Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #17 - Paw - Xavia WIP


Paw

Recommended Posts

Salut à tous ! C'est reparti pour une nouvelle participation !
Cette fois ci j'ai décidé de me concentrer principalement sur la 3d, contrairement aux anciens challenges qui étaient principalement fait en digital painting sur photoshop ! 
Etant donné que je vise pleinement le métier de character artist 3d, j'y vois un bon moyen de m'entrainer avec une deadline de deux mois maximum pour achever un personnage 😄

Il y aura peu de "painting" du coup, un comble pour un challenge sur "digital painting school :x) !

j'ai envie d'atteindre un niveau similaire à la dernière personnage que j'ai sculpté pour Xavia, un rendu réaliste avec les cheveux et j'en passe (bien qu'ici je ne l'animerai pas et me contenterai de lui donner un posing ! (voila un exemple de rendu de la dernière personnage que je voudrais atteindre ! ) 

mainpicture.jpg.335cffbe18f41c145a82e17161ecc3e0.jpg

je suis pour l'instant sur la phase de sculpture du visage ! je passerai à quelques croquis par la suite pour sa tenue.

J'avais envie de commencer par poser son visage et ces premiers traits, j'ai une idée en tête déjà bien établie de sa physionomie que j'explore sur zbrush ! 

le rendu n'est pas définitif il s'agit encore du lookdev, un long moment à passer entre sculpture et rendu pour s'assurer que le visage fonctionnera dans un moteur de rendu  et avoir un meilleur recul sur sa réalisation !

 

head_lookdev.jpg.79dafdb0bcc0984dbec3014409ee0f8b.jpg

head_sculpt_wip.jpg.92dc9f67dee71643ebcbf7cb61cfdea4.jpg

je m'inspire entre autre d'actrice comme Jenna Ortega pour son visage qui a des traits intéressants, assez marqués et creusés par endroit sans forcément chercher à la représenter à l'identitque.

image.jpeg.2f9e2572c854c52d114f5eec03c6bc01.jpeg

Bonne chance à tous pour ce nouveau défi 🙂 ! 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ramva a dit :

Ca commence vraiment bien, hâte de voir la suite ! Bon courage 😉

Merci ! 🙂 ça ne va pas être évident de tout boucler surtout avec noël, c'est un bon moyen de se pousser dans ses retranchements ahah ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour bosser aujourd'hui ! J'ai pu corriger le visage et poser le blocking du corps histoire d'avoir l'anatomie complète de Xavia ! 

blocking_wip_02.jpg.398faf43f78ea05feb7b66fbe4182543.jpghead_lookdev_02.jpg.07fbca41229a575637d540fa5c21bf79.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques petits croquis de tenues ! Je reste assez vague pour avoir pas mal de liberté lors de la modélisation ! Je me contente plus de placer des formes générales et indications qui me plaisent histoire d'avoir un plan pour le personnage et éviter les moments de blocage durant la sculpture ! Le design peut encore changer mais j'ai une piste de tenue sur laquelle me lancer à présent !

Pour la composition j'aimerai avoir Xavia visible au premier plan avec en fond des Spirits Eater comme si elle avait été alliée à ces aliens durant son passé ! peut être durant ses moments les plus sombre. Ces personnages ayant des abilités similaires je trouve intéressant de les relier dans cette illustration ! Je bosserai leur design plus tard mais j'aimerai avoir un aspect inspirant la même émotion que les "détraqueurs" d'Harry Potter ou les "Nazgul" du Seigneur des Anneaux : des personnages sombres, mystérieux et inspirant la terreur rien que par leur aura ! 

XaviaSketsh.thumb.jpg.67f14965ac7967efdc309af8d89926db.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La texture de peau avance  !

Je vais pouvoir commencer les cheveux également ! 🙂 

image.thumb.jpeg.2c73ac0efd7b67e2d680c040aaee525b.jpeg 

image.jpeg.c18615781492816300d6addda801fd9d.jpeg

 

( Ah et ce n'est pas encore totalement l'heure ! mais bonne année en avance ! 🍖🥂 )

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un rapide croquis et un sculpt en 3d des cheveux pour avoir une base solide sur laquelle commencer. J'ai bien avancé la coupe en plaçant sa base ! Il s'agit d'haircard.

image.thumb.jpeg.e7dededdc354b3a02b718468b4d91a02.jpeg

Les textures de cheveux sont réalisées à l'aide de "Fibershop". C'est un procédé long et assez technique mais qui est assez satisfaisant à voir évoluer progressivement dans un moteur de rendu 🙂 

Il me reste des parties à corriger puis les détails à mettre pour lui donner son volume final !


Cards_Wip.thumb.jpg.912a82f8eda649f442e37ca6ffd489bf.jpg

J'utilise Maya avec Gs curvetool pour placer chaque courbes ! 

HairCards_BreakDown.thumb.jpg.a68df6bd733bcce9204022ac07e7910a.jpg

 

 

Modifié par Paw
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution de la personnage ! Ca n'aura pas été de tout repos ! J'ai trouvé un bon moyen d'arriver à l'adapter pour la motion capture de visage ! La partie la plus technique est enfin finie et n'a besoin que de petits ajustements et de dernières corrections ! Je peux repasser sur la tenue 🙂 !
 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle avancée 🙂 ! J'ai gardé quelques inspiration de la tenue croquée au préalable et ai laissé court à mon imagination en sculptant ! Je me suis orienté dans un design d'armure de cérémonie. Xavia est décrite comme inspirante, au point d'être élevée au rang de divinité pour de future générations au sein de l'univers de Star Discovery. Je voulais lui donner une tenue qui, un peu comme pour certains rois, témoigne d'une sorte de grandeur sans pour autant paraître réellement pratique.
En soit une tenue qui brille principalement pour le symbole qu'elle représente une fois portée et non pas pour l'utilisation qu'on pourrait lui donner en combat ici par exemple pour une armure.

J'ai les shapes finales de la tenue sculptées sur Zbrush et parées à être précisées en High poly avant d'être optimisées pour l'animation et le texturing ! 
J'ai pu tester un nouveau type de workflow à l'aide d'un casque de réalité virtuelle ! J'avais vu qu'il était possible de sculpter en Vr et je m'y suis mi pour le blocking général de la tenue en combinant le tout avec Zbrush !
Par la suite j'ai tout cleané sur Zbrush puis fait un posing rapide pour avoir une meilleure vue de ma personnages en action !

image.jpeg.3503118f0725955ca729b2fb33a3ba77.jpeg

(Blocking en VR à l'aide de Medium et Zbrush en sculpt classique)

image.jpeg.f5d77ca72fc2ea2f6403ca21421a8d51.jpeg

Sculpt précisé sur Zbrush

image.jpeg.6cc6101b5edd0f32fac953945b85b392.jpeg

Posing rapide ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey ! Je suis finalement parti sur tout autre chose ! j'ai décidé de garder la base de personnage pour en faire un différent pour mon portfolio en priorité ! 
Je ne participe du coup plus au concours et m'accorde plus de temps pour ce nouveau projet que je posterai quand même sur Digital painting une fois terminé ! 
Je vous souhaite bonne chance à tous pour le concours 😉 J'ai hâte de voir les création de tout le monde ! 

image.png.96ba3971174fcb2da0cf87e7ca3e1f07.png

Voila tout de même une image histoire de vous montrer ce sur quoi je planche avec cette personnage depuis les derniers screens ! j'ai finalement tout changer y compris au niveau du lore pour partir sur de la fantaisie et bosser en particulier les vêtements à l'aide de marvelous designer et Zbrush ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...