est une bonne base de départ.

Je ne sais pas mais peut-être que le robot que fabrique Rafael mériterait à être plus petit et le personnage plus important car c'est lui que tu as choisi de mettre en scène. Quand j'ai regardé ton croquis, j'ai d'abord vu le robot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @natura

merci pour ton retour que je trouve très pertinent.

Après, je vais un peu réduire la taille du robot, mais je vais aussi jouer sur les contrastes de valeurs pour mettre le personnage en valeur.

Voici une retouche rapide de ce que ça pourrait donner.

 

DPS-Challenge-17-Rafael brouillon 2.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot cool comme concept. N'oublie pas que c'est un enfant pauvre et que sont lock doit coller a la description avec peut être des habit dépareillé et les robots ne devrait pas avoir de style uniforme selon moi. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool ! Oui je suis d'accord avec Garfield . 

Hésite pas a bien abîmer les habits du persos .. et te lâcher sur la crasse plus tard  .. et vu la personnalité du perso très bricoleur .. quand tu ajouteras les outils etc.. hésite pas non plus  a ce que ce soit vraiment le gros bordel.. des trucs qui trainent partout.. des bidules .. morceaux de robots etc...  Mais très sympa déjà ta base hâte de voir la suite 🙂 

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vos retours.

Oui tout ça, c'est prévu. On le verra quand je rentrerai dans les détails.

Le gros robot est surtout fait de pièces de récupération, et ça se verra dans les couleurs et les matières très différentes.

Pour le petit robot, l'idée c'est que c'est un robot de série que Rafael a réparé. Il a donc une apparence générale clean mais on verra des petites traces de réparation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

Ca fait déjà un moment que je travaille sur le DP final (avec une pause pendant les fêtes).

Voici l'état en cours !

Evidemment vous pouvez voir que tout n'est pas avancé au même niveau, mais les principaux éléments sont tous présents.

Je sais aussi qu'il faudra revoir la colorimétrie et le contraste des différents éléments présents, mais je ferai ça vers la fin.

Sinon, comme ça fait longtemps que je suis dessus, au bout d'un moment c'est difficile de voir ce qui peut clocher, donc n'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions, tout est à prendre !

 

DPS-Challenge-17-Rafael WIP 1.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zalex808.

Bravo pour ton illustration, elle est super efficace et j'adore le design du personnage et du robot. Le rendu du robot est nickel d'ailleurs.

C'est bien de mettre de la couleur dans la lumière et dans l'ombre mais je trouve personnellement que tu as abusé sur le jaune.

Prend ta couleurs de l'ombre et ajoute lui un peut de jaune ou prend ta couleur à la lumière et ajoute lui du bleu (par rapport à cette  illustration), mais là c'est trop je trouve.

J'ai fait un Paint Over rapide pour illustrer l'idée.

image.jpeg.582e601fd0f5f185ee10b8a540f7fcc0.jpeg

 

Edit :

image.gif.5c0d67925e1d85b6348bd2d32b95eb38.gif

Modifié par Chewig
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton DP !!! Essaye peut-être de plus contraster le perso avec le fond pour bien le faire ressortir (là tu as des valeurs un peu similaires surtout au niveau du visage).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chewig et @daff pour vos retours. 

Effectivement avec le recul le jaune est quand même un peu fort sur certaines surfaces.

Je vais revoir la colorimétrie et les contrastes vers la fin, on n'en est pas très loin cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et encore merci pour vos likes et vos conseil !

Voici une étape sur l'avancement de mon illustration.

J'ai pris en compte les remarques précédentes, et j'ai avancé sur le painting.

Ce n'est pas fini, il reste pas mal de détails à finaliser, mais je commence à voir le bout ! 

Sinon j'envisage de mettre une lumière d'ambiance qui vient de la droite comme dans le rendu ci-dessous. Je me demande si c'est une bonne idée, s'il faut mettre plus ou faire autrement. J'attends vos avis sur le sujet !

Sinon, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, n'hésitez pas.

DPS-Challenge-17-Rafael WIP 2 avec lumière.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est beaucoup mieux comme ça, bien joué !

Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'ajouter une source lumineuse, elle est bien comme ça ton illustration, à tester pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'adore le design du perso et du robot qu'il est en train de fabriquer !!! J'adore j'adore j'adore !!

L'histoire raconté est top ! Le perso a un regard hyper expressif et on le voit bien qu'il est exalté par la construction de ce robot, ou alors de ce qu'il représente pour le sortir de la galère ^^ Par contre je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que Rafael ne regarde pas vraiment le robot mais légèrement à côté ... 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette, je trouve juste que l'environnement et l'ambiance autour ne font pas assez science fiction/extraterrestre. On pourrait être dans la chambre ou le garage d'un ado bricoleur sur terre au 20ème siècle ce ne serait pas très différent. À part ça le rendu est très joli sur le robot. Et attention  j'ai l'impression que les valeurs entre le cou de Raf et l''espèce d'ampli gris sur l'étagère derrière sont trop proche, ça se mélange un peu... mais ça vient  peut-être de mon écran. Amuses-toi bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Voici une nouvelle version de mon illustration.

J'ai pris en compte autant que possible vos remarques. J'ai poussé le rendu à un niveau qui me semble raisonnable. Pour moi je suis proche d'avoir une version définitive.

N'hésitez pas à faire des remarques. Je vais laisser reposer 2-3 jours pour prendre du recul.

 

DPS-Challenge-17-Rafael WIP 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...