Aller au contenu

wip L'oeuf et sa toile


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je posterai ici les états d'avancées de mon concept art. Ici j'ai choisi la race d'alien que sont les Barzuikos Chi. Un concept de personnage m'a semblé une évidence au vu de ce que je travaille en ce moment. 

Ici j'ai commencé par une vue de 3/4 qui était censé être un brouillon en réfléchissant à quoi pousser en terme de forme. Comme cette race est à la fois puissante et intelligente cela a été un vrai casse tête en matière de simplification des formes. Finalement j'ai opté pour un haut de corps massif qui se termine en queue flottant au moyen d'un cristal qui génère son propre champ d'anti gravité. 

Pour la tête j'ai tenté quelque chose de plutôt fin et subtil en m'éloignant suffisamment d'un côté humanoïde basique. Ce qui flotte entre ses cornes devait à la base être un oeil mais finalement en passant en vue de face j'ai trouvé ça plus sympa d'y mettre un œuf protégé par deux yeux gravitant autour. Les cornes elle également génèrent un champ de gravité. Quand je ferai la vue de profil je lui fera ouvrir la gueule histoire d'explorer un côté plus agressif. 

Et si vous passez par là n'hésitez pas à m'écrire. 

La bise. 

 

concept art Barzuikos Chi 01.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @L'oeuf Ou La Toile😊

J'aime beaucoup ton concept d'alien ! Je trouve que sa forme particulière attire l'attention (dans un sens positif) et reste très équilibrée. Petit plus pour les motifs sur son armure/sa peau, qui donnent envie d'en découvrir plus 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà je rajoute aujourd'hui un essai de composition ou j'ai tenté de mettre ce personnage en scène dans un espace avec une légère contre plongée. Je vais essayer surtout maintenant de travailler les détails du croquis puis de mettre ça en lumière et enfin en couleur.

En travaillant le design je me suis dis aussi que ce serait sympa que les mains puissent se réagencer pour se transformer à volonté en autres objets du quotidien. ici par exemple la main gauche a été remplacée par un canon à particules encore grossier à l'heure actuelle. 

concept art barzuikos chi  croquis off.jpg

Modifié par L'oeuf Ou La Toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute encore une autre avancée du croquis au niveau du personnage. 

La partie avant qui est l'armure a été affinée et détaillée. Souvent dans la race des Barzuikos chi on grave sur l'armure les hauts faits des individus. Comme ceux-ci la garde leur vie entière elle est également un mur de hautfait ou d'événements qui ont ponctué la vie de l'alien. 

 

 

concept art barzuikos chi  03.jpg

Modifié par L'oeuf Ou La Toile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici je continue d'avancer en affinant les ombres et lumières. 

J'essaie surtout maintenant de tailler les masses pour leur donner du volume avant d'aller plus loin. 

concept art barzuikos chi  croquis détails 02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance à présent de plus en plus en détaillant la compo, et en bloquant les valeurs de l'alien.

Je vais bientôt attaquer les couleurs et les détails après ça. 

concept art barzuikos chi  croquis détails 03.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je rajoute à présent de grosses modif sur l'environnement des premiers second et derniers plans ainsi que de nombreux détails et remises en volumes de l'alien. 

Les nuances de gris c'est un peu ma partie préférée... Maintenant grosse pression sur les couleurs. Ca va être plus laborieux ^^' 

concept art barzuikos chi  croquis détails 06.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelques test sur la colo, finalement je vais m'engager dans cette voie là qui me semble prometteuse. Bien sure ce n'est qu'un point de départ, ici j'ai surtout posé les couleurs de bases, un peu comme un pose un glacis. Je verrai ou ça me mène. 

Difficile de trouver un équilibre en transmettant une ambiance. 

 

concept art barzuikos chi  croquis détails 07 aplati.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà ma progression du jour, on avance sur les couleurs, j'ai retravaillé des éléments de la compo qui avaient été aplati, remodifié des éléments du design. Essayé d'affiner tout cela. Redonner du volume et du contraste. ça avance doucement mais je crois que je m'approche de la finalité que je désirais.

concept art barzuikos chi  croquis détails  aplati grisaille 08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey ici on avance tranquillement, j'avais besoin de recul pour y voir plus clair car je commençais à ramer. Puis quelques références plus tard je suis reparti avec quelques nouvelles idées pour apporter une nouvelle dimension et surtout préciser des aspects du personnage qui me paraissaient encore assez brouillon. 

je vous mets donc ou j'en suis aujourd'hui après pas mal d'essais et de modif. 

 

 

concept art barzuikos chi  09 photobashing et textures 2.jpg

Modifié par L'oeuf Ou La Toile
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rajoute aujourd'hui un petit gif de l'évolution de l'oeuvre que je viens de terminer et de poster. Ne pouvant pas ajouter ce gif dans la participation car il est un chouya trop lourd. 

 

 

concept-art-barzuikos-chi--step-gif.gif

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...