Lysenti 1,045 Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour à tous ! Je n'ai pas repris le dessin et la tablette depuis trois ans où j'avais commencé le programme indispensable sans finir le chapitre 2. Le satellite a eu raison de ma motivation, j'ai trop cherché à le perfectionner et je n'ai pas réussi à dépasser la frustration ... J'ai laissé la tablette de côté, ne jouant plus qu'avec mes aquarelles et le crayon sur des feuilles de dessin. Reprise du boulot etc ont pris le dessus mais l'envie ne m'a jamais quitté de reprendre. J'ai acheté les différentes parties du programme petit à petit en gardant l'envie de m'y replonger un jour. Chose faite ... Ordi qui supporte mieux photoshop et tablette graphique adaptée et me revoilà ! Ce premier dessin d'imagination m'a causé également énormément de frustration, j'ai résisté à reprendre des modèles pour imiter les textures etc pour rester uniquement sur ce que j'arrivais à faire seule. Pas satisfaite mais faut avancer et donc je replonge en reprenant tous les exercices depuis le début ! Je garderai la satisfaction d'avoir franchi le cap et osé reprendre la formation en vous partageant ce premier dessin. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,742 Posté(e) 30 décembre 2023 Bravo d'avoir repris le programme et chouette illustration ! Hâte de voir ce que ça donnera à la fin de la première partie... 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,450 Posté(e) 9 janvier Bienvenue dans les cours ! 🙂 C'est très bien je trouve comme digital painting de début ! C'est intrigant, j'aimerais en savoir plus sur ce personnage et sur ce qu'il fait là. En effet je crois que ton plus gros défi sera de mieux gérer le perfectionnisme et ta frustration, surtout sur les 2-3 premiers Chapitres, le temps d'avoir une bonne routine et de voir de vrais progrès. Courage à toi, ne lâche rien. On se reverra au Chapitre 10 ! J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts