Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 17_Pipolinos_Rafael


Cacahuète

Recommended Posts

Hello à tous,

J’avais fait un DP pour le dernier Challenge mais je n’avais pas osé le publier à l’époque,

Ce sera donc une première participation pour moi 🙂

Ce sera aussi mon premier DP avec une réelle réflexion sur l’image avant (recherche de design, composition en niveaux de gris etc …)

J’aimerai proposer un DP sur Rafael Xylopt et un sur les Pipolinos. 

Mon idée pour Rafael serai de le faire en train de construire un « membre » de métal pour un filacée  ; 

Pour les Pipolinos, je pensais les représenter devant leur animal et leur étalage ouvert (en gros en train de tenir la boutique) ^^ Pour le côté futuriste, ils seraient reliés par des câbles à leur animal, et vendraient des robots similaires à ceux de Rafael en un peu plus « propres », plus uniformes. 

Pour les « background » je ne suis pas du tout décidée,  j’ai fait plusieurs essais en m’inspirant des environnements proposés dans le challenge (Ulifax, la forêt, Neo-chnef…). Rafael et originaire de Carthogene mais a pu voyager au cours de l’histoire 🙂

Ci dessous quelques essais de compositions très très grossiers (le filacee est en vert pour la lisibilité), je suis très preneuse de vos retours et commentaires pour choisir et améliorer celles qui feront le dessin final !

J’ai également essayé d’avancer un peu sur le design des personnages et le robot de Rafael ( uniquement la tête pour Rafael), mais je pars un peu dans tous les sens, pour avancer je pense qu’il faudrait d’abord que je détermine plus précisément l’environnement et donc l’ambiance de l’image !

Voilà mon avancée jusque là, j’espère réussir à faire une image sympa 🙂 Etant débutante je suis ultra preneuse de conseils et critiques !
 

Illustration_sans_titre.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

72471182702__68EC553A-E5E6-4298-B262-C0051FF34862.jpeg

IMG_6096.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout le travail de recherche que tu fais, ça promet! Moi aussi je débute un peu, faut qu'on fasse de notre mieux pour être le plus fière possible de notre DP 😎 💪 Hâte de voir la suite également 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme j’avais du mal à avancer sur le personnage j’ai détaillé un peu les « fonds » pour deux des vignettes de Pipolinos que j’avais créées, je détaillerai un peu plus celui que je sélectionnerai.

j’ai rajouté des silhouettes de la créature et le Pipolinos avec quelques couleur juste pour voir ce que ça peut donner mais c’est pas du tout définitif! 

je suis ouverte aux critiques ou suggestions 🙂

Illustration_sans_titre.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je partage mon avancée sur le Pipolinos, 

Je suis partie du premier fond du désert avec le village derrière qui selon moi avait plus de sens que la forêt 🙂

L’animal a pas mal changé par rapport à la première silhouette, et pour le Pipolinos par rapport aux premiers dessins restent les antennes et les bijoux, je ne trouvai pas la silhouette très lisible avec la cape. 
 

Je trouvais que l’animal et le personnage se démarquaient peu du fond, du coup j’ai  beaucoup (trop?) augmente leur saturation et j’ai rajouté de la brume. 

Je laisse cette illustration de côté pour l’instant, pour me concentrer sur Rafael, si j’ai le temps j’essaierai de revoir les couleurs !

Illustration_sans_titre.thumb.jpeg.07ced8931fc5a98f030ce73476957593.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

Illustration_sans_titre.jpeg

Modifié par Cacahuète
Changement d’avis !
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...