isadigipaint 2,349 Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour à tous, C'est parti pour les exercices. Le 1 je l'ai retenté une 2e fois ... mais bon il faudra un peu plus que 2 jours pour voir une amélioration c'est clair... en m^me temps ça fait un échauffement 😉 Le 2, c'est en cours, mais je poste déjà les premiers essais. Je ne pensais pas prendre autant de temps juste pour ceux-là ... je me demande si j'ai bien compris, car en regardant la vidéo, il semblait que l'on était sensé ne pas y passer bcp de temps ... 1 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,491 Posté(e) 18 décembre 2023 Coucou, bienvenue sur ce chapitre ! Prend ton temps pour ces exercices si ça te prend du temps c'est parce que tu apprends et c'est une très bonne chose ! En attendant, ton travail est nickel donc courage à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 18 décembre 2023 Hello @kyuare, merci pour ton retour, à force de comparer avec les modèles en zoomant, je finissais par ne plus voir que les delta ....un truc de ouf je tournais en boucle 🤪🤣 Comme ça je sais où poser les limites 😉 Et merci aussi pour les encouragements 😊 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 23 décembre 2023 (modifié) Hello, une version avec les éléments 5 à 8 en plus. Pour le 5 je ne parviens pas en bas à a avoir les 2 arrêtes verticales avec un bord net à droite et un bord flou à gauche, malgré mes tentatives d'utiliser une brosse avec un coté net et un côté flou... J'avais eu le même genre de galère avec le 4, sans vraiment trouver de solution satisfaisante. Je n'ai plus d'idée... et pourtant j'y ai passé des heures, juste sur ces 2 arrêtes dans 5, ainsi que sur celle du même genre dans le 4 ... sans rire ... Help... Est-ce que qq'un aurait un conseil à me suggérer SVP ? Modifié 23 décembre 2023 par isadigipaint 1 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atrucian 1,280 Posté(e) 23 décembre 2023 Coucou @isadigipaint ! Courage, les premiers pas sont toujours hésitants et plus difficiles, mais chaque étape franchie t'apporte de nouvelles connaissances ! Ton exercice est très bon dans l'ensemble ! Prends ton temps, ne te mets pas la pression et fais des pauses au besoin ! j'ai également passé quelques heures sur ces formes. 😉 Tu peux ici te contenter des brushs de base ronds durs et soft. Ce que je peux te suggérer pour les arrêtes de ta forme 5, c'est simplement de moduler l'opacité de ton brush. Commence par définir l'arrête de droite. Si tu ne parviens pas à les reproduire de cette manière, tu peux sinon augmenter la taille de ton brush pour qu'il soit plus englobant, jouer sur la dureté et l'opacité. Commence encore par celle de droite, puis un deuxième coup de brush pour définir celle de gauche. Plus qu'à sortir la gomme pour nettoyer autour ! Je me permets de te montrer un exemple de ce que tu peux obtenir juste en modulant ces paramètres. Tu tiens le bon bout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 23 décembre 2023 (modifié) Hello @Atrucian et merci pour tes retours, comme cela je sais que les brosses de bases sont sensées suffire. C'est déjà une information cruciale dans la recherche de solution. En fait, j'arrive à avoir les effet escomptés séparément, mais pas avec tout le reste...😱 Donc je dois mal m'organiser du coup ... tes retours vont beaucoup m'aider en m'évitant de me noyer dans des recherches sans fin ... merci vivement pour ton aide 😊 Et aussi pour les encouragements ... Modifié 23 décembre 2023 par isadigipaint Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 23 décembre 2023 ...Je viens de revisionner les vidéos ... c'est clair, il faut que je m'organise mieux dans les étapes...😉 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 24 décembre 2023 (modifié) Première version complète... ouf 😅 😉 Je me suis loupée sur qq points comme les formes, les proportions etc ... il faut que trouve le raccourci sous Krita pour tourner la feuille.... Merci vivement à @kyuare et @Atrucian, votre aide m'a été précieuse 🙏🫶😊 Je vais laisser décanter un petit peu pour la suite, car en effet après chaque pause certaines choses semblent se mettre en place ... Très belles fêtes de fin d'année et joueyx Noël à tous 🎅🎄☃️💕 Modifié 24 décembre 2023 par isadigipaint 1 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,491 Posté(e) 26 décembre 2023 Coucou ! Franchement l'exercice est top, tu as su maîtriser les formes les plus complexes comme la 5 bravo ! C'est vrai qu'on pourrait chipoter un peu sur les proportions comme pour la 9, mais le but de l'exercice c'est avant tout la maîtrise des coups de pinceau donc c'est totalement validé, bon courage pour la suite 😉 Bonne fêtes ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 26 décembre 2023 Hello @kyuare, merci pour tes retours. C'est parti pour la suite ! 😊 Bonnes fêtes de fin d'année ! 1 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,182 Posté(e) 9 janvier Ca part très bien tout ça ! 🙂 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 25 février (modifié) Hello, une version non terminée pour le 2.5, il y a des trucs plus travaillés que d'autres, certains trop, comme la brume en fond. Je ne pense pas que je vais beaucoup insister avec la neige. Un gros travail de patience cet exercice, j'ai jeté l'éponge au moment des herbes à droite 🤣 J'y reviendrai après une pause, ça ira mieux j'espère ensuite. Tant que c'est chaud, si vous avez des tuyaux pour améliorer, je prends 🙏... autant se faire mal dès le départ ça gagnera du temps pour après 😉 Dans la liste pour le moment je vois que : déjà le fond est sur exposé, il faudra revoir ce point... pour la neige, je vais améliorer, sinon le décalage est trop grand... les herbes à droite ce sera pour la fin. la botte de droite va devoir baisser d'un ton qst couleur, en même temps elle brille plus c'est zarbi, je ne dois pas avoir la bonne approche... à suivre ...espérons que la nuit portera conseil 🙃 Modifié 26 février par isadigipaint Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,491 Posté(e) 26 février Coucou @isadigipaint, bon exercice il y a beaucoup de bonnes choses. Attention à ne pas vouloir trop aller dans les détails, ce n'est pas le but 😉 le but avant tout c'est de justement simplifier l'image pour comprendre ce qui la compose, et je trouve que tu l'as plutôt bien compris. Là ou je pourrais chipoter en effet, c'est sur les couleurs, n'hésite pas à colorpick sur la photo d'origine pour te faciliter la tache à cette étape 🙂 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,349 Posté(e) 26 février (modifié) Hello @kyuare, merci pour tes retours 🙏 D'après ces éléments, je comprends que j'aurais pu arrêter l'exercice beaucoup plus tôt en fait, les parties que j'ai détaillées étaient beaucoup plus simplifiées au départ dans mon dessin... au regard des autres dessins mis en exemple dans le cours je croyais qu'il fallait travailler le sujet de manière plus approfondie... Bon en même temps c'est en travaillant que l'on progresse et j'ai même l'impression que ces heures intenses passées sur ce sujet font travailler mon imaginaire pour d'autres visuels, ce qui me fait bien plaisir 🙂 Du coup je vais passer au sujet suivant... peut-être que je reviendrai à celui-ci plus tard pour l'achever, mais j'ai hâte d'expérimenter les prochains exercices, du coup next step GO 😉 Je note pour le colorpick qu'il faut penser à systématiser en effet dans le cadre des exercices de reproduction, je crois bien que je me suis un peu perdue en route... je vais être plus vigilante pour la suite. 🙂 Modifié 29 février par isadigipaint Rep incomplète Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts