Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Wip Challenge #17 : Haribou


haribou

Recommended Posts

Bien le bonjour 😄 

Bon après de longues réfléxions et test, j'ai étais bien inspiré pour les Extrobaleine 😄 

Je suis donc partie sur deux types de "baleines". 
Je me suis permis d'écrire une sorte de "carnet de bord" de scientifique qui analyse ces créatures. Je le met a jours de temps en temps quand me viens des idées, donc veuillez me pardonner si il y a des fautes, je n'ai pas toujours le temps de me corriger tout de suite après xD 
 

La première :
                   Extrobaleine nourricière!
L'unique baleine de cette planète qui peut engendrer la vie ! C'est une créature extrêmement fragile et sensible, cette sensibilité est due à une particularité encore peu comprise, mais as première vue elle serait capable de capter les informations émotionnelles de ces congénères ainsi que leurs histoires dans le but de les transmettres à sa progéniture. 
Nous ne savons pas encore pourquoi, mais nous avons l'hypothèse que cette extrasensibilité l'aurait rendu aveugle pour ne pas surcharger ses capacitées cérébrales. Ce qui rend la pauvre bête d'autant plus fragile. 

Pour ce qui est de la progéniture, c'est la première créature de l'univers qui met aux défis toutes nos connaissances dans ce domaine. Tels des kangourous, le bébé grandis dans une poche a l'extérieur du ventre de la baleine, mais contrairement à elle, la peau qui protège ce nourrisson est extrêmement fine et fragile c'est pour quoi elle possède un trio de nageoire lui permettant de pouvoir se stabiliser totalement, même en cas des plus grandes tempêtes.

La mère surveille en permanence l'état de sa progéniture grâce aux deux paires de trois tentacules qu'elles possèdent, contrairement à celle de ces congénère, les soigneuses, celle-ci permette de nourrir et apaiser le bébé durant sa gestation. 

Nous avons beaucoup parlé de sa fragilité c'est pourquoi elle ne se déplace jamais sans un autre type de baleine.

wip1.thumb.jpg.2a881066666129319a7c01211a7bef2e.jpg

                   Extrobaleine Protectrice 

Les colossales et féroces protectrices ! très ressemblent sur la forme à des cachalots de notre monde, mais en bien plus imposant. La principale propriété de ce type sont les épaisses couches de coraux qui apparaissent aux extremités de la créature ainsi que sur les zones sensibles de son corps. 

Nous n'avons encore rien vu capable de rivaliser avec la résistance de ces animaux ! même au bord de la mort ils défendent avec férocité leurs nourricières. Leur seul point faible est la vitesse, mais qui est vite compensée par leurs intelligences et leurs tailles ! 

wip1proctectrice.thumb.jpg.a664367ea9b5feaad2d80d5bf2bb1998.jpg

 

  • J'aime 5

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je commence enfin par le fond et plutôt content du résultat 😄 il resteras pas mal de finitions avec les extrabaleines mais j'ai confiance ! 😄 chall17.thumb.jpg.6bce9124801f918dd261c4ba1e6bb016.jpg

  • J'aime 3

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a du nouveau xD 
Grâce ou à cause de @Rish (je dirais surtout grâce !!!) 
La compos a changé 😄 

chall17B.thumb.jpg.ab81dcfe64224728d88567c07bf91f20.jpg


Par peur de tout foiré j'ai commencé en valeur de gris 😄 

chall17BNB.thumb.jpg.89663a45a5a46d16c1e2b4ea5728b0e4.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avais oublié le fofo du coup j'ajoute la suite 😄 

chall17BNB.thumb.jpg.69f26a39cff672d98adecbda8f8990e3.jpgchall17Bcolo5.thumb.jpg.a361a5c5b547c7b498ec85bd53fee43f.jpg

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on fini sur cette proposition 😄 

chall17Bcolo9.thumb.jpg.9de3d9b60e2814e10e69a3126541d577.jpg

  • J'aime 1

Ave DPS ceux qui vont dessiner te saluent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...