Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #17 - Horus : Xavia, Spirit Eater et Vaisseau Vtéros


Horus

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'avais jamais posté mes WIP mais je trouve que c'est effectivement une très bonne idée et si je peux avoir quelques conseils au passage 😉

Je suis partie sur 3 concepts :

- Vaisseau organique vtéros

- “Spirits Eater”

- Xavia

 

Vaisseau organique vtéros

L'idée était d'avoir une créature organique entourée de parties mécaniques "vivantes", ayant une forme changeante. J'étais parti sur un genre de dragon spatial, puis le concept a évoluer pour mieux coller à la description. Je voulais faire une créature vraiment gigantesque, d'une taille équivalente ou supérieure à celui d'une Lune. J'ai ensuite réalisé quelques mises en scènes 3D pour voir le rendu avec une bonne perspective. Pour l'instant, j'hésite entre deux idées : soit une flotte vtéros arrivant vers une planète, soit une bataille entre vtéros et une autre race en orbite d'une planète (2 derniers concepts).

image.thumb.jpeg.df6fed67ded4c863212baa5b275c51c2.jpeg

image.thumb.jpeg.35ae7bc660bbee442bcbf1c9533d5851.jpeg

 

“Spirits Eater”

Pour les spirits eater je voulais montrer l'entité dominante de cette faction, une sorte de reine alien à l'abdomen gonflé du cerveau de toutes les espèces qu'elle a assimilé au cours des millénaires. Elle sera mise en scène au sein d'une structure biomécanique proche de ce que propose Giger (le papa d'Alien). Les 3 personnages principaux seront au premier plan pour en découdre. 

 image.thumb.jpeg.dc1a2af5e9c5c76bdf0736b353d4dad8.jpeg

Xavia

Mon concept le moins abouti des 3. J'étais partie sur une Xavia infestée par les spirit eaters (style Kerrigan dans Starcraft) avant d'explorer d'autres possibilités. Mon idée reste de montrer ses pouvoirs psychiques lors d'un combat. Actuellement je suis rendu à la faire générer un trou noir au milieu d'une bataille spatiale et de repousser un de ses compagnons d'aventures en mode "point de vue à la première personne". La raison de ce dernier choix était de montrer Xavia de face. Toutefois je ne suis pas complétement convaincu, je reviendrai peut être a ma 1ère idée d'une Xavia infestée dans un vaisseau biomécanique.

image.thumb.jpeg.b58826f085c11b2c80124cc5ade000d0.jpeg

 

Je n'ai pas encore complétement décidé quels seront mes 3 concepts finaux retenus donc si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur. 

Merci et bonne journée,

Horus

 

 

 

Modifié par Horus
Mise à jour des images
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite update avec deux sketchs un peu plus aboutis. Il faut que je travaille quelques textures et rendus avant d'entamer le sketch de production mais j'aime assez bien le rendu, assez fidèle aux premières idées que j'ai mis sur papier dans mon poste précédent.

Vaisseau organique vtéros V2

image.thumb.jpeg.f2f4dd276923e516965f43f529b30cf5.jpeg

“Spirits Eater” V2

image.thumb.jpeg.8329d481c724167d094941e2a67712f9.jpeg

Xavia infestée premier rendu :

image.jpeg.e16327bcaee07455dc7d79237af17eb9.jpeg

N'hésitez pas à me faire un retour, ici ou en MP. 

Merci !

Modifié par Horus
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière update avant de passer aux choses sérieuses... Je vous présente 3 rendus 3D des 3 images que je souhaite réaliser. J'ai essayé de pousser les concepts, les modélisations et les éclairages pour avoir un rendu proche de ce que je souhaite. Bon malheureusement les images manquent un peu (beaucoup) de lisibilité, je ferais attention à ce point sur l'étape de painting car la flemme de passer plus de temps sur la 3D même si c'était bien fun à faire !

Vaisseau organique vtéros : un gigantesque vaisseau mêlant organique et nano-machines fonçant vers une planète avec une trainée de poussières et d'astéroïdes. Son ombre sur la lune permet de renforcer sa taille démesurée. Au premier plan on apperçoit une de ses "tentacules" couvertent de technologies et d'armements, utilisés contre une flotte ennemie menant un ultime assaut contre ce béhémoth. Le vaisseau est, dans l'idée, recouvert d'un blindage métallique vert, et d'une structure sous-jacente biomécanique jaune, formant de véritables routes et cités sur l'ensemble du vaisseau. Au centre du vaisseau se situe l'empire de cette espèce (ville, flotte d'assaut). Les tentacules peuvent rapidement changer de forme et générer différents types d'armement afin de faire face à toutes les menaces. De plus, le vaisseau est également auto-régénérant grâce à cette technologie.

image.jpeg.1c2d4ec4fbf7dc91d22feed51684e84c.jpeg

Xavia : Xavia, humaine aux pouvoirs psychiques hors norme a été capturé par les spirit eaters. Toutefois, plutôt que de la vider de son âme, elle fut transformé en une créature mi-humaine, mi-spirit eaters afin de générer une créature hybrides aux pouvoirs incommensurables. A bord du vaisseau-ruche des spirit eaters, Xavia renait transformé et découvre que ses pouvoirs psychiques ont été décuplés. Elle est maintenant animée d'une haine profonde envers les humains. Le vaisseau s'apprête à traverser un trou noir afin de rejoindre l'autre bout de la galaxie.

image.jpeg.a6f126c44925ae573f3de6dca53dc559.jpeg

“Spirit Eaters” : Dans cet univers, les spirits eaters sont une race insectoïdes se nourrissant de l'esprit de leurs victimes pour se multiplier et évoluer. Au sein d'un de leur vaisseau-ruche, une reine-mère spirit eaters s'apprête à assimiler le cerveaux de milliers d'innocents, capturés par ses sujets lors d'un raid planétaire. Au fur et a mesure où elle assimile des cerveaux, son ventre se distant et génère un tissu cérébral, décuplant ainsi ses propres pouvoirs psychiques et étendant son emprise psychiques sur d'avantages de sujets. 

image.jpeg.881cd37674062d9421d6f456c705fc72.jpeg

 

Modifié par Horus
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes rendus 3D envoie déjà du lourd ! Et j’adore la connexion Xavia avec les Spirit Eaters.
Hâte de voir tout ça terminé 👍 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien avancé sur le concept de Xavia, avec une évolution grâce à plusieurs feedbacks. Au départ j'étais parti sur une scène dans l'espace avec un trou noir, je pense que je réutiliserai ce concept sur une autre image. Concernant le personnage, j'ai travaillé d'avantage le fond pour me rapprocher d'un nid "alien" avec des formes assez organiques et bioméchaniques. Pour le personnage, j'ai changé le design et je lui ai rendu une chevelure "humaine". Je pense que la scène est beaucoup plus claire et lisible sur le dernier rendu. Maintenant il faut bosser à fond le rendu qui est encore très "approximatif" 😅

image.jpeg.b3075f99a297822ae587b04c5c62c174.jpeg

Evolution du concept au cours de la semaine :image.thumb.jpeg.b6aee02ecf425a9b0770dd9198d48bc4.jpeg

 

Je conclus avec une mise à jour du concept Spirit Eater également, un "cerveau" énorme qui siphonne l'âme de ses victimes... Même code couleur que le painting sur Xavia car les 2 concepts ont été faits dans la même logique.

image.jpeg.739336d1ff0a90c8ae6ba0477341c1dc.jpeg

 

Modifié par Horus
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai passé quasi tout mon temps à me casser la tête sur le rendu des vaisseaux Vtéros. Finalement ce sera une vaisseau organique/nanomachine qui s'attaque a une station spatiale au milieu d'un champs d'astéroïdes. Des vaisseaux de cette stations sont également de la partie pour sa défense. J'ai retiré les planetes/lunes car finalement c'était une échelle beaucoup trop grosse pour qu'un quelconque vaisseau au 1er plan s'y attaque... Voilà ce que ça donne :

image.jpeg.904a4e03e7a505e793c710a164f34e2f.jpeg

 

Pour Xavia, j'ai juste amélioré le rendu 3D de cette dernière pour avoir une meilleure base pour peindre :

image.jpeg.49f71def94d67e01ff489036428acb8c.jpeg

Mon objectif c'est de continuer à peindre par dessus les 3 illustrations mais je sui déjà très satisfait du travail et de tout ce que j'ai appris jusque ici. C'était le challenge dont j'avais besoin 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai attaqué la finalisation de mon rendu de Xavia. J'ai tenu compte de quelques retours et des choses qui m'ont gêné sur le rendu précédent (expression visage/position xavia/fond d'image illisible). Du coup, j'ai changé le fond : c'est une chambre remplit d'oeufs/ovomorphes qui donne sur une grande salle éclairée par une mystérieuse substance alien. J'ai repositionné Xavia pour mieux montrer qu'elle vient d'émerger et de lancer ses nouveaux pouvoirs psy.

image.jpeg.786bca66fe92e17172497924f5bec143.jpeg

je vais essayer de l'améliorer encore un peu avant de la soumettre (armure et fond de l'image) mais je commence à un peu saturer 🙂 Il est temps d'attaquer la finalisation des deux autres images également !

Modifié par Horus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'enchaine avec un rendu quasi final pour le Spirit Eater qui colle bien avec l'idée de mes premiers concepts. Un monstre grotesque qui aspire l'esprit des créatures pour augmenter sa puissance cérébrale (qu'on peut voir par transparence dans son abdomen). L'effet cerveau (sur la tête et dans l'abdomen) ne ressort pas encore assez. Je sais pas non plus si c'est très clair le message véhiculé par l'image.

Si vous avez des conseils sur l'optimisation du rendu sur Xavia et le Spirit Eater je suis preneur !!

image.thumb.jpeg.877657a2a9af2e67955e942273c9d0d8.jpeg

 

Et pour le vaisseau Vtéros, pas autant aboutit que les autres. A voir comment ça évolue dans les prochains jours :

image.jpeg.810404f2028c082220ca668d0ba6a334.jpeg

Modifié par Horus
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Horus changed the title to Challenge #17 - Horus : Xavia, Spirit Eater et Vaisseau Vtéros

Bon j'ai revu l'angle pour le vaisseau Vtéros. Finalement je vais les mettre en position offensive, avec toujours l'idée que c'est un vaisseau énorme avec sa propre gravité et qu'il est entouré de millions d'astéroïdes et autre débris. Une flotte au premier plan fait face à cet ennemi démesuré.

Je vais voir pour ajouter des petits vaisseaux Vtéros (comme des nanomachines mais en plus gros) afin de simuler sa fonction de "porte-avion" de l'espace. 

Enfin à voir si je mets un vaisseau plus gros au premier plan qui encaisse le tir laser.

image.jpeg.1c69a131b73ed505b7638f92a3a6a1af.jpegBon

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces 3 dp sont déjà très cool....!!!les concepts sont très sophistique. C est impressionnant. Bravo. 

  • Merci ! 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Horus a dit :

Bon j'ai revu l'angle pour le vaisseau Vtéros. Finalement je vais les mettre en position offensive

Dans cette version, il n'est pas évident de voir que le vaisseau Vtéros est le sujet principal.

Et il me rappelle la jaquette du jeu :

352075-blasteroids-atari-st-front-cover.jpg.7ca5a0f8c4ddbccb5955cf82ec6054ea.jpg

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback ! C'est sur que dans cette angle de vue il est plus masqué par les débris mais bon la scène est plus dynamique. Pour mon inspiration c'est un mélange entre independence day et un King Gidorah biomécanique 🙂 Mais l'angle de vue effectivement proche de la jaquette de ce jeu !

J'ai changé un peu la scène avec ajout d'une station spatiale et d'une armée qui fait face au vaisseau géant Vtéros. On notera également une multitude de petite machine Vtéros qui sont libérés et qui vont vers la caméra. Je réduirais sans doute drastiquement le nombre de débris pour éviter de surcharger l'image qui est déjà bien chargé.

Restera les lumières des vaisseaux, les échanges de laser, quelques explosions pourquoi pas (si j'ai le temps) et revoir les laser des 2 'têtes' du vaisseau mère.

image.jpeg.789359454d90455e1e936a6ded77a562.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté des vaisseaux Vtéros sous différentes formes :

une compacte pour le voyage interstellaire (forme "animal sous marin"), on en voit plusieurs en arrière plan entrain d'arriver

- une en étoile pour utiliser leur arme principale, type étoile de la mort (forme "fleur exotique"), ce qu'elle fait d'ailleurs en arrière plan avec un tir sur la planète

- une en mode assaut pour attaquer frontalement (forme "machine très avancée"), qui fonce sur la base

- une nuée de petits vaisseaux Vtéros (forme "nanomachine") tout autour des vaisseaux mais peu visible car très petites 🙂

Pour les vaisseaux de la faction attaquée, ceux-ci ne sont plus en mode défense mais en mode fuite, ce qui change la dynamique de la scène également.

DPS-Challenge-17-vaisseauVterosv7.jpg.9419c9edc85b76afded169c00f2d272f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance sur la finalisation des compo Xavia et Spirit Eater. Quelques détails restants mais je vais pas tarder à arrêter. Si vous avez des dernières remarques/critiques n'hésitez pas 🙂

image.png.f1cda68a3c2e9ea32fd25f7607665133.png

image.jpeg.d21a021d795938b5509455d691779695.jpeg

Modifié par Horus
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour moi, voici mes 3 créations (que vous retrouverez dans les participations). Ce fut vraiment une belle expérience, qui m'a aidé à créer un workflow pour mes futures illustrations et qui m'a permis aussi d'identifier pas mal de petites choses à améliorer pour les prochaines fois. Très fier du résultat, je ne pensais pas en arriver là. Bonne chance à tous 🙂

Xavia corrompue :

DPS-Challenge-17-XaviabyHorusv7-final.thumb.jpg.005bc9730780d7ba0f9a04001baad285.jpg

Invasion de vaisseaux organiques Vtéros :

DPS-Challenge-17-vaisseauVterosv6newcompo-final.thumb.jpg.36ea150f114a41f56bdc18ed34dd466b.jpg

Reine "Spirits Eater" :

DPS-Challenge-17-SpiritEaterbyHorusv5-final.thumb.jpg.eb557ec1402714791d4fabd211e1468b.jpg

Modifié par Horus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...