Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

star discovery Droleb


droleb

Recommended Posts

Tellement content du retour de la SF dans nos vies! Alors voilà mes première recherche pour le vaisseau des héros, et le sage de fetprox, avec quelques étapes de recherches, inspiration, Giger bien sur, vu le brief, et au aussi madame web dans les vieux spiderman et aussi un peut de megamind

sillouhette.jpg

grandancien brouillon.jpg

grandancien brouillon3.jpg

grandancien brouillon2.jpg

grandancien brouillon1.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une bonne base 3D je ,pense, je vais faire la même chose pour mon vaisseau pour faciliter mes recherche de design . bon allé, j'arrête, c'est noêl.

base3dsage.png

captureviewport.png

Modifié par droleb
erreur de ma part
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris la décision de risquer le hors sujet, et de partir sur une BD plutôt que sur du concept pur. Après tout, j'ai trop peu de temps libre pour faire  ce que j'aime vraiment. Il y aura quand même du boulo de concept derrière, donc j'apporte ma pierre à l'édifice. ^^

 

Voilà la maquette de la première page, sur 3. et une modif de mon concept de vaisseau héros, j'ai doublé l'aileron supérieur, je trouve que ça lui donne un air de lièvre en pleine course.  voilà, si vous avez le temps de me faire des retours ce serait cool. je vais essayer d'en faire de même pour vous ^^

bdpage1.jpg

BASE3DLINART.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite recherche pour Tito je pense qu'il a une bonne gueule comme ça, je vais pouvoir l'inclure dans ma petite BD. Le design se peaufinera au fur et à mesure

lézard.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la page de bd je trouve ça super chouette ça change ! J'aime bien le fait qu'elle se construise son propre vaisseaux avec ses propres moyens pour partir c'est une bonne idée ^^ 

Sinon pour le vaisseau je trouve qu'il fait un peu trop droit. Je trouvais plus intéressant le coté plus arrondi dans tes premières silhouettes.

Et le Tito est vraiment cool, t'as vraiment bien respecté le brief ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, pas évident de se contraindre à 3pages, mais voilà l'idée,  une pour Raphael, une pour TITO, et une pour le vaisseau maintenant, concept !! j'espère que le petite histoire est compréhensible et que ça vous amusera. Parceque moi, je m'éclate ^^. (nota béné, ne pas dessiner avec un bébé sur les genoux). 

bdpage1.jpg

bdpage2.jpg

page3.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un croquis de concept pour Rafael, et son pote. Toujours en quête de conseils.

concept rafael.2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Rafael est ready pour ma petite BD à deux trois détails près.

 

concept rafael.2.jpg

Modifié par droleb
erreur de ma part
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La team est parée pour l'aventure!! de gauche à droite, Xavia ,Rafael, et Tito

team.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concept ultra speed pour les Amantors, il faudra que je l'habille un peu. je me rend compte, que je n'aurai carrément pas le temps de boucler ma bd pour la fin du challenge, quelle idée ... 

amantor.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, fini pour moi, je n'aurai pas le temps de faire mieux, (la vie...) alors je poste ici le récap de tout le boulo, en espérant que ça vous plaise j'aurai vraiment aimé la faire jusqu'au bout cette BD mais bon... ça confirme mon envie d'en faire plus.

D'abord la petite histoire:

bdpage1.thumb.jpg.475a9e848132fc7179ac8d80e342c9ef.jpgbdpage2.thumb.jpg.768bb8589192c2693d3dfe8a95098d4f.jpg

 

 

page3.thumb.jpg.afaa89e6d0d2210f96524db12ba5639c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recherche de persos

 

Raf

conceptrafael.2.thumb.jpg.997392b7e9cf5a17eee589a76141ca93.jpgcase1.jpg.9d2b1e4fc73d0cb92422c1261514e98d.jpg

Tito, le plus rigolo

lzard.thumb.jpg.29961ce8cf590488303d0b83997b1f32.jpg

Le sage

grandancienbrouillon.thumb.jpg.e0c84d01704d71c9a36298d8975974f2.jpgbase3dsage.png.3d69ea9052657321283afc6c275fb18f.png

la team:

Xavia, Rafael, Titoteam.jpg.ed2fa7cb05ed6d6f7a8f396520009e75.jpg

début de recherche sur les amantors:

amantor.thumb.jpg.5df12ad3bf40ac6d2ce18e1cc18d1073.jpgamantor.2.thumb.jpg.6d93f161c5f1ba3673b7f92bf4e4c8d3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de base 3d pour la BD, c'est là que je me suis rendu compte que je n'aurai pas le temps: panique+déprime.

image.thumb.jpeg.ef99f59b4d1d076f739bbc8b895ce9f9.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc, au final, pour ne pas que tout ce temps passé à faire des trucs plus ou moins moche soit complètement perdu, j'ai fait ces deux image, en me focalisant plus sur le facteur "Cool" que sur le rendu, en essayant d'avoir un aspect BD/cartoon, comme escompté au départ.

TiTO Embarquement immédiat.Tito.thumb.jpg.22de04f0579f17a7f0dc3dc38877d3b5.jpg

 

Vaisseau Héros: le lapin rouge et l'extro baleine vaisseau.thumb.jpg.ab17c19382da10b0131b6eb18a0e1f9c.jpg

Merci.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est génial ce Tito et le point de vue aussi, quelle classe ! trop bien 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, bravo !

J'aime beaucoup le vaisseau Rabbit !

Tu as mis combien de temps pour le DP du "Vaisseau Héros: le lapin rouge et l'extro baleine" ? Il est hyper efficace.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DDups, j'ai pas mis très longtemps pour celui-ci, c'est essentiellement de la 3D, j'avais déjà modélisé le vaisseau pour ma recherche de concept, le monstre, je l'ai sculpé à l'arrache pour la tête, et les tentacules, c'est juste un objet répété plein de fois le long d'une courbe c'est la  magie de la 3D. un peu de Paint Over pour rajouter de l'écume, et quelque trucs, et voilà.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...