urlu_berlu 1,320 Posté(e) 22 décembre 2023 Bonjour ! Je commence le chapitre 2 avec les 2 premiers exos. Ça m'a permis de confirmer ce que je sentais déjà être les positions où j'arrivais à être plus précis. Je me pose une question peut-être bête : est-ce que le but du jeu est de trouver les positions où on est précis et utiliser l'outil Rotation pour pouvoir les privilégier, ou bien est-ce qu'il faut essayer de sortir de sa zone de confort pour être plus à l'aise dans les positions moins confortables ? (ou les deux ? 🙂 ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 26 décembre 2023 Le but de l'exercice est de s'entraîner à faire des traits affirmés en un seul passage et ce qu'elle que soit l'orientation. Pour les vrais débutants c'est aussi pour se familiariser davantage avec le stylet. En tout cas tu t'en sors trés bien. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 29 décembre 2023 Merci pour ton retour @Asur Misoa! 🙂 Je profite de l'entre-deux fêtes pour me remettre sur les exos ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 29 décembre 2023 Et voilà le croquis de Hubble ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 29 décembre 2023 J'avance l'exercice 4. J'ai essayé de ne pas utiliser l'étape 1 de Spartan, et de la faire pour me familiariser avec le procédé. Je ne compte pas le nombre fois que j'ai recommencé, c'est extrêmement frustrant 😄 ! Voilà les étapes 1 et 2 décomposées. Il me reste du boulot sur la 2, notamment au niveau des dents. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 1 janvier Parfait les premiers exercices. 🙂 Et tu as bien su simplifier les formes du crane, c'est trés bien ! Tu as juste quelques soucis de proportions, avec un menton un peu trop court et un nez trés grand notamment. 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 3 janvier Merci pour tes corrections @Asur Misoa! 🙂 J'en ai tenu compte en avancant sur l'étape 3. Est-ce mieux ? L'étape est pas encore terminée, il me reste des traits à soigner et des détails à ajouter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 4 janvier C'est mieux ! Tu pourrais maintenant remonter légèrement les dents (et les décaler vers la droite) pour qu'il y ait moins d'espace sous le nez : Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 4 janvier J'ai déplacé les dents, et également le nez qui me semblait légèrement trop à gauche. Cela me semble mieux ! Merci @Asur Misoa🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 5 janvier C'est léger mais c'est mieux oui ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 7 janvier J'ai accentué encore la correction, et j'ai tenté l'étape 4 ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 8 janvier Cette nouvelle version est chouette, tes hachures sont propres mais un peu trop épaisses. Pour les hachures il vaut mieux prendre un trait fin (et de même épaisseur) et les espacer plus ou moins en fonction de la valeur de l'ombre que tu souhaites dessiner. 😉 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 8 janvier J'ai un peu de mal avec les hachures, et j'ai un peu galéré avec le brush conseillé par Spartan. Je vais refaire ça ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 12 janvier Deuxième tentative ! Je me suis plus appliqué sur les hachures pour garder des épaisseurs à peu près similaires. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiska 183 Posté(e) 12 janvier Effectivement les hachures sont mieux comme ça, beau boulot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 17 janvier Oui c'est mieux en effet, même si l'épaisseur de tes traits aurait pu être encore plus fine pour les hachures. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 1 février Salut ! Me revoilà après quelques temps d'absence et des petits soucis m'ayant tenu loin du pc et de la tablette ! 🙂 @Asur Misoa, je me décourage pas, et j'ai repris le crâne en suivant tes conseils. 🙂 Il y a certaines que je n'ai pas retouchées, parce qu'elle me semblait conformes au modèle réalisé par Spartan, mais je me suis concentré sur le nez et le bas du visage, où les hachures étaient plus grosses et pas très régulières ! J'ai également rajouté des zones qui me semblaient manquantes. Est-ce mieux comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 2 février Oui c'est mieux, beau boulot. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 11 février Bonjour bonjour ! Je continue d'avancer petit à petit ! J'ai attaqué l'exercice 5 avec la peluche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 11 février (modifié) J'ai essayé d'améliorer un peu le croquis, en essayant d'avoir un trait un peu plus dynamique..! Modifié 11 février par urlu_berlu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 12 février Ta nouvelle version est plus affirmée et vivante, tu as fait de bonne corrections. 🙂 Beau boulot pour ce premier croquis ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 12 février il y a 4 minutes, Asur Misoa a dit : Ta nouvelle version est plus affirmée et vivante, tu as fait de bonne corrections. 🙂 Beau boulot pour ce premier croquis ! Merci pour ton retour ! Est-ce que tu me conseillerais d'intégrer directement à l'étape 3 les variations d'épaisseur ? Ou bien de se rajouter une 4ème étape, un peu comme Spartan le montre sur sa démo du crâne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 13 février Et voilà un 2ème croquis. J'ai essayé d'intégrer un trait dynamique dès la 3ème étape, ce qui m'a semblé plus simple. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 14 février Le 2/12/2024 à 11:27 AM, urlu_berlu a dit : Merci pour ton retour ! Est-ce que tu me conseillerais d'intégrer directement à l'étape 3 les variations d'épaisseur ? Ou bien de se rajouter une 4ème étape, un peu comme Spartan le montre sur sa démo du crâne ? Il vaut mieux le faire à la fin, ça sera plus simple et tu auras une meilleure vision globale. Je te conseille de partir sur des trais fins puis de les épaissir petits à petits. Mais je suppose que tu peux le faire plus tôt également. En tout cas ton dernier croquis est top ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urlu_berlu 1,320 Posté(e) 14 février Il y a 4 heures, Asur Misoa a dit : Il vaut mieux le faire à la fin, ça sera plus simple et tu auras une meilleure vision globale. Je te conseille de partir sur des trais fins puis de les épaissir petits à petits. Mais je suppose que tu peux le faire plus tôt également. En tout cas ton dernier croquis est top ! Je vais essayer ça pour les prochains. Là, j'ai fait l'étape 3 en activant la variation de largeur selon la pression, pour pouvoir tout faire en une étape et avec le moins de tracés possible, mais c'est vrai que j'ai eu des larmichettes au coin des yeux quand je voyais la moitié du croquis disparaître au moindre CTRL+Z 🙃 Encore une fois, merci pour tes retours 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts