Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

urlu_berlu - Exercices du chapitre 2


urlu_berlu

Recommended Posts

Le 6/14/2024 à 5:32 PM, urlu_berlu a dit :

merci ! J'ai raccourci le bec, déplacé l'oeil et j'ai repris légèrement le contour de la tête également.

Yes c'est déjà mieux 🙂 

Le 6/15/2024 à 10:43 PM, urlu_berlu a dit :

J'ai attaqué le croquis perso, en tentant de faire un croquis de ma maison.
Bah je pensais que ce serait plus facile 😄

J'en suis à l'étape 2, qui n'est pas encore finie...

Oui alors c'est sûr qu'il y'a une perspective qui me parait assez forte, t'as utilisé un grand angle j'imagine ? (si ca vient de ton tel, y'a une option pour prendre un angle plus grand) 
C'est bien parti en tout cas j'ai hâte de voir avec les détails et lignes propres 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !
 

Le 6/17/2024 à 4:06 PM, ShozArt a dit :

Yes c'est déjà mieux 🙂 

Oui alors c'est sûr qu'il y'a une perspective qui me parait assez forte, t'as utilisé un grand angle j'imagine ? (si ca vient de ton tel, y'a une option pour prendre un angle plus grand) 
C'est bien parti en tout cas j'ai hâte de voir avec les détails et lignes propres 🙂 

Oui c'était un grand angle ! Je ne me suis pas facilité la tâche 😄

En tout cas j'ai pas fini, mais j'avance l'étape 3 du croquis perso. Je sens que je vais me galérer bien comme il faut sur les tuiles...

maison2.thumb.png.ee09e450afb7448a14b59374ea5c54fa.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2024 à 9:08 PM, urlu_berlu a dit :

Oui c'était un grand angle ! Je ne me suis pas facilité la tâche 😄

En tout cas j'ai pas fini, mais j'avance l'étape 3 du croquis perso. Je sens que je vais me galérer bien comme il faut sur les tuiles...

Haha oui, après ce que je conseil toujours pour gagner du temps mais aussi pour une meilleure lisibilité c'est de ne pas dessiner chacune des tuiles mais plutôt "suggérer" le motif sans toutes les relier entre elles parfaitement.
Bon courage !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et salut !

J'ai quasi terminé mon croquis. J'ai tenu compte de ton retour @ShozArtet ai plutôt tenté de suggérer la forme des tuiles ! Je ne suis pas sûr d'arriver à aller plus loin dans le détail, mais je crois bien que j'ai des traits à affiner !

maison2.thumb.png.369de2dd27dabac7c9eae243c4d4120b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite modif de perspective sur le petit portail tout à gauche, et ajouté très légèrement du détail pour les dalles en pierres devant l'entrée !

EDIT : Je me suis même pas aperçu que j'avais carrément oublié des bouts de la maison...Du coup petit edit pour rajouter une équerre de l'auvent, et les pierres de tailles autour de la porte. Et là, je crois que c'est fini, en attendant les corrections ! 🙂

maison4.thumb.png.fc8d83cf05ec15eea2636030eb4b06c8.png

 

Modifié par urlu_berlu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/22/2024 à 11:14 PM, urlu_berlu a dit :

Et salut !

J'ai quasi terminé mon croquis. J'ai tenu compte de ton retour @ShozArtet ai plutôt tenté de suggérer la forme des tuiles ! Je ne suis pas sûr d'arriver à aller plus loin dans le détail, mais je crois bien que j'ai des traits à affiner !

Super pour les tuiles c'est ca oui ca attire moins l'œil sur le toit et on comprend néanmoins très bien qu'il s'agit de tuiles 😉 Tu pouvais ajouter quelques lines verticales pour alterner un peu.image.png.35417699278cca723bd25e6c1e7bcbd3.pngOn en a qu'une seule ici ca fait un peu bizzare ^^

Pour le reste je trouve ca très bien, on a de belle variations de lines, les volumes sont bien représentés, alors biensur on pourrait toujours pousser les détails à l'infini mais je pense que tu y a passé suffisamment de temps, good job !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt, ouais je vais reprendre ça pour les tuiles, c'est vrai que j'ai été un brin flemmard ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la modif' sur les tuiles, en mettant du détail sur les premières et en "dégradant" progressivement !

maison4.thumb.png.9a594b9c90d844168396f25cf2f7a491.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/25/2024 à 10:12 PM, urlu_berlu a dit :

J'ai fait la modif' sur les tuiles, en mettant du détail sur les premières et en "dégradant" progressivement !

Je pense que mon propos n'était pas très clair, en fait je parlais d'ajouter quelques lignes verticales sur le même principe que les courbes horizontales, un peu comme ca : image.png.2261439b1e455f07b2e7f38dfe726f59.png

(Dslé le Po est fait très vite fait mais c'est pour montrer l'idée)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ton retour @ShozArt, je viens de rentrer de vacances et je me remets aux exos.
Voilà ma correction avant de passer au chapitre 3 !

maison4.png.bce3a9adef0145748eea07e45d3b628a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/17/2024 à 2:42 PM, urlu_berlu a dit :

Merci pour ton retour @ShozArt, je viens de rentrer de vacances et je me remets aux exos.
Voilà ma correction avant de passer au chapitre 3 !

Ok c'est top !  Tu  peux passer à la suite.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide sur ce chapitre @ShozArt! 🙂
Je vais continuer à faire des croquis en parallèle du chapitre 3 autant que possible, et essayer de gagner en rapidité parce que mes croquis m'ont tous pris un temps énorme...!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...