Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1 - @renardou_chetif


renardou_chetif

Recommended Posts

Vraiment pas mal, on te voit évoluer au fur et à mesure.
Hésite pas à utiliser le brush soft avec une opacité a 20 et en plus gros. Ca donne un effet de rayon lumineux, ça va mixer un peu plus.

  • J'aime 1

@chakhali_Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chakhali Illustration a dit :

Vraiment pas mal, on te voit évoluer au fur et à mesure.
Hésite pas à utiliser le brush soft avec une opacité a 20 et en plus gros. Ca donne un effet de rayon lumineux, ça va mixer un peu plus.

D'accord ! merci beaucoup pour ton retour, je prends note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2,5 :

Je me suis beaucoup amusé, notamment sur la neige et la manteau. Sur la fin, j'ai un peu perdu patience donc certains éléments sont plus vite faits. Je suis très fier du résultat, et ça m'a bien permit de me familiariser avec ma tablette graphique et avec l'usage des brushs de l'exercice 2.

Bref, j'ai adoré, j'ai l'impression de vraiment pouvoir apprendre et progresser, donc la vie est belle... 😄

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_le_vrai_le_bon.jpg

Modifié par renardou_chetif
j'ai reposté l'image avec une infime correction, parce que j'avais laissé un élément totalement inutile sur la précédente, que j'ai donc corrigé
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bienvenue sur ce chapitre ! 

Tes exercices sont top, franchement bravo on sent que tu prend plaisir à avancer 😉 La seule chose que tu pourrais ajouter sur l'exercice 2.5, ce serait un halo de lumière autour de la fille, comme sur la photo de référence. A part ça c'est nickel, tu peux tranquillement avancer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, kyuare a dit :

Coucou, bienvenue sur ce chapitre ! 

Tes exercices sont top, franchement bravo on sent que tu prend plaisir à avancer 😉 La seule chose que tu pourrais ajouter sur l'exercice 2.5, ce serait un halo de lumière autour de la fille, comme sur la photo de référence. A part ça c'est nickel, tu peux tranquillement avancer ! 

D'accord, merci beaucoup du conseil, je vais essayer de mettre ça en pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les montagnes de l'exercice du lasso...

J'ai un peu (BEAUCOUP) perdu patience dessus, et ce assez rapidement, donc il est bourré de défaut, mais pour ne pas devenir complètement psychopathe, il faut que je passe à autre chose...

DPS-1-1-photoexercicelasso1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Top pour l'exo 2.5 😉 

Pour tes montagnes, c'est normal de perdre patience dessus, c'est un des challenges ! En tout cas j'observe une bonne utilisation du lasso, essaye de la combiner avec la brush texturée:image.png.60d322f3a84edcd76d6e540ffecda453.png

Sinon n'hésite pas à passer à autre chose puis revenir dessus pour la finaliser, tu apprendras beaucoup ! 

Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

Très bon début ! Les couleurs sont vraiment top, il ne te reste plus qu'à affiner tout ça !

Hâte de voir le résultat final ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il 'a fallu une semaine de plus pour terminer cette rose, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit... j'en suis plutôt très fier, mais je commence à avoir vraiment hâte d'en finir avec ce chapitre pour passer au suivant.

 

DPS-1-1-3-photoexercicelasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @renardou_chetif, bonne rose, il manque toutefois quelques coups de brush texturée, ça va vraiment te permettre de passer au niveau supérieur 😉 


Il est commun de vouloir aller vite à cette étape, l'observation c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun, mais je ne peux que te conseiller de prendre ton temps et d'absorber un maximum de choses, trop de gens s'attaquent aux chapitres suivants sans avoir le bagage nécessaire. 

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le poivron en essayant de moins passer de temps à me décortiquer sur du pur bursh dur/brush doux, et j'ai un peu fait mumuse avec un custom brush en particulier, c'était très amusant...

Exercice4-etude-photobic.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bon rendu sur le poivron !

Je pense que tu pourrais éclaircir un peu la couleur rouge du dessus : image.png.2a543659ad0f4809dd4dbff9947a5af3.png

 

Qui est plutôt sombre et saturé dans ton image par rapport à la photo : image.png.a0d9387c7e27fcbc08177de63de84e66.png

 

Pareil pour ta tige qui est trop sombre elle aussi : image.png.0e5caba1f961a2292e783358e2842326.pngimage.png.617f5d64c3eefcfbd9168dde41f7781a.png

 

 

Pour la branche, c'est top aussi ! Je trouve que le fond manque un peu de vivacité dans les couleurs je pense que c'est dû au fait que l'ont retrouve beaucoup plus de orange/marron/jaune que de vert, mais ce n'est pas vraiment une erreur en soit, ça pourrais donner une version un peu automnale à l'image 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...