doxp 31 Posté(e) 2 janvier Bonsoir , J'ai rencontré un soucis sur krita , voilà je peind depuis peu et en pleins projet , je m'aperçois en bas de l'écran de Krita (approximativement au milieu) ce trouve une barre qui donne les informations suivante : - taille en Octets du documents (me renseignants ce qui est utilisé pour les calques etc) Et -une autre taille en Ram (qui elle aussi me renseigne de ce qui est utilisé par les calques) Le problème réside dans les deux , donc mon 1er point est que j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter le poids maximum du document car j'arrive au bout des 8Go que m'offre le document. Mon 2eme point est en rapport avec la ram , j'aimerais savoir s'il y a un cache a vider dans le documents car ici la barre est plus avancé que celle du poids du documents en lui même. Merci d'avance pour les retours , et meilleures vœux à tous et a toutes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,217 Posté(e) 2 janvier Bonsoir, la barre affiche les dimension du document en pixel (largeur x hauteur) et entre parenthèses le poids que représente le fichier en mémoire (en GigaBytes) quand il est chargé dans Krita, si tu cliques sur cette barre, une infobulle avec plus de détail s'affiche... La jauge change de couleur en fonction de la taille du document et la taille de mémoire allouée à Krita. Si tu disposes de plus de 8Go de RAM, tu peux changer la taille de RAM allouée à Krita dans la partie performance (onglet général) des paramètres de Krita. Si ton document te parait gros, quelle est la résolution utilisé? (une capture d'écran peut aider aussi) 2 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxp 31 Posté(e) 3 janvier (modifié) Alors de ce qui est de la ram , j'en ai 16Go donc je vais pousser la ram effectivement... Après pour les dimensions et la résolution j'avais un peu abusé ^^' (9920 par 7016 avec 600 de résolution , finalement je suis passé en feuille A4 avec 300 ppi. Donc du coup , la taille de l'image j'ai pas trop a me soucier ? Une image a tels un poids maximum ? PS : après avoir donné plus de ram a Krita , je suis passé de 7,7Gio de mémoire utilisée à 10,8... Mon histoire de ram est réglé alors déjà merci pour ce premier point 😁 Modifié 3 janvier par doxp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts