Aller au contenu

Défi quotidien 365 Portraits - La relève


Chaz

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! 🙂 

Vous le savez peut-être, mais l'année 2023 a été marquée par le défi des 365 portraits sur ce forum et sur le Discord. Il consistait à dessiner, chaque jour de l'année, un portrait proposé par votre serviteur. Malheureusement, ce défi n'a pas été reconduit en 2024 histoire de laisser sa place à d'autres défis. Toutefois, il semblerait que la folle communauté des Potes-raitistes n'ait pas réellement souhaité lâcher le morceau de si tôt ! 🙂 

C'est pourquoi, à la demande de @Virg, j'ouvre ce petit post afin que ceux qui voudraient continuer à proposer des réfs le fassent ici. Vous pouvez également simplement partager les portraits sur lesquels vous avez travaillé, que ce soit pour demander des conseils ou pour le plaisir du partage ! Je vous offre également le lien Google Drive afin que vous puissiez retrouver toutes les réfs de l'année dernière, si vous désiriez piocher l'une ou l'autre de ces réfs pour vos études. Le lien se trouve JUSTE ICI !

Et pour les fous qui voudraient poursuivre le défi cette année, vous trouverez les nouvelles réfs juste là !

Au plaisir de suivre la suite de vos aventures ! 🔥

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3710.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 13
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop je re-poste ici. Réf proposée par  @mirobolant 

perso2janv.thumb.jpg.d0fca0a86f7e38077acc99d3ab85b56c.jpg

Merci @Chaz pour ce nouveau sujet.

Je voulais ajouter que ce défi 2024 est aussi ouvert aux autres parties du corps. Pourquoi se contenter de la tête quand on peut se faire la totale ! Torse, buste, en pied, silhouette, travail du drapé etc...

Peut-être qu'on pourrait créer un drive commun sur lequel on pourrait poster les réf utilisées. Je ne sais pas comment marche le drive. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire ça :créer un drive commun ou chaque "abonné" peut poster sa réf. On met le lien ici et roule ma poule ! 😊

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3717.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virg a dit :

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire ça :créer un drive commun ou chaque "abonné" peut poster sa réf. On met le lien ici et roule ma poule ! 😊

Avec Google Drive, il est possible de partager une répertoire et de donner des droits à d'autres personnes ceci afin de favoriser ce type de collaboration au sein d'une équipe.

Il existe aussi d'autre services de "cloud storage" payant ou gratuit selon les capacités et d'autres paramètres (OpenDrive, Proton Drive, OneDrive, Dropbox, etc) et il n'est pas nécessaire d'avoir un "administrateur/modérateur" pour le créer, il faut juste qu'une personne se dévoue :), et comme j'ai proposé, je pourrais m'en charger, ça évitera de transformer notre @Chazen pauvre Atlas en Sisyphe.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

image.thumb.jpeg.50266e863f5829150eb3d5334d6eea78.jpeg

Il ressemble à un pote à moi, c'est déjà çà ...

  • J'aime 10
  • Merci ! 1
  • Haha 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire quelques portraits de temps à autre, on verra si je m'améliore. Pour celui-ci, quasi 1h30

Je reprend la série de 2023

002_AL.png.a11bc7af495d8d2a5fa102f0c6d3dd00.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image 03

je n'ai pas décider si c'est un garçon ou une fille, et une canne ou un canard.

 

03.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3724.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.. sympa @Chazd'avoir pensé aux retardataires de l'année dernière 😉 Merci 😉 Je vais donc tacher de reprendre depuis le debut... en session d'env. 30mn, afin de m'ameliorer 😉 so, the first one 😉

 

1.jpg

Modifié par djeidjei
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé en peu en retard sur ce défi 2023. Je vais compléter quelques références manquantes à ma collection.

Merci @mirobolant pour tes images.
 

 

0101.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est super comme refs @mirobolant, merci beaucoup.
@bhug quels progrès en proportions et justesse des valeurs sur tes derniers portraits! L'année de défi a visiblement été fructueuse pour toi! 😛

Aujourd'hui c'est graphite HB et papier croquis Canson grain fin.

image.jpeg.ff98aad973909eeb00f47e6537a75d64.jpeg

  • J'aime 7
  • Vote des 6ans de DPS 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars revenez...voiçi un vrai portrait ! 

(p.s. moi même je suis incapable de faire un portrait par jour)

Thomas-Babeau11-640x960.jpg

Modifié par mirobolant
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @AlterUniverse! Super rendu, je suis épaté... Moi, ils me font peur mes crayons de couleur 😱

image.thumb.jpeg.4fd8576e57f79334d3bbe53420b80f42.jpeg

  • J'aime 9
  • Merci ! 2
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mirobolant Je suis là ! Je continue mais à un rythme de 2 ou 3 par semaine.

@Ben2ln Merci. Il n'y a pas de secrets. J'en suis à presque 250, alors forcément ca s'améliore.

La réf du 4 janvier 2023:
 

0104.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains!

Suis là aussi. Les derniers jours ont été intenses pour moi.

Je poste la 2éme ref de @mirobolantfaite mercredi dernier. Je comptais l'encrer et l’arranger un peu du coup mais j'ai pas eu le temps. En plus la photo est floue, désolée pour les yeux...

rf2le3-01-24.thumb.jpg.6fbf6374262ba9d55f384e44c809617c.jpg

Merci pour le drive @mirobolant Comment on fait pour poster dessus des ref comme le disait @justice8?

Si j'ai le courage ce soir je vais essayer celle d'Harrisson Ford. J'ai pas encore fait de position assise à part dans mes pauvre tentative de dessin sur des terrasses de café. Mais les gens sont pénibles, z'arrêtent pas de bouger, pis les dessiner en loucedé c'est stressant!😄

Modifié par Virg
  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...