urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2023 Bonjour ! Je commence le chapitre 2 avec les 2 premiers exos. Ăa m'a permis de confirmer ce que je sentais dĂ©jĂ ĂȘtre les positions oĂč j'arrivais Ă ĂȘtre plus prĂ©cis. Je me pose une question peut-ĂȘtre bĂȘte : est-ce que le but du jeu est de trouver les positions oĂč on est prĂ©cis et utiliser l'outil Rotation pour pouvoir les privilĂ©gier, ou bien est-ce qu'il faut essayer de sortir de sa zone de confort pour ĂȘtre plus Ă l'aise dans les positions moins confortables ? (ou les deux ? đ ) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2023 Le but de l'exercice est de s'entraĂźner Ă faire des traits affirmĂ©s en un seul passage et ce qu'elle que soit l'orientation. Pour les vrais dĂ©butants c'est aussi pour se familiariser davantage avec le stylet. En tout cas tu t'en sors trĂ©s bien. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2023 Merci pour ton retour @Asur Misoa! đ Je profite de l'entre-deux fĂȘtes pour me remettre sur les exos ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2023 Et voilĂ le croquis de Hubble ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2023 J'avance l'exercice 4. J'ai essayĂ© de ne pas utiliser l'Ă©tape 1 de Spartan, et de la faire pour me familiariser avec le procĂ©dĂ©. Je ne compte pas le nombre fois que j'ai recommencĂ©, c'est extrĂȘmement frustrant đ ! VoilĂ les Ă©tapes 1 et 2 dĂ©composĂ©es. Il me reste du boulot sur la 2, notamment au niveau des dents. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 janvier 2024 Parfait les premiers exercices. đ Et tu as bien su simplifier les formes du crane, c'est trĂ©s bien ! Tu as juste quelques soucis de proportions, avec un menton un peu trop court et un nez trĂ©s grand notamment. 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 3 janvier 2024 Merci pour tes corrections @Asur Misoa! đ J'en ai tenu compte en avancant sur l'Ă©tape 3. Est-ce mieux ? L'Ă©tape est pas encore terminĂ©e, il me reste des traits Ă soigner et des dĂ©tails Ă ajouter. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 4 janvier 2024 C'est mieux ! Tu pourrais maintenant remonter lĂ©gĂšrement les dents (et les dĂ©caler vers la droite) pour qu'il y ait moins d'espace sous le nez : Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 4 janvier 2024 J'ai dĂ©placĂ© les dents, et Ă©galement le nez qui me semblait lĂ©gĂšrement trop Ă gauche. Cela me semble mieux ! Merci @Asur Misoađ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 5 janvier 2024 C'est lĂ©ger mais c'est mieux oui ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 7 janvier 2024 J'ai accentuĂ© encore la correction, et j'ai tentĂ© l'Ă©tape 4 ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 8 janvier 2024 Cette nouvelle version est chouette, tes hachures sont propres mais un peu trop Ă©paisses. Pour les hachures il vaut mieux prendre un trait fin (et de mĂȘme Ă©paisseur) et les espacer plus ou moins en fonction de la valeur de l'ombre que tu souhaites dessiner. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 8 janvier 2024 J'ai un peu de mal avec les hachures, et j'ai un peu galĂ©rĂ© avec le brush conseillĂ© par Spartan. Je vais refaire ça ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 12 janvier 2024 DeuxiĂšme tentative ! Je me suis plus appliquĂ© sur les hachures pour garder des Ă©paisseurs Ă peu prĂšs similaires. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
noctiska   7 PostĂ©(e) 12 janvier 2024 Effectivement les hachures sont mieux comme ça, beau boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 17 janvier 2024 Oui c'est mieux en effet, mĂȘme si l'Ă©paisseur de tes traits aurait pu ĂȘtre encore plus fine pour les hachures. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2024 Salut ! Me revoilĂ aprĂšs quelques temps d'absence et des petits soucis m'ayant tenu loin du pc et de la tablette ! đ @Asur Misoa, je me dĂ©courage pas, et j'ai repris le crĂąne en suivant tes conseils. đ Il y a certaines que je n'ai pas retouchĂ©es, parce qu'elle me semblait conformes au modĂšle rĂ©alisĂ© par Spartan, mais je me suis concentrĂ© sur le nez et le bas du visage, oĂč les hachures Ă©taient plus grosses et pas trĂšs rĂ©guliĂšres ! J'ai Ă©galement rajoutĂ© des zones qui me semblaient manquantes. Est-ce mieux comme ça ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2024 Oui c'est mieux, beau boulot. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2024 Bonjour bonjour ! Je continue d'avancer petit Ă petit ! J'ai attaquĂ© l'exercice 5 avec la peluche. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) J'ai essayĂ© d'amĂ©liorer un peu le croquis, en essayant d'avoir un trait un peu plus dynamique..! ModifiĂ© 11 fĂ©vrier 2024 par urlu_berlu 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 Ta nouvelle version est plus affirmĂ©e et vivante, tu as fait de bonne corrections. đ Beau boulot pour ce premier croquis ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 il y a 4 minutes, Asur Misoa a dit : Ta nouvelle version est plus affirmĂ©e et vivante, tu as fait de bonne corrections. đ Beau boulot pour ce premier croquis ! Merci pour ton retour ! Est-ce que tu me conseillerais d'intĂ©grer directement Ă l'Ă©tape 3 les variations d'Ă©paisseur ? Ou bien de se rajouter une 4Ăšme Ă©tape, un peu comme Spartan le montre sur sa dĂ©mo du crĂąne ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2024 Et voilĂ un 2Ăšme croquis. J'ai essayĂ© d'intĂ©grer un trait dynamique dĂšs la 3Ăšme Ă©tape, ce qui m'a semblĂ© plus simple. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Le 2/12/2024 Ă 11:27 AM, urlu_berlu a dit : Merci pour ton retour ! Est-ce que tu me conseillerais d'intĂ©grer directement Ă l'Ă©tape 3 les variations d'Ă©paisseur ? Ou bien de se rajouter une 4Ăšme Ă©tape, un peu comme Spartan le montre sur sa dĂ©mo du crĂąne ? Il vaut mieux le faire Ă la fin, ça sera plus simple et tu auras une meilleure vision globale. Je te conseille de partir sur des trais fins puis de les Ă©paissir petits Ă petits. Mais je suppose que tu peux le faire plus tĂŽt Ă©galement.  En tout cas ton dernier croquis est top ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   107 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Il y a 4 heures, Asur Misoa a dit : Il vaut mieux le faire Ă la fin, ça sera plus simple et tu auras une meilleure vision globale. Je te conseille de partir sur des trais fins puis de les Ă©paissir petits Ă petits. Mais je suppose que tu peux le faire plus tĂŽt Ă©galement.  En tout cas ton dernier croquis est top ! Je vais essayer ça pour les prochains. LĂ , j'ai fait l'Ă©tape 3 en activant la variation de largeur selon la pression, pour pouvoir tout faire en une Ă©tape et avec le moins de tracĂ©s possible, mais c'est vrai que j'ai eu des larmichettes au coin des yeux quand je voyais la moitiĂ© du croquis disparaĂźtre au moindre CTRL+Z đ Encore une fois, merci pour tes retours đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts