Aller au contenu

WIP Challenge #17 - ramva


ramva

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai le plaisir de vous présenter ma première participation à un challenge DPS, et ce challenge numéro 17 est parfait pour me lancer. Ce sont notamment les extrobaleines qui m'ont poussées à participer (et aussi l'artbook !!).

 

Les Extrobaleines

Ces animaux marins de la planète Jérocentaure peuvent être comparés à des grands cétacés de la Terre mais ils en sont très différents : déjà ils sont 10 fois plus grands, ensuite leur forme est vraiment différente et des excroissances accélèrent leur déplacement à la façon des poulpes humains. Ces aliens fascinent les chercheurs depuis toujours car en fonction de leur hiérarchie au sein de leur groupe leur physique évolue. Par exemple les guerriers auront un physique plus agressif voire mortel en seulement quelque mois de croissance. Les extrobaleines “soigneuses” auront quant à elles des sortes de tentacules permettant la guérison accélérée de nombreuses plaies de leurs congénères. Ce ne sont là que des exemples, on compte sur votre créativité. 

J'ai un peu commencé de mon côté avant de poster ce WIP, je vais donc vous partager mon avancée jusqu'à présent.

Modifié par ramva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commencé par faire un moodboards histoire de pas me perdre dans mes idées.

image.thumb.jpeg.95a2ecb51fa012474b062b02f5dda415.jpeg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça, j'ai directement commencé mes recherches.

image.png.c319a32377dff9bca1761cf1d1aea368.png

Je suis plutôt parti sur une extrobaleine guerrière.

Modifié par ramva
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, j'ai un peu plus poussé mes recherches car les deux premières propositions ne m'avaient pas convaincues.

image.thumb.jpeg.ed2d50cc9854ecb282571aad8b2a17f2.jpeg

Voila qui est mieux !!

J'ai essayé de faire un truc plus ou moins présentable histoire de pouvoir le poster sur Instagram ( d'une pierre deux coups).

Et c'est la proposition numéro 3 qui a retenu mon attention.  

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai donc développé la proposition choisie.

image.thumb.jpeg.78d929c89be6e318be4e7833d83395ce.jpeg

J'ai aussi rajouté l'échelle pour qu'on se rende bien compte de l'immensité de cette créature.

Et pareil, j'ai essayé de faire un rendu plutôt propre, c'est toujours agréable. 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes recherches étant terminées, le design de ma créature est quasi définitif. J'attaque donc l'image finale.

Pour cela je modélise grossièrement ma créature sur Zbrush, et je cherche une pose intéressante.

image.thumb.jpeg.5aefadb9f4c758eaff03a82a4f90e50f.jpeg

image.thumb.jpeg.2f7342fe01a67bb55e2229784ac2d0c4.jpeg

Voila ce que ça donne.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu le lendemain sur mon croquis et je n'était vraiment pas satisfait, alors j'ai repris tout ça et j'ai fini par trouvé cette composition:

image.thumb.jpeg.a45d582561c0f8c7196abceaa086a2b9.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma composition globale trouvée, je met tout ça au propre.

image.thumb.jpeg.5110a73c7053554e348d17067faedc93.jpeg

Et voila pour l'instant le dernier stade de mon avancée, n'hésitez pas à me donner des conseils.

Je vous poste la suite très bientôt !!

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancée du jour: 

image.thumb.jpeg.7e99e4ec33f6390154a655500ae706c6.jpeg

De quoi un peu mieux comprendre l'ambiance générale, n'hésitez à me donner vos avis, je serais ravi de savoir ce que vous en penser.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est bien ! tu vas mettre quoi dans le fond ?

Modifié par Rish
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rish a dit :

J'en pense que c'est bien ! tu vas mettre quoi dans le fond ?

Merci !! Je vais essayer de pas trop charger, ça va juste être une ambiance avec un jeu de lumière. Je vais aussi surement mettre des bulles autour de la tentacule au premier plan histoire de mettre un peu de mouvement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas le mettre en full tout en gardant la même pause dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rish a dit :

Et pourquoi ne pas le mettre en full tout en gardant la même pause dans ce cas ?

Ca me plait plutôt bien comme ça, ça évite de le faire flotter au milieu de la page. Après effectivement le risque c'est que ça fasse un peu vide en haut... je verrai ça quand je m'occuperais du fond.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment de très beau concepts ! Si je peux juste me permettre j'aime bien la composition de l'illustration, mais je trouve un peu dommage l'angle qui est certe dynamique mais cache un peu le côté massif, spectaculaire et l'anatomie intéressante de tes extrobaleines ! Elles mériteraient d'être vue en grand ! après c'est subjectif la composition reste bonne !  🙂  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Paw a dit :

Vraiment de très beau concepts ! Si je peux juste me permettre j'aime bien la composition de l'illustration, mais je trouve un peu dommage l'angle qui est certe dynamique mais cache un peu le côté massif, spectaculaire et l'anatomie intéressante de tes extrobaleines ! Elles mériteraient d'être vue en grand ! après c'est subjectif la composition reste bonne !  🙂  

Merci pour ton commentaire ! J'ai fait quelques réajustements au niveau de la compo justement pour rendre la bête plus massive. Je posterais ça dès que possible, je serai ravi d'avoir vos retour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors aujourd'hui j'ai pas mal avancé

image.thumb.jpeg.09bcae34cf5dee269ae6b010d300c78c.jpeg

J'ai rajouté pas mal de détails, et comme convenu j'ai un peu changé la compo. Ca me parait bien mieux comme ça, qu'en pensez vous ?

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai encore un peu avancé, voilà où j'en suis:

image.thumb.jpeg.fbb83a28beb2a014b52f9efb132b976a.jpeg

J'ai encore rajouté pas mal de détails, j'pense qu'il est temps que j'attaque le fond.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et bonne année !!

Je reviens après une petite pause, je pense être arrivé au bout de mon image. N'hésitez pas à me donner vos avis.

 image.thumb.jpeg.be61ff13749776e170fe3736a0fc7f52.jpeg 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met également une version sans le grain, ça fait peut-être un peu trop.

image.thumb.jpeg.7fbd55ba687332e10fffd7cbf3e8c534.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ramva,

C'est peut-être un peu tard pour te dire ça étant donné que tu as déjà bien avancé sur ton illu, mais je trouve aussi un peu dommage de ne pas voir le corps de ta baleine alors que tes concepts sont vraiment super intéressants et réussis ! 🙂
Après, avec un peu de choses dans le fond pour retrouver l'échelle de la bestiole ça devrait le faire aussi bien sûr ! 😉

En tout cas bonne continuation à toi ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sanmad a dit :

Salut @ramva,

C'est peut-être un peu tard pour te dire ça étant donné que tu as déjà bien avancé sur ton illu, mais je trouve aussi un peu dommage de ne pas voir le corps de ta baleine alors que tes concepts sont vraiment super intéressants et réussis ! 🙂
Après, avec un peu de choses dans le fond pour retrouver l'échelle de la bestiole ça devrait le faire aussi bien sûr ! 😉

En tout cas bonne continuation à toi ! 🙂

Salut, merci pour ton message. Effectivement je vais pas pouvoir faire trop de modif sur la créature en elle même, mais tu as raison pour le décors jvais essayer d'ajouter quelques éléments 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...