Aller au contenu

WIP - Amantor - Sildare


Sildare

Recommended Posts

Bonsoir,

Ce n'est pas ma première participation aux challenges, mais cette fois, j'ose poster ma progression.
Bien sur, tout retour et remarque permettant d'améliorer le résultat final sont les bienvenues.

Le thème de l'illustration est un Amantor partant en chasse, je souhaitais en faire deux au minimum pour l'effet tribu, mais souhaitant en mettre un en premier plan pour le détailler, la composition avec le format vertical ne se prêtait pas vraiment pour un deuxième. 

Voici donc le premier jet, le croquis pour la composition et la posture, aucun détail, ni accessoire encore, juste quelques repères anatomiques non définitifs. J'ai utilisé un mannequin de Clip Sudio Paint pour m'assurer de certaines perspectives des membres.

Et félicitation aux auteurs des WIP déjà postés pour vos études et travail déjà réalisés.




 

croquis.jpg

mannequin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement de l'illustration, j'ai pas trop eu le temps de travailler dessus cette semaine.

Pas encore trop d'idée sur la couleur définitive de l'amantor, j'ai besoin d'avancer un peu plus dans l'illustration.
Merci d'avance pour les retours que vous pourriez faire.

image.jpeg.43c37aae5dee1cf50f6006c98969074f.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musculature est bien définies grâce aux ombres et lumières, et le personnage ressort bien, je trouve ça cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

Gros changement pour le background, je souhaitais une forêt plus dense, plus "sauvage", mais le problème est que ça veut dire aussi plus sombre. J'ai donc fait des tests rapides de valeurs et de dispositions pour que le personnage puisse se détacher du fond.

Cette composition avec une tache lumineuse, comme si une ouverture dans la canopée permettait d'inonder de soleil le sol et les feuillage juste derrière le personnage, m'a semblé une bonne solution pour le faire ressortir de l'arrière plan. 
Quelques touches de fortes lumières seraient aussi mises sur le personnage aux endroits atteints par le soleil (pas encore fait).  
Les couleurs sont au plus simples juste pour tester les contrastes.

Je reste à votre écoute si vous voyez des améliorations dans la compo ou autre. Merci d'avance pour vos retours.


image.jpeg.86498ed06b2ae8a67d697cd0b3524d0e.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien. Pour ton souhait d'en mettre au moins une autre, pourquoi ne pas décaler un peu l'amantor du premier plan et/ou mettre un chemin en descente pour pouvoir en ajouter un ou plus derrière, peut-être cours t'ils espacés les uns des autres pour ne pas constituer des cibles trop faciles ou bien pour ne pas se faire repérer par une créature féroce uniquement sensible aux bruits importants.

Pour ce qui est de la forêt plus "sauvage" et dense, une jungle (comme celles des pays d'Amérique du Sud ou d'Asie par exemple) est bien dense et sauvage et pourtant lumineuse, ce pourrait être une bonne source d'inspiration, en plus les jungle sont réputées beaucoup plus dangereuses que les forêts. Il y a même l'escapade au Péru de @Spartan de DPScomme source.

Bon challenge.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @justice8 pour ton retour.

Pour le deuxième personnage, j'ai déjà essayé pas mal de possibilités, et à chaque fois le deuxième est trop tronqué par le premier (il est un peu large^^), peut-être devrais-je le rapetisser.
J'hésite entre laisser le premier en gros plan pour tous les détails  et accessoires que j'ajouterai par la suite, ou réduire le personnage pour en mettre deux moins détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite bon courage pour clean la foret (tellement chiant la végétation sans brush spécial), juste pour te signifier que je trouvais la "gesture" / pose de ton perso un peu étrange, abstraite, je pense que tu t'es perdu dans le volume musculaire avant de t'accorder plus de temps sur les bases, de ce que je vois de tes croquis précédents

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, voici une idée de ce à quoi je pense via un petit croquis rapide, je l'ai peut-être fait un peu trop petit celui du premier plan, d'où des flèches pour indiquer de le faire un peu plus grand :

chal17-amantor-sildare-sketch.png.e1a2d5c342fba6ac4162d315f647f7f7.png

N'oublies pas que c'est du A4 portrait, donc le perso sera IMMENSE au détriment du reste. Il est possible de réduire un peu sa taille sans pour autant retirer son côté bestial musclé et impressionnant.

La végétation est de type jungle avec plein de tiges de plantes types lierre, de grande feuilles bien vertes et brillantes d'humidité et plein de petites herbes qui tapissent le sol. L'eau ajouterai d'avantage de lumière potentiellement avec la réflexion sur les flaques, il y a même moyen de mettre un petit effet arc-en-ciel avec une bruine omniprésente.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours :

Merci à @justice8 d'avoir pris le temps d'avoir fait ce petit croquis, ça me touche beaucoup. Malheureusement, la composition m'obligerai à passer en vue plongeante, et ça donnerait une scène réaliste mais avec la perte de dynamisme je le crains. Je garde en tête tous tes précieux conseils et idées, comme rien n'est encore figé puisque je n'ai pas commencé les détails, il est fort probable qu'ils m'inspirent par la suite.

Merci à @G3N3S1S_3 pour ton retour également.
Pour expliquer la gestuelle (dessin mis dessous) l'amantor est en chasse, le torse légèrement fléchi, il avance en scrutant autour de lui tout en faisant de petites foulées.
Il aura des armes aux mains, tenant peut être déjà du gibier dans l'une.
Saurais tu ce qui te gêne dans la pose ?, parfois on a du mal à voir à force de regarder, j'ai retourné le dessin mais rien vu de vraiment flagrant, à part peut-être le bras à gauche de l'image (il est fort possible que je change sa pose), et la jambe d'appuie peut-être trop fléchie par rapport à la position de celle à gauche ?


Edition : A force de regarder le dessin de gestuel et celui que j'ai mis dans l'illustration, j'ai fini par voir que c'est surtout la jambe d'appuie qui est à rectifier.
Merci encore pour vos observations ❤️


image.jpeg.b3bfa664ee27088db1d88f2fa136e811.jpeg

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avancement de l'illustration : travail sur l'arrière plan, couleurs et quelques détails afin de visualiser ce que ça pourrait donner.
Je vais maintenant avancer sur l'amantor (corrections, couleurs, contrastes, détails, accessoires, etc) et une fois terminé ce sera au tour de l'arrière plan d'être finalisé.

Ce n'est peut être pas la procédure la plus "recommandée" d'avancer dans l'illustration, mais pour définir les couleurs définitives et contrastes de l'amantor, j'avais besoin d'avancer un peu sur le fond 😅.

image.jpeg.e462eb662df8cb5448b676fef6f18b85.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...