Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP - chicassschica


chicassschica

Recommended Posts

Hello tout le monde, je souhaite d’avance bon courage à tous pour ce nouveau challenge!!
 
Pour ma part, ça fait un petit moment que je n'ai pas dessiné donc un challenge comme ça fait du bien. Ça fait environ un an que j'ai commencé le DP et mon but est d'essayer de faire un dessin par catégorie mais je pense que je suis un peu trop ambitieuse avec un taff à côté... Mais on va la tenter, mon objectif est de réussir à finaliser au moins une création. Ce que je veux vraiment c'est vivre le challenge à fond et me sortir hors de ma zone de confort. 🙂
 
Les sujets que j’ai choisis :
 
PERSONNAGES
  • Les Barzuikos Chi
Mental
- race brutale et intelligente à la fois
- ennemis redoutables
- Ne croisez pas leur regard.
Physique
- cycle de reproduction lent
- grands, résistants, effrayants
- leurs armures cinétiques sont très efficaces
- capacité régénératrice est sans pareille ce qui les rend increvables
- De nombreuses parties de leurs membres sont tranchantes comme des rasoirs
- La couleur de leur peau réfléchissante varie d’un individu à l’autre
- sortes de tatouages tribaux arborent leurs “visage” et leurs corps
 
LES ENVIRONNEMENTS ET VAISSEAUX
  • La mégalopole de Néo-Chnef 2
- ville ayant recouvert 70% d’une planète, le reste étant des zones de parcs naturels protégés.
- quartiers flottants, accessibles soit
    - par ascenceurs gravitationnels
    - soit par véhicules
    - par porte quantique.
- Enormes “pâtés de maison”  suspendus au-dessus du reste de la ville et des zones naturelles et ils ont généralement des fonctions propres (administratif, sécurité…).
- sentiment d’esthétique et de juste équilibre entre nature et ville, malgré son développement incroyable.
- Les peuples y vivent en harmonie et les quartiers sont très souvent en fête (la moindre occasion est bonne à prendre !).
 
CREATURES
  • Les Torox magnétiques
Mental
- êtres à l’intelligence moyenne
- solitaires
- se déplaçant au premier abord de manière aléatoire
- ne semblant pas guidés par un quelconque instinct de survie ou de développement mais par un psychisme qui nous dépasse totalement
Physique
- ils ne ressemblent pas à des êtres vivants mais à des amoncellements de matière solides mobiles retenus par un noyau d’énergie brillant.
- Ils peuvent aisément changer de forme et de métabolisme selon leur situation ou leur mental sur le moment.
 
Ici, ce sera le WIP pour le PERSONNAGE (Barzuikos Chi). Je préviens, j’ai vraiment envie de faire le truc à fond donc je vais parfois détailler le fond de ma pensée (surtout dans la partie recherche). Enjoy!🙂
 
***
  • CHARADESIGN

- Général : Je vais rester sur une forme humanoïde car je ne suis pas encore tout à fait à l'aise en anatomie. Par contre, je vais sûrement faire quelques modifs au niveau du visage, je m'imaginais un cyclope avec deux yeux en plus sur le côté.

- Les lames : je voulais que mes persos soient un peu différents entre eux donc je suis partie du principe que chaque personnage avait des lames dans des endroits différents. Selon le script, les lames doivent être sur les membres. Je me suis imaginée un truc assez basique comme quoi chaque lignée de famille auraient des lames bien déterminées et dont la position dépendrait de la génétique. Basique.

- La peau : je vais rester très basique, c’est-à-dire faire une peau réfléchissante comme si elle était chromée.

- Tatouages : j'allais d'abord partir sur des tatouages liés à l’eau afin de me baser sur leurs caractéristiques physiques (pour le côté réfléchissant) mais bof. Ensuite, je me suis tourné vers les lames pour le côté redoutable et je me suis dit pourquoi par des tatouages en forme de diamant ou cristal (dans l’idée, un peu abstrait) avec des motifs particuliers en fonction de si le tatouage épouse la partie du corps avec une lame ou non. Je vais essayer de pondre un concept d’ici peu.

- Armure : Pour que ça soit cinétique et compréhensible, j’ai eu 2 idées : une armure avec des petits morceaux qui bougent en fonction d’où la personne a besoin de se protéger (donc un peu comme des drones) et une armure de type plus “organique“ qui bougerait en s’adaptant au corps de son hôte. Ce n'est pas encore très élaboré, mais je vous mets des références ici pour vous faire comprendre ce à quoi je pensais (je vais sûrement faire un mélange des deux).

768e161c504918fd331a12fda4da0f18.jpg.6472d55acbf944437b95ea412edab54e.jpgdaf381a99210622b13ee6cf2eb216d36.jpg.f3723cb9a2af2b6f7441f2b67e31892c.jpgbc2be33c9d54b6e21b78c3eeedebc5b4.jpg.d84c1688ac00f3174002d31a214a03aa.jpg
 
  • SCÈNE GÉNÉRALE
- Compo : On parle d’eux comme d'une race brutale et en armure, donc grosso modo prête pour la bataille. Après différents tests, je me suis dit qu'une scène d'entrainement entre eux pouvait être pas mal, donc je les imagine d'office assez jeune (ado/adultes).
Après 2/3 tests en tradi, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’intégrer le spectateur à la scène en mettant le dessin à la première personne, comme si nous étions un des Barzuikos Chi en plein entraînement. La focale serait sur “notre“ adversaire. Comme position de combat, je pensais à quelque chose comme sur la réf, mais de face (un coup de haut en bas par le mollet avec une lame au niveau de la jambe). J'ai fait un mini test en DP pour avoir une idée, dites-moi ce que vous en pensez 🙂 (j'hésite à le faire encore plus en contre-plongé)
fc30e7556f0f24c03cdb48d6cfc3b486.jpg.824c2c1b2919c2440789b84f276b82e5.jpgDraft_1.thumb.png.69d70e13ca0d073965909e51f974a375.png
 
- Environnement : je pensais à une salle d'entrainement un peu futuriste assez basique, voici quelques refs en dessous.
9f4a3cef7b33b99092b12c5681abc3ef.jpg.9af9c6a54503c032cc2cf3eed8eae488.jpgcc07ff3748dbcebb8d5e1cf925938f21.jpg.4030d275c9bafd5c037f1b13c92b5cad.jpg
 
***

Voilà, désolée pour le roman, les prochains posts seront surement plus succins. En attendez n'hésitez pas si vous avez un quelconque conseil, je suis preneuse ! 🙂

bc2be33c9d54b6e21b78c3eeedebc5b4.jpg

Modifié par chicassschica
erreur
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon courage à toi également pour ce challenge ! 🙂 

Les recherches de design sont vraiment cool, je suis sûr que ça va rendre super bien 🙂 
Pour la compo, je pense que tu devrais faire attention à ce que la jambe ne couvre pas trop le corps, ce serait dommage qu'on perde une partie de design à cause de sa pose, surtout avec un design aussi cool ! 😄

La salle d'entrainement est une bonne idée je pense !

Continue comme ça c'est top 🙂 

Modifié par Anatem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu ton post avec ton avancée et c'est vraiment un bon début, t'as beaucoup de bonnes idées j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois fini! 
Si jamais tu as besoin de références concernant la pose de ton personnage, je peux te conseiller de regarder des photos et des vidéos d'un coup de pied qui s'appelle nelyo-tchagui (il s'agit d'un coup de pied que l'on apprend en taek-wondo et la description que tu as faite m'a directement fait penser à ça). Après, je suis d'accord avec ce qu'a dit Anatem, ce serait dommage de cacher le personnage avec sa jambe mais tu auras sûrement le temps de travailler sur ça 😉 En tout cas, hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Déjà, merci @Anatem et @Laetitia17 pour vos gentils commentaires et ainsi que vos conseils ! Concernant le coup de pied, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps cette semaine à cause du taff (la semaine avant Noël étant toujours assez critique...) mais j'ai eu le temps de poser un peu plus ma réflexion et faire 2/3 dessins par-ci par-là pour essayer de figer ce que je comptais faire. J'irai voir cette semaine ! 🙂

Déjà, niveau compo, j'ai finalement trouvé que mon idée initiale n'était pas folle, je pense que j'aurais eu du mal à faire ressentir au "spectateur" ce que je voulais retransmettre avec mon dessin. Du coup je me suis dit tant pis, tu restes sur la même idée mais cette fois tu mets 2 persos bien identifiables. Après plusieurs tests de compo, je pense finalement partir sur quelque chose comme ça :

Draft_2.thumb.png.80525e8f0f36fcc514196263d12f4c43.png

Encore une fois, je suis loin d'être une pro donc tout conseil niveau anatomie/perspective, etc. est le bienvenu ! 🙂 C'est pour l'instant un petit sketch le temps que je détermine entièrement le charadesign de mes persos.

En parlant de ça, j'ai eu un peu de temps pour taffer là-dessus aussi et pour l'instant ça donne ça (faites pas gaffe à la tête, j'ai juste testé un truc mais je suis pas encore 100% fan et il faut que je le retravaille)

DPS-Challenge-17-CharaD-draft1-Copie.thumb.png.3b8579c2514417776105319ade77bce2.png

Pour l'instant, je me suis principalement focus sur l'armure qui, j'aimerais, donne vraiment une sensation de mouvement continue malgré que l'image soit figée. Ça va beaucoup se faire sur la partie organique qui là semble très "stable" car pas assez "en désordre" à mon goût + avec les drones qui voleront autour des personnages.

 

Bon, malheureusement c'est à peu près tout ce que j'ai eu le temps de faire cette semaine, j'espère réussir à avancer un peu plus vite la semaine qui arrive!

En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes ! 😄 Et je suis bien évidement preneuse de tout conseil, merci d'avance! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde!

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps durant les fêtes et même après pour continuer sur mon DP.. J'ai tout de même continué sur mon charadesign, je continue à poster mes sketches et j'espère rapidement vous poster quelque chose de plus abouti !

DPS-Challenge-17-CharaD-draft2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, comme je m'en doutais un peu, j'ai pris beaucoup plus de temps que prévu à terminer mon DP, faute de temps. Je viens à peine de le terminer et, même si j'aurais bien aimé travailler encore un peu dessus (je m'excuse d'avance pour les parties baclées mais j'ai terminé presque la moitié du DP ce soir donc bon...), je préfère tout poster dès maintenant par peur de ne pas réussir à poster à temps. Je vous mets, dans l'ordre, l'évolution (que j'ai aussi un peu oublié de suivre comme il fallait mais bon... il est déjà possible de voir quelques étapes) et ensuite le résultat final dans un prochain post.

Merci à tous ceux qui m'ont laissé un like ou des gentils messages! C'est grâce à vous que j'ai eu la motivation - de dernière minute - de terminer ce DP 😄

Bonne chance à tous surto  ut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...