Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Défi quotidien 365 Portraits - La relève


Chaz

Recommended Posts

Je vois souvent écrit sous les dessins Modifié il y a  ...   Heures par …. Comment faire ? 


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CoCo-970 drôle de question, il suffit de l'écrire …

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Neuf150 a dit :

drôle de question, il suffit de l'écrire …

C'est une note automatique ajouté lorsqu'un membre modifie son post.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui @justice8 je n'avais pas pensé à cela, trop évident, "éditer".

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ref du 16 janvier 2023
 

 

0116.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 2
  • Vote des 6ans de DPS 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux dont le stylet frétille en manque d'inspiration, voici un petit ensemble, déjà bien fournit, de références diverses majoritairement issues de films ou séries plutôt récents, dont j'avais proposé certaines à @Chazd'ailleurs. Il y en a de toutes les couleurs (littéralement 🙂 ), tout angle de vue et éclairage et le plus souvent avec des émotions particulières. J'en ajouterais d'autres de temps en temps.

Bons portraits.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les portraits des 7,8 et 9 janvier 2023

7-2023.jpg

8-2023.jpg

9-2023.jpg

Modifié par djeidjei
  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver du temps pour les portraits. En ce moment, je prépare avec le Blender User Group de Paris un nouveau très court métrage.

Je suis en train de créer un des personnage. Je me permets de vous montrer mes recherches (sur Krita) et la blueprint (faite avec Inkscape)

Si je trouve une ref qui ressemble un peu à mon perso, j'essaierai de faire le portrait !

silhouettes01.jpg

sportif08c.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vêtements, tout un programme. Y'a un truc à prendre en compte avec le tissus c'est la forme de déformation en tube ou autre et les points de tension. Bref essayer de comprendre pourquoi y'a se plis là et pourquoi le tissus tombe de cette façon. Je trouve bien ton approche là @mirobolant  Peut être que ça manque un shuya de contraste ? Ce tissus n'est pas fluide du coup il tombe bizarrement je trouve.

C'est quoi le blender user group @Laurence Veron-Dor   y sont top tes personnages.   👌 Comment tu procèdes ? Tu pars de réf que tu transformes en petit vieux ou tu fais tout d'imagination ?

On pourra voir l'animation ? Dis....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, la suite des portraits, proposé par Mirobolant

29-01-24-portrait2.thumb.jpg.871dce05d773d1e0ef5f0dc4687beb2c.jpg

30-01-24-portraitexpression.thumb.jpg.af6164d685ca2fe963c292120a3f00cc.jpg

Celui-ci était dans les proposition de Chaz en 2023 n°26

29-01-24-portrait.thumb.jpg.f0ef73ee01adb62a1564c6cfd61ca6c1.jpgPortrait2023.026-Rfrences.png.50d920c69faea995bdc6b7563b8f0261.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2024 à 11:57 PM, Virg a dit :

Les vêtements, tout un programme. Y'a un truc à prendre en compte avec le tissus c'est la forme de déformation en tube ou autre et les points de tension. Bref essayer de comprendre pourquoi y'a se plis là et pourquoi le tissus tombe de cette façon. Je trouve bien ton approche là @mirobolant  Peut être que ça manque un shuya de contraste ? Ce tissus n'est pas fluide du coup il tombe bizarrement je trouve.

C'est quoi le blender user group @Laurence Veron-Dor   y sont top tes personnages.   👌 Comment tu procèdes ? Tu pars de réf que tu transformes en petit vieux ou tu fais tout d'imagination ?

On pourra voir l'animation ? Dis....

Bonjour, il y a des Blender Users Groups dans pas mal de villes, moi je suis dans celui de Paris. On se réunit chaque samedi du mois au Carrefour numérique, à la Cité des Sciences de la Villette pour faire des démos sur Blender, discuter ensemble, etc... N'importe qui peut venir, c'est gratuit. La cité propose d'ailleurs aussi d'autres activités autour du libre ce jour-là.

Entre deux réunions, on discute ensemble sur Discord. On a une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCARgoCQizpz1mNma_ogbYLg et un  Twitter : BUG de PARIS

Au moment du covid, on avait commencé un court métrage d'animation avec pour héros un petit allumeur de réverbère mais on n'a pas réussi à totalement le finaliser. Je vais voir avec le groupe si je peux vous partager la version en cours.

Cette année, on a décidé de mettre en pause ce projet et d'en commencer un avec comme thème les jeux olympiques (on se demande bien pourquoi 😄) et on va cette fois essayer de le finir assez rapidement. Et à ce moment-là, on le partagera.

Pour mon perso, j'ai effectivement d'abord cherché pas mal de refs en fonction de l'idée qu'on avait, puis j'ai fait des croquis rapides sans trop regarder mes refs. Ensuite, on a fait un petit sondage pour choisir lequel on prendrait comme héros, et avec Inkscape, j'ai retravaillé les formes. Pas franchement basé sur les refs, sauf pour la canne.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portrait au crayon fait en regardant un replay de l'émission Sketchbook, sur la chaîne Museum, dont le sujet était "les ombres".

C'est quelques chose que j'ai beaucoup de mal à gérer, j'ai tendance à beaucoup travailler au trait.

20240203_portrait_sketchbook.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ref du 2 janvier 2023.
 

0102.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que je fais les même que Coco, mais c'est un pur hasard.

Il y a longtemps que je bosse  sur celui-là, par demi-hr, par-ci par là ! je vais m'esssayer à la couleur...

je posterais de nouvelles références , après le concours.

Blanche.thumb.png.315967e2945838dac8a1644b7d60bdaf.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirobolant Ce n'est pas un pur hasard que nous ayons fait le même dessin puisque tu nous l'as proposé en début de semaine. Aujourd'hui, j'ai pioché dans un dessin de  Chaz de janvier 2023.

08_02.2023dynamique.jpg.c92a4e302ff1f6f4c5ecb2fb70b6c345.jpg

  • J'aime 5


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...