Menetium   661 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Hello, Voici mon WIP pour ma premiĂšre participation Ă un challenge. Le thĂšme m'a particuliĂšrement plu et notamment et surtout les crĂ©atures. J'ai donc choisi de participer en choisissant le thĂšme des FilacĂ©s. Avant-tout, je prĂ©cise que j'ai dĂ©jĂ fini mon illustration, le processus sera donc postĂ© d'un coup đ J'ai commencĂ© par Ă©tablir un board de rĂ©fĂ©rences, la description du filacĂ© (mi animal, mi vĂ©gĂ©tal) m'a tout de suite fait penser aux formes druidiques des Kul'Tirassiens de l'univers du jeu World of Warcraft. Des animaux dont le corps est tressĂ© par des racines. Je voulais cependant enlevĂ© le cĂŽtĂ© squelettes et horrifiques de ces formes. Pour ĂȘtre cohĂ©rent avec la description nous informant d'un comportement social vivant en groupe, un cervidĂ© me paraissait plus adaptĂ© qu'un ours. Plus cohĂ©rent avec ce qu'on a l'habitude de voir dans la rĂ©alitĂ©. Etant Suisse, j'ai dĂ©cidĂ© d'adaptĂ© cette idĂ©e de forme d'animal composĂ© de racine en bois en la portant sur un bouquetin qui a des cornes majestueuses. Et pour les racines je suis parti sur des "Spider Wood" trĂšs populaire en aquariophilie : Voici pour les rĂ©fĂ©rences. Le prochain post contiendra le processus de dessin đïž Â ModifiĂ© 31 dĂ©cembre 2023 par menetium prĂ©cision sur le WIP Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Menetium   661 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Pour la composition, je n'ai pas beaucoup rĂ©flĂ©chi ni hĂ©sitĂ© : Etant dĂ©butant, j'ai cherchĂ© la simplicitĂ© tout en voulant donnĂ© beaucoup de dĂ©tail Ă ma crĂ©ature. J'ai donc dĂ©cidĂ© de faire une croix sur le cĂŽtĂ© meute dans mon illu en imaginant plutĂŽt la vue d'un individu seul, majestueux, comme le fait d'avoir une opportunitĂ© rare d'observer l'une de ces crĂ©atures. L'idĂ©e Ă©tait donc de voir un filacĂ© mĂąle seul, rechargeant son Ă©nergie Ă l'aide des premiĂšres lueurs du soleil Ă l'aube, en bordure d'une lisiĂšre de forĂȘt. L'aspect bois devait ĂȘtre bien marquĂ©, je savais que le plus dur serait de donnĂ© cet aspect "fragile" en gardant la silhouette et les muscles de l'animal le tout avec un corps composĂ© d'une texture vraiment vĂ©gĂ©tale. Pour simplifier et limiter les dĂ©tails, je me suis dit que je pourrais composer une partie de sa robe en fourrure d'herbes ou de mousse. Le croquis : Je suis passĂ© ensuite au lineart et lĂ j'ai vraiment suer pour dessiner chaque racine, j'ai mis 4-5 sessions car au bout d'une heure, on ne comprend plus ce qu'on fait et on a l'impression que plus rien n'est cohĂ©rent. Je ne vous racontes pas non plus les crampes de poignets sur les nervures des cornes mais au final la souffrance en valait tellement le coup ! Vous remarquerez sĂ»rement un baclage au niveau des pattes et surtout des sabots. J'ai clairement Ă©tĂ© pris par un syndrome de flemme et me suis dit que de toute façon vu ma compos, ils seront cachĂ©s par la vĂ©gĂ©tation et la faible lumiĂšre (ben oui faut pas trop se faire chier non plus hein .. đ ) Prochain post, la coloration, les ombres et lumiĂšres. đïž ModifiĂ© 31 dĂ©cembre 2023 par menetium 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Menetium   661 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Pour les couleurs, je n'ai pas cherchĂ© une originalitĂ© absolue, j'aime les plantes vertes et le bois brun, alors ce sera brun et vert. đ  Puis les ombres et valeurs (pour lesquelles j'ai beaucoup galĂ©rĂ© Ă©galement avec cette multitude de forme et de volume sur le corps) : Puis avec les high lights : Prochain post, intĂ©gration de la crĂ©ature dans un environnement, et mise en place de l'ambiance de la scĂšne et effets / particules dĂ©montrant lâabsorption de l'Ă©nergie du soleil par le FilacĂ©. âïž ModifiĂ© 31 dĂ©cembre 2023 par menetium 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Menetium   661 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Painting d'un environnement simple, souhaitant vraiment garder le filacĂ© au centre de l'attention de l'illustration. Ajout de l'ambiance, de la lumiĂšre du soleil perçant la canopĂ©e et captĂ©e par le filacĂ© qui dĂ©gage une Ă©nerge de ses yeux et autour de ses cornes. Illustration finale : Merci d'avoir lu mon WIP, en espĂ©rant qu'il est Ă©tĂ© intĂ©ressant đ J'ai postĂ© sur le discord tout le processus en timelapse si cela vous intĂ©resse ! En tout cas j'ai pris Ă©normĂ©ment de plaisir Ă faire ce DP, c'est clairement pour moi la plus belle et la plus aboutie de toutes les illustrations que j'ai produite ! Merci pour ce challenge galvanisant et ultra motivant âșïž ModifiĂ© 31 dĂ©cembre 2023 par menetium 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chou   2,368 PostĂ©(e) 1 janvier 2024 Ouah mais quel travail sur ton Lineart, j'adore !Â đ€© Et ton illustration terminĂ©e est vraiment trĂšs cool. J'aurais peut-ĂȘtre pousser un peu plus les ombres et les lumiĂšres mais sinon c'est vraiment trĂšs rĂ©ussi ! Tu peux ĂȘtre fier de toi. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Menetium   661 PostĂ©(e) 1 janvier 2024 il y a une heure, Chou a dit : Ouah mais quel travail sur ton Lineart, j'adore !Â đ€© Et ton illustration terminĂ©e est vraiment trĂšs cool. J'aurais peut-ĂȘtre pousser un peu plus les ombres et les lumiĂšres mais sinon c'est vraiment trĂšs rĂ©ussi ! Tu peux ĂȘtre fier de toi. đ Merci beaucoup âșïž Je suis d'accord avec toi pour les ombres et lumiĂšres, j'ai vraiment de la difficultĂ© lĂ -dessus ..  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kasmp   6,440 PostĂ©(e) 31 janvier 2024 J adore le concept. Je crois que c est l un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s dans toutes les participations Bravo Ă toi.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanmad   3,249 PostĂ©(e) 31 janvier 2024 Beau boulot, surtout pour le lineart qui en effet a dĂ» ĂȘtre bien galĂšre ! TrĂšs rĂ©ussi en tout cas ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Menetium   661 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2024 Il y a 8 heures, kasmp a dit : J adore le concept. Je crois que c est l un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s dans toutes les participations Bravo Ă toi.   Il y a 8 heures, sanmad a dit : Beau boulot, surtout pour le lineart qui en effet a dĂ» ĂȘtre bien galĂšre ! TrĂšs rĂ©ussi en tout cas ! đ  Merci beaucoup Ă tous les deux ! Ca me flatte beaucoup âșïž 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roebben   20,485 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2024 Merci pour le wip c est toujours hyper instructif ton filacĂ© est magnifique et me fait penser Ă un esprit des forĂȘts cher Ă Miyazaki . 1 ROEBBEN Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Menetium   661 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2024 Le 2/1/2024 Ă 10:17 AM, Roebben a dit : Merci pour le wip c est toujours hyper instructif ton filacĂ© est magnifique et me fait penser Ă un esprit des forĂȘts cher Ă Miyazaki . Avec plaisir ! C'est important de partager son process pour apprendre des autres đ Merci Ă toi pour ce joli compliment ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts