Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 Oriel


Oriel

Recommended Posts

Et ben, y'a du taf hein 😅, le cours sur la lumière ne sera pas du luxe !
Il faut vraiment que je pense à m'organiser pour les calques. Et que je me rappelle que je me suis organisée 😑 (c'est bien de faire un calque pour chaque partie, encore faut il penser à revenir dessus à chaque fois).

 

petit monstre croquis.png

petit monstre2.jpg

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Orielle design de ta créature est sympa 😉

Mais en effet l'éclairage manque encore de logique, essaye d'avoir une source de lumière ! Là actuellement on ne sait pas si c'est éclairé d'en haut ou de la gauche, parce que le haut de son visage est sombre. L'ombre au sol doit aussi servir à indiquer d'où vient la lumière 

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kyuare a dit :

Coucou @Orielle design de ta créature est sympa 😉

Mais en effet l'éclairage manque encore de logique, essaye d'avoir une source de lumière ! Là actuellement on ne sait pas si c'est éclairé d'en haut ou de la gauche, parce que le haut de son visage est sombre. L'ombre au sol doit aussi servir à indiquer d'où vient la lumière 

Bon courage pour la suite ! 

Merci Kuyare ! Je me faisais cette réflexion pendant la session couleur. Je n'arrivais pas à choisir d'où venait la lumière, trop de détails qui m'ont découragé au final. Je n'ai pas encore le niveau juste pour faire ça 😒. Bon ce qui me rassure, c'est que la lumière sur la tête, j'y avais bien pensé, j'ai zappé. J'ai pensé à faire l'ombre comme pour l'exercice du bâtiment, et puis non en fait. Comme j'oublie toujours à organiser mes calques et m'en souvenir, je peux difficilement revenir pour corriger un truc. Je perds un temps fou...Et après j'ai plus d'énergie.
Bon j'ai tenté un petit peu de lumière sur la tête. De toute façon c'est mort pour celui là.
Chaque chose en son temps on va dire...

petit monstre3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oriel, je me permets de prendre le relai de Kyuare 🙂 

C'est normal à ce stade de galérer sur la lumière !
Je t'ai fait un paint over rapide pour te montrer ce que ca peut donner , je pars du principe que ta lumière vient du dessus en observant ton ombre.


image.png.9586ebf39b9870ff6a1f3deabef4c707.png
 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, florent boston a dit :

Bonjour Oriel, je me permets de prendre le relai de Kyuare 🙂 

C'est normal à ce stade de galérer sur la lumière !
Je t'ai fait un paint over rapide pour te montrer ce que ca peut donner , je pars du principe que ta lumière vient du dessus en observant ton ombre.


image.png.9586ebf39b9870ff6a1f3deabef4c707.png
 

Merci de ton retour @florent boston! Ok faut y aller vraiment plus franco ! Il a un peu plus de gueule comme ça 😃

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour 🙂

Mon p'tit poivron. J'ai galéré pour l'ombre, à cause d'un manque d'organisation des calques (mais ça progresse quand même de ce côté).
je me suis aidée des calques croquis et couleur. J'ai bidouillé les filtres pour le flou mais sans grand succès.

Je suis contente de faire un truc sans y passer des plombes 😅

poivron.png

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal ça ! Tu peux intensifier le rouge sur le dessus pour qu'il prenne d'avantage la lumiere, pareil sur la tige sur les faces dans la lumiere sinon c'est très cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/6/2024 à 5:50 PM, Elliot Yvon a dit :

Hey pas mal ça ! Tu peux intensifier le rouge sur le dessus pour qu'il prenne d'avantage la lumiere, pareil sur la tige sur les faces dans la lumiere sinon c'est très cool !

Hola !

Bon, c'est encore trop timide c'est ça ? Pourtant j'ai bien tartiné...Je baisse la luminosité au max sur mes écrans, peut être que ça impacte trop ma perception...?
Merci pour ton retour en tout cas !

Exercice4-etude-photo top.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot, il ne reste pas grand-chose ! Je pense que tu peux y aller encore plus notamment sur les reflets qui sont un poil plus intense et diffus et la tige est plus lumineuse.

En 2, c'est là où tu peux encore intensifier la luminosité et pareil la diffusion de la lumière ce qui va donner ce rouge plus pétant. 

image.png.5074c5bfbc8cf407083fd4568848f755.png

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ok j'en ai marre de ce poivron. Au final j'ai pris les couleurs à la pipette directement sur la photo pour avoir le rouge pétant. J'ai un vrai décalage de couleurs quand je mets la photo en référence sur mon écran pc, par rapport à ce qu'il se passe sur ma tablette.  Sauriez vous me dire si c'est à cause de ma carte graphique ou à cause du branchement en VGA pour l'écran (car qu'une seule prise hdmi occupée par la tablette) ?

 

mon écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B08SW8SQ5M/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

carte graphique (75 euros) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245186.html

 

Exercice4-etude-photo1.2.38.png

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soit c'est lié au calibrage de l'écran. La qualité de l'écran joue mais je sais qu'il y a des appareils expres qui servent de référentiel pour calibrer ses écrans sur les memes parametres. 

Mais très cool ton poivron !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Elliot Yvon a dit :

En soit c'est lié au calibrage de l'écran. La qualité de l'écran joue mais je sais qu'il y a des appareils expres qui servent de référentiel pour calibrer ses écrans sur les memes parametres. 

Mais très cool ton poivron !

Merci @Elliot Yvon! Je vais regarder ça, c'est dommage de ne pas pouvoir me servir de mon écran pc comme ref. Je passe à la tasse alors !

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais cette soucoupe... je l'aurais bien servi sans, ce café !
Fait avec les calques croquis et couleurs

tasse.png

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oriel ! C'est très cool, il ne manque pas grand-chose pour aller au bout 🙂 

En 1, tu as des valeurs plus clair au niveau de l'anse ça permettra de mieux la fondre avec le reste de la tasse, car actuellement, les valeurs d'ombres ne correspondent pas.

En 2, je pense que tu peux y aller plus fort sur l'intensité du reflet à gauche et à droite, ca fera ressortir le volume cylindrique. Tu peux également ajouter un peu de reflet rouge (comme sur la ref à droite) qui va apporter de la diversité.

En 3 l'ombre est trop claire.


image.png.a09ee3127211bb55af664b729e5b294b.png

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, florent boston a dit :

Bonjour Oriel ! C'est très cool, il ne manque pas grand-chose pour aller au bout 🙂 

En 1, tu as des valeurs plus clair au niveau de l'anse ça permettra de mieux la fondre avec le reste de la tasse, car actuellement, les valeurs d'ombres ne correspondent pas.

En 2, je pense que tu peux y aller plus fort sur l'intensité du reflet à gauche et à droite, ca fera ressortir le volume cylindrique. Tu peux également ajouter un peu de reflet rouge (comme sur la ref à droite) qui va apporter de la diversité.

En 3 l'ombre est trop claire.


image.png.a09ee3127211bb55af664b729e5b294b.png

Merci @florent boston! Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire en 1. Il faut du plus clair ou du plus foncé ?

 En deux j'ai mis du reflet rouge mais il n'est pas assez intense c'est cela ? en plus du reflet où il vaut mieux utiliser du blanc que mon jaune pâle ?

Désolée, j'ai enfin fini ma semaine de job alimentaire, j'ai le cerveau à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 Voici les corrections de la tasse

 

Exercice4-etude-photo2tasse 2.png

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas d'être arrivée à l'exercice de fin !

Je me tâte, ça choque l'écart de diamètre au milieu ?

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement3.png

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...