Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Natura / arbre Alpha-53 / kikowori/filacé


natura

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai déjà participé à un challenge mais sans échanger sur le forum, c'est une erreur alors cette fois-ci je me lance comme vous tous.

Voici donc mon croquis pour l'arbre Alpha 53.  Ce que je veux faire comprendre : cette jeune arbre en croissance depuis de nombreuses années vient d'apercevoir la lumière du ciel entre les cimes des grands. Elle explose de joie et découvre son potentiel : se mouvoir en dansant. Est-ce que, d'après vous, l'émotion que je souhaite exprimer se ressent ou pas ?

Quant à la source de lumière, serait-il préférable qu'elle vienne de la trouée,  plutôt que de la droite ?

vignette.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • natura changed the title to WIP Natura / arbre Alpha-53 / kikowori

Histoire de prendre un peu de recul avec l'arbre, je me suis attaquée au croquis d'un kikowori. Rien de bien original pour l'instant dans le concept mais bon, cette race qui tient à la fois de l'Ewok par son r^le dans l'univers et du Droopy par son comportement me donne envie de faire un petit dessin sans prétention et de travailler les textures (fourrure, vêtements...)

croquis.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • natura changed the title to WIP Natura / arbre Alpha-53 / kikowori/filacé

J'ai repris un peu le kikowori (plus en fourrure et j'ai tenté le croquis d'un filacé (mi animal/mi végétal). C'est une Otrouche bulbeuse (autruche/mouche/oca)

Quant à l'arbre d'Alpha 53, je pense tout refaire, ma première recherche ne me plait pas trop à vrai dire et la forme globale de l'arbre non plus.

filacé.jpg

 

kikowori.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé et revu la forme globale de l'arbre alpha pour qu'il apparaisse en partie étagé et que l'arbre semble presque plus enraciné.

Prochaines étapes : texture , feuillage (il sera en feuilles) et colorisation (couleurs chaudes)

Je joins les références utilisées pour le design de cet arbre.

arbre alpha1.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mise en couleurs de l'arbre uniquement comme je l'imagine en gros actuellement. Je pense davantage texturer et donner du volume aux branches.

arbre alpha2.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la colorisation et ébauche pour l'environnement (fond et plantes au premier plan)

J'avoue, à ce stade, je suis un peu en panne, je vais laisser décanter et m'occuper des autres dessins.

Si vous avez des remarques, suggestions, n'hésitez pas, elles seront les bienvenues.

arbre alpha3.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de prendre du recul avec l'arbre dansant, j'ai repris mon Otrouche bulbeuse (filacé = race semi végétale/animale)

Là, j'ai représenté le chef mais je pense ensuite dessiner plusieurs filacés derrière lui puisqu'ils vivent en meute (petites créatures un peu peureuses)filac2.thumb.jpg.d08f734ef7c446e1fc5dc135a17080d6.jpg

Si vous remarquez des trucs qui ne vont pas, n'hésitez pas à me le signaler, merci.

  • J'aime 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici mon Otrouche bulbeuse rebaptisée Otrouche Rhizomateuse.

Après de nombreux essais et hésitations, j'ai préféré  attribuer à ma bestiole des rhizomes pour son corps et ses pattes.

J'ai trouvé que le rhizome justifiait mieux l'existence des feuilles pour la base des tiges (cou/bras/queue) .

Je joins les réf utilisées pour les  textures

filacé3.jpg

Références1.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour prendre du recul avec ma bestiole qui m'inspire de moins en moins, j'ai repris l'arbre alpha 53 qui danse tellement heureux d'apercevoir la lumière après tant de longues années de croissance.

arbre alpha4.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoici mon arbre danseur et musicien (ce sont ses feuilles qui tintinnabulent comme des grelots) 

Les racines ne me plaisaient pas, elles étaient trop marquées et lourdes. J'ai préféré dessiner quelque chose de plus léger, écorce, racines, tout se met en mouvement comme si l'arbre avait pris son envol et qu'il était libre dans ses mouvements.

arbre alpha5.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon chef Filacé placé dans son environnement.

Ce n'est pas fini, il me reste à améliorer le rendu de la roche, des arbustes, des sapins ainsi que la crête de feuilles de la bestiole.

Et bien sûr si certains d'entre vous ont des suggestions ou des remarques pour m'aider à peaufiner, elles seront les bienvenues.

filacé5.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques retouches par ci par là, Je pense avoir terminé mon arbre alpha musicien et danseur.

arbre alpha7.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retouches ...

Je vais laisser décanter 2/3 jours histoire d'avoir un regard neuf sur mon DP.

filacé6.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le Filacé a besoin pour vivre de sulfure, je l'ai placé dans un environnement où il pourra en trouver (il en avale de petits cristaux par sa bouche et évacue les gaz de sa digestion par son anus) . Les vapeurs qui émanent du sol prouvent la présence omniprésente de soufre .

 

filacé7.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles petites corrections surtout pour les couleurs et je crois que je vais arrêter là.

filacé8.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton filacé est très original et très cohérent. Petites remarques je trouve que le corps de ta bestiole est trop semblable au décor derrière et on le distingue difficilement. Et pour tes yeux tes petits points style oeil de mouches sont trop rectilignes et aplatissent tes yeux. Pense que ces yeux sont des sphères et qu'il faudrait une légère déformation comme ceci. Bonne continuation

image.png.2bc013ab4779373572e60eefed66601b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stefou pour ton retour très pertinent. Je vais essayer d'arranger ça

Modifié par natura
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne après les suggestions proposées.

Avec les modifs apportées aux couleurs de la bestiole, on dirait un topinambour sur pattes !

filacé9.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...