Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #17 "Star Discovery"


LittleYus

Recommended Posts

Bon allez! Je me lance dans ce super nouveau challenge créé par DPS! 😃

Je suis partie sur les créatures encore une fois ❤️
En plus les descriptions des créatures sont très inspirantes donc je pense que je vais sûrement faire les trois illustrations (si j'en fais déjà 1 c'est bien lol) sur des créatures.

Bref... Je reviens à ma créature qui sera donc "le(s) filacé(s)"!
Je débute avec des silhouettes, dernière méthode apprise dans les cours donc là, ça été de la pratique en plus de la recherche d'inspi ^^'
Et ensuite j'ai continué avec la pratique des derniers cours ou je me suis arrêté pour le moment, avec la mise en ombre pour donner un effet 3D (je ne suis pas sure du résultat ^^')

Affiche.jpg.635446d3160b2f7833164ecf3342903e.jpg

 Je tiens à remercier Spartan et toute son équipe pour ce nouveau challenge (non! Ce n'est pas du lèche-botte! C'est vrai!!! 😝)
À chaque participation j'ai une motivation de fou et j'arrive à me surpasser! En plus là, avec l'idée du book... C'est plus de la motivation c'est carrément du boost haha!

Enfin voilà pour mon début de ma première participation au challenge 😁

Bonne création à tous!!!!

 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!!!

J'ai eu pas mal d'idée pour cette créature! 
J'en ai eu tellement que je me suis inventé une créature pour chaque monde d'ou on peut la trouver, avec à chaque fois ses particularités selon la flore de chaque planète.

Ça va me prendre un peu plus de temps mais c'est tellement cool de le faire que je prends le risque! Kit à rendre moins de 3 illustrations au total ^^

Donc voilà les plantes

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_Plantes.jpg.5be686198c9701f251f677f3d9c35a20.jpg

Et voici le premier Filacé qui vient du monde de "Néo-Chnef 2"

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_No-Chnef-2.thumb.jpg.3a0e31eee92a41c18e8762018cce2983.jpg

Elle possède une crinière (plus il est ancien plus elle est grande) de pétale au niveau du cou, qui s'étent pour former des pétales de fleurs (un peu comme le Paon) avec une jolie antenne ^^ 
De ce fait l'animal se met en position de camouflage pour essayer de passer inaperçu 🙂 

J'espère que ça se comprend bien ^^'

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le deuxième Filacé de la planète "Ulifax"

J'aime beaucoup cette idée mais c'est vrai que j'ai eu du mal à faire en sorte qu'il ressemble à la plante ^^'

 

DPS-Challenge-17_Les-Filacés_Ulifax.jpg

J'explique rapidou ce qu'est le "Slot": ce sont des plis qui peuvent s'ouvrir pour faire en sorte que sa gorge double de volume afin de ressembler à la plante.
Un peu comme pour le poisson épineux

image.png.2cc59efe467ef3431ba407fcd4652dc6.png 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vicieux ces filacés !

Le deuxième devant imiter un végétal accroché à une parois verticale, il est probable qu'il n'ai pas la même anatomie que l'autre. Il pourrait avoir plus de pattes tel un insecte ou un arachnide, de multiple crochets aussi pour tenir avec un minimum d'effort.

J'ai aussi choisi Ulifax sans avoir beaucoup avancé, j'imagine plus un canyon aride comme le grand canyon, toutefois je verrais bien quelques unes de tes friplants utilisés par les autochtones pour survivre (ce sont des reptiles à la base). M'autorises-tu à utiliser ton design ? Je n'oublierais évidemment pas d'indiquer ton nom.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cools toutes ces recherches et concepts ! 🙌

Modifié par violaine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8 🙂

La survit ça rend vicieux haha 

 

Il y a 16 heures, justice8 a dit :

J'ai aussi choisi Ulifax sans avoir beaucoup avancé, j'imagine plus un canyon aride comme le grand canyon, toutefois je verrais bien quelques unes de tes friplants utilisés par les autochtones pour survivre (ce sont des reptiles à la base). M'autorises-tu à utiliser ton design ? Je n'oublierais évidemment pas d'indiquer ton nom.

Oui, bien sur! Il n'y a pas de problème, tu peux l'utiliser, ça me ferait plaisir de le voir être mis en scène dans un autre dessin 😁

 

 

Il y a 16 heures, justice8 a dit :

Le deuxième devant imiter un végétal accroché à une parois verticale, il est probable qu'il n'ai pas la même anatomie que l'autre. Il pourrait avoir plus de pattes tel un insecte ou un arachnide, de multiple crochets aussi pour tenir avec un minimum d'effort.

C'est de bonne idée oui, pour le moment je fais vraiment la base du corps pour chacun des Filacés. Le but c'est de montrer qu'ils sont tous de la même espèce mais que leur environnement les a fait s'adapter et changer d'aspect.
Une fois que j'aurais fini les 2 autres espèces de Filacés, je fasse mon choix pour l'illustration finale et là j'irais encore plus loin dans les détails 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, ces filacés sont géniaux ! J'adore ces concepts et designs 🤩

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tes filacés sont vraiment cool, j'aime beaucoup le système des déclinaisons suivant le monde où ils vivent. J'ai hâte de voir ta mise en scène 😄

 

Le 12/31/2023 à 3:45 PM, LittleYuus a dit :

J'en ai eu tellement que je me suis inventé une créature pour chaque monde d'ou on peut la trouver, avec à chaque fois ses particularités selon la flore de chaque planète.

Ça va me prendre un peu plus de temps mais c'est tellement cool de le faire que je prends le risque! Kit à rendre moins de 3 illustrations au total ^^

Alors je connais pas le règlement par cœur ni comment le jury travaille, mais je pense qu'il sera forcément sensible à l'ensemble du travail préparatoire. En effet, j'imagine que lorsque tu travailles dans un studio au moment de présenter le "concept art" tu dois expliquer aux collègues le pourquoi du comment 🤔 donc attention à la chronophagie (pas perdre trop de temps en détaillant les études préparatoires) mais oui continue sur cette voie 🥳

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu @Mello 🙂 

Merci beaucoup, je suis vraiment contente que ça plaise 😄 

Oui, je dois trouver le bon équilibre entre mon plaisir et ne pas perde de vue mon objectif, qui est de sortir (au minimum) une super illustration pour ma participation au challenge!!! 😁 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce fait je publi les 2 dernières créatures avec les deux précédentes, comme ça c'est plus jolie!
☝️ Et c'est plus facile de constater qu'il s'agit bien de la même espèce vu que la base du corps est plus ou moins la même.

Crature-Affiche.jpg.90562b8a1ba22193621a51fe0bbae026.jpg

Je vais faire de rapides vignettes pour les mettre en scène et voir lequel choisir pour mon illustration, voir ce qui au final m'inspire le plus ^^

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien 🙂 super.

Pour le camouflage de la 3e plante, carnivorac, le filacé à peu de chance de faire illusion, le leurre attractif n'est pas au même endroit et il a beaucoup moins de lanceurs de spores, oui je sais je pinaille alors que ce n'est qu'un premier jet, j'espère que tu ne m'en voudras pas (trop).

 

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Justice8

C'est vrai que sa p'tite antenne n'est pas bien placée ^^'
Tu fais très bien de me le dire, c'est toujours mieux de se rendre compte de ce genre de détail important en amont pour être sur de ne pas se foirer au dernier moment haha
Alors merci pour ton commenter 🙂 

En ce qui concerne ses excroissances qui imitent la plante, tu as en effet bon oeil... J'aurais dû en mettre bien plus mais c'est vrai que ça m'a saoulé de les faire, tout en sachant que ce n'était là que la mise en place du concept et que donc personne n'allez le remarquer haha 😝

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 4 vignettes qui mettent en scène les 4 Filacés dans leurs mondes respectifs.
À voir lequel serait le mieux 🙂 

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_Vignette.thumb.jpg.d25e68c37d773ff781f6793c33bafdc5.jpg

Mes intentions pour chaque vignette:

1: Le monde de "Néo-Chnef 2" les Filacés seraient en mode tranquillou malgré les aller et vient des vaisseaux et des villes qui les surplombent les espaces verts.
2: Le monde de "Ulifax" (et pas Lorem) les Filacés seraient pris de peur par l'explosion d'un vaisseau suite à une course-poursuite.
3: "Alpha-53" on pourrait voir l'utilité du camouflage dans un monde ou la faune et la flore sont très développées et ou on peut y croiser des créatures dangereuses.
4: Pour "Jédeau" se serait deux Filacés qui seraient tranquilles pendant qu'une ville sous-marine refait surface au loin.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'adore tous tes concepts mais je préfère le 3 car je trouve que ça nous met dans une ambiance pesante et ça montre bien le fait que les Filacés sont fragiles et peureux ! Aussi, ça montre que leur camouflage est efficace contre les prédateurs et qu'il n'est pas juste là pour faire joli !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crematorium 🙂 

Oui, c'est l'un de mes préférés aussi! 
Entre celui-ci et le 2 "Ulifax" qui doit être aussi cool à faire 🙂 

De ce fait je pense que ton commentaire va faire pencher la balance et je vais donc choisir le 3 pour "Alpha-53"
 

Merci de ton commentaire 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouhlala!!!

Je suis super à la bourre!! 15 jours de perdu pour la première illustration 🥶
Impossible d'avoir 1 minute pour allumer le PC et bosser, franchement j'étais démangé, je pense que j'y ai pensé chaque jour!

Bon après j'ai eu le temps tout de même de penser et d'avoir une SUPER idée pour la deuxième illustration 😏😎
Mais ☝️, ça ce n'est pas encore pour tout de suite, je dois d'abord terminer la première 💪

Alors je vous montre mon avancer sur le croc, je vais surement encore faire des changements mais bon... J'avais envie de le publier pour signaler mon retour et justifier mon absence, bon même si je me doute que ça a du passer inaperçu haha 😅

 

DPS-Challenge-17_Les-Filacés_Illustration_Croc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà 🙂 

Bon j'ai déjà bien avancé mais j'ai déjà tellement de doute sur la composition.
J'ai toujours du mal à créer un effet de profondeur, bon je sais que j'en suis encore qu'au début mais ça me gène déjà cet effet compact 😕 

Je ne sais pas s'il y a des conseils pour ça, ou si quelqu'un a su surpasser ce problème et qui aurait la gentillesse de me refiler quelques conseils de déblocage? ^^' 

image.png.bb57802f9c8022940d2bbb129a7b43b4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

c'est pas mal du tout, je trouve déjà que ta un effet de profondeur dans ton image après tu peut toujours l'accentuer avec un premier plan un peu plus sombre puis continuer dans la logique plusieurs plan du plus sombre au plus clair, je pense que l'effet compact viens plutôt de la compo, j'ai du mal a déterminer le focus de ton illustration, ton sujet principal, y a cette arbre en plein milieu mais je pense pas que ça soit ton sujet du coup rend un peu bizarre et  ta une tête de créature un peu coincé dans un coin de l'image et pour le coup je trouve que que ça étouffe un peu la compo et je trouve que ça met pas ta créature en valeur ce qui est dommage parce que tes designs son vraiment cool!

je sais pas si j'ai vraiment aider en tout coup bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gloubibarjo 🙂 

Merci beaucoup pour ton retour! 😃 

Alors comme tu as dit, c'est vrai que la créature en premier plan à gauche prenait beaucoup de place et étouffé la compo, du coup je l'ai viré lol
Ensuite j'ai aussi décalé l'arbre pour lui apporter moins d'importance, c'est vrai que ça n'a pas été intelligent de l'avoir placé au centre ^^'

Sinon c'est encore très brouillon mais je pense que je tiens une bonne base, j'ai fait et ajouté pas mal d'élément pour mettre en avant le Filacé, j'espère que ça se ressent ^^'

image.png.674b2583428f6d7d892416780584e7d1.png

Par contre c'est impossible de placer un autre Filacé pour montrer qu'il s'agit d'une espèce vivant en groupe 😕 

Modifié par LittleYus
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le voilà terminé .... Je pense quand même me le garder sous le coude avant de le publier, peut-être qu'après quelques jours sans travailler dessus je vais lui trouver pleins de chose à retoucher (c'est même sur ^^').

En tout cas s'il y a des critiques constructives je suis aussi preneuse 😁

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_Illustration_Color-04.thumb.jpg.2185bbd6c25a46fd3723533ecde46391.jpg

Me voilà partie pour la deuxième illsutration 😁💪

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous 🙂 

Bon il me reste plus beaucoup de temps pour faire ma deuxième participation mais j'y crois! De toute façon l'idée est trop chouette pour la laisser tomber haha ^^'

Donc je pars sur la créature "Spirits Eater" et je compte mettre en scène le héros "Xavia" dans cette illustration.
Dans l'idée je voudrais bien partir sur une confrontation indirecte entre les deux. Je m'explique, comme Xavia possède des capacités psychiques comme pour les Spirits Eater. Il va s'agir d'une lutte "mental" ou en quelque sorte, les Spirits Eater essaieraient de se "connecter" à Xavia pour ouvrir une porte dans son monde afin de pouvoir venir ou revenir envahir cet univers et pouvoir récolter et assimiler plusieurs âmes.

Du coup sans même le savoir Xavia lutterait dans ses songes pour éloigner cette menace.

Bref du coup j'ai des croquis mais ils sont absolument immondes et incompréhensibles pour d'autre personne qui ne seraient pas moi lol 
Donc je vous passe tout de suite ce que j'ai fait avec un montage photo qui va m'aider pour la réalisation de la pièce (car je suis nulle pour ça et que j'ai très peu de temps donc faut ce qu'il faut ^^') et je laisse aussi mes refs 🙂 

image.png.7a61b0f27ed15916dc524dfc0d1c8da8.pngRef.JPG.5c9d4beabb40a2d2125841a6b4f4d880.JPG

PS: Je n'ai pas encore fait la créature mais en gros Xavia serais dans un "rêve" en lévitation au dessus de son lit de fortune, pendant qu'un Spirits Eater essaie de s'échapper de son corps.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une fois publié, que je me rends compte que mes fenêtres sont bien trop grandes, va falloir que je change ça!!!  😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis vraiment contente de mon avancé 🙂 

Je pense vraiment qu'il y a moyen que je termine dans les temps avec quelque chose de potable.


Il y a encore pas mal de taff et je pense que je vais bien galérer avec la créature! Parce que comme je le veux dans une sorte de brume... Bim je vais me faire des cheveux blancs haha ^^'

Sur la gauche c'est mon avancé général et sur la droite juste le dessin du perso et de la crea, pour mieux les visualiser.
Ce que je voudrais pour la créature c'est qu'on sente qu'elle se galère à s'extirper du corps de Xavia... mais c'est dur à faire comprendre ^^'

image.png.2c5168d131190eeacdc3275faecc633b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super ton avancée ! Sur la compo que tu as choisie sur la gauche, je trouve qu'on comprend bien l'idée d'une créature qui s'extirpe du corps de Xavia. 

PS : je trouve que tu t'en es bien sortie pour gérer le passage du photo bashing au painting en cours 🙂 

Bon courage !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...