Kandhul 27 Posté(e) 24 décembre 2023 Allez, je mets tous les exercices déjà faits. Parce que j'ai quand même un peu bossé. Pitié pour la montagne, je sais que c'est plus qu'imparfait, mais, franchement, l est pas humain celui-là, alors j'ai lâché l'affaire (après quelques heures quand même). 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 1,063 Posté(e) 26 décembre 2023 Re Kandhul, je continue ma réponse ici, essaye de tout regrouper en 1 forum 😉 Pour la montagne c'est normal qu'il soit aussi dur, le but c'est de trouver des astuces pour obtenir du détail sans y passer trop de temps, je sens que tu as bourriné au brush en dessinant les détails directement à la main xD En fait l'astuce pour la texture rocheuse, c'est de combiner ton lasso avec une brush texturée comme ça: J'observe souvent une tendance à assombrir beaucoup vers le noir, essaye plutôt d'assombrir vers une autre couleur ! Des fois c'est un reflexe que beaucoup de gens ont car c'est le choix le plus logique, mais au final ça retire beaucoup de vie aux dessins 😉 D'autres fois, c'est peut être signe d'un écran mal calibré, j'en ai fait les frais aussi ! Essaye de vérifier ton dessin sur un smartphone pour voir si les couleurs correspondent ! A part ce reflexe d'assombrir vers le voir, tes exercices m'ont l'air très réussi, la rose est vraiment bien bravo ! Bon courage pour la suite ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 27 Posté(e) 26 décembre 2023 (modifié) Merci pour ta réponse. Pour la montagne, j'ai fait bien pire. J'ai tout fait au lasso, mais le rendu était trop dur, pas naturel, donc j'ai repris à la main derrière, ce qui finalement n'est pas mieux. Pour le noir, tu as sans doute raison, c'est une habitude déjà en photo (j'adore la photo), mes développements poussent assez souvent vers le bas de l'histogramme. Je vais tenter de corriger. Quant au forum, je vais apprendre aussi, j'étais persuadé pouvoir continuer le sujet en mettant plusieurs messages les uns sous les autres. Eh ben .... non en fait. Et comme j'ai omis les zoziaux, je répare (avec tendance sombre bien sûr...) Modifié 26 décembre 2023 par Kandhul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 2,195 Posté(e) 29 décembre 2023 Hello 🙂 La branche est bien ! C'est effectivement très sombre, mais pour la branche ce n'est pas si dérangeant que ça ! En revanche je pense que tu pourrais ajouter un tout petit chouïe de bleu ( plutôt que du gris ) sur le bas de la branche 🙂 Keep it up ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kandhul 27 Posté(e) 29 décembre 2023 Qui serait plus raccord avec le bleu du fond, effectivement, les histoires de lumière réfléchie je crois. Je vais corriger ça. (et essayer de m'extraire du côté obscur de la force). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts