Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Challenge 17 - WIP - Rafael Xilopt


sacripan

Recommended Posts

Bonjour Bonsoir,

Je fais ce challenge sans me mettre de pression, en mode fun et on verra bien ce que ça donne.

Je créer ce post pour montrer mon avancé sur le character design de Rafael Xilopt

J'ai d'abord commencé par un travail de silhouette mais j'étais peu satisfait parce que j'avais fait. Malgré tout, quelques idées ont commencé à germé. L'idée était de trouver une corpulence intéressante avec la suggestion des formes..

Suite à ces premières versions, j'ai repris depuis le début. J'ai créé un descriptif pour mon personnage, un grand moodboard, un background, ses pièces d'équipements, etc..., pareil pour mes robots, Je n'ai pas ajouté mes notes mais leurs descriptifs devraient venir plus tard (si je n'abandonne pas le challenge en cours xD).

Je commence à arriver à un personnage que j'aime bien, les idées pour ses pièces d'équipements arrivent au fur et à mesure, j'aime bien ça bouille, à voir ce que je pourrais changer ou non. Globalement ça se développe.

N'hésitez pas me faire vos retours si vous en avez, c'est toujours enrichissant. 

Sur ce, bon courage dans votre challenge !

Rafael Xilopt - Silhouette.png

Rafael Xilopt - Nouveau départ  1.png

Rafael Xilopt - Nouveau départ  2.png

Modifié par sacripan
  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir !

Je suis de retour pour montrer mon avancé ! J'ai pas mal bossé de mon côté ! J'ai travaillé sur le robot acolyte de Rafael xilopt.
L'idée est de lui créer un robot qui l'accompagne dans ses travaux. Rafael a construit son robot en fonction de ses besoins, pour qu'il lui soit utile dans ses tâches du quotidien. 

Le robot a donc quelques particularités. J'ai essayé de les détailler en croquis, dites moi si c'est lisible ou non et surtout, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
Grosso modo, Le robot a été construit a partir d'une vieille boite à outil que Rafael a récupéré. Il l'a renforcé/blindé à l'extérieur et il y ajouté tout un système complexe à l'intérieur, construit à base de pièces de récup. Le robot à la capacité de contenir et garder des matériaux/objets mais pas que, il a aussi la capacité de les analyser et de les réparer ainsi que de complètement récupérer/conserver les matériaux et les retransformer en un nouveau composant/objet, tout ça en fonction du besoin et de la demande de Rafael.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué ou bien trop tiré par les cheveux..

D'un point de vue défense, Il est renforcé/blindé à l'extérieur. Il peut permettre à Rafael de se protéger si besoin. 
D'un point de vue attaque, il a la possibilité de propulser des mini robots. Je compte travaillé un peu dessus, j'ai quelques idées en tête.

 

J'ai également bossé sur des expressions et un peu sur la tenue de Rafael mais je compte approfondir quelques pièces d'équipements plus tard.

 

Pour finir, J'ai fait des petits tests colo et noir et blanc. Ces tests me permettent d'un peu mieux comprendre les proportions ainsi que les attitudes qu'ils peuvent avoir. 
Le test A est un test d'ambiance, le test B est plus un exercice pour travailler mes compos et ma narration dans une image. Le test B-bis est juste un test colo rapide que je n'ai pas voulu pousser trop loin. Je la trouvais quand même sympa donc je voulais la partager.

Voili voilou, c'est avec grand plaisir que j'attends vos retours. Vraiment. N'hésitez pas, tous conseils ou idées sont bon(ne)s à prendre.
Merci et bisouilles.
 

Rafael Xilopt - Acolyte Robot -1.jpg

Rafael Xilopt - Acolyte Robot -2.jpg

Rafael Xilopt - Expression tenue.jpg

Rafael Xilopt - TEST A.jpg

Rafael Xilopt - TEST B - bis.jpg

Rafael Xilopt - TEST B.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sacripan, pour moi qui débute totalement dans la branche c'est super de voir comment c'est gambergé. Par curiosité j'ai lu ton challenge et je trouve que tu es clairement dedans et ton travail est plaisant à voir 😊

 

Voilà pour l'avis d'un néophyte, au plaisir de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Weisenberg, ça fait très plaisir à lire et ça m'encourage à continuer! C'est la première fois que je me décide à faire un challenge comme ça et c'est pas mal de travail. Mais pour le coup, je pensais pas que j'y prendrais autant de plaisir haha !

Modifié par sacripan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutante donc j’aurai pas vraiment de conseils à donner mais en tout cas j’aime beaucoup l’idée du robot et les couleurs de la vignette d’ ambiance, ça promet une super illu 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton style ! Ton painting va être trop cool ! J'aime bien le test A pour ma part 😊Le personnage me fait penser à Tom sawyer, espiègle et libre ! Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment top j'adore tes recherches ^^

 

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir !

I'm back avec une nouvelle compo ! Du coup je sais pas trop laquelle choisir... Est ce que je tente une troisième compo ? Dans ce cas est ce que vous auriez des idées à me partager, qui respectent le brief ?

J'aime plutôt bien mes compos mais ce qui m'inquiète, c'est le respect du brief
"Natif de la planète mineure Carthogène-L, Rafael est un enfant pauvre comme il y en a des millions dans la galaxie et rien ne semblait le discerner des autres au destin triste et à la vie courte, si ce n’est un intellect aiguisé et une sacrée débrouillardise !
Avec son physique plutôt petit et sec, il a la peau légèrement bleuâtre et des yeux bleus brillants comme tous les Carthogèniens. Rafael est un(e) mécanicien(ne) et inventeur de génie, toujours accompagné(e) d’au moins un robot volant (bien trop bavard en général) et
constamment en train de fabriquer - ou de tester - une de ses dernières inventions (sois créatif sur ce point !) "

Il spécifie bien qu'il doit y avoir une interaction avec une invention. Même si j'aime beaucoup le test B, j'ai l'impression que ça fait peut être un peu trop collecteur/ramasseur d'objet que mécanicien, alors que sur le Test C, j'ai essayé de créer cette interaction.. D'un autre côté, j'ai l'impression que le Test B raconte plus de choses avec le robot qui ouvre sa "bouche" et les petits robots qui font d'autres choses à côté.

M'enfin voilà mon raisonnement jusqu'ici,
N'hésitez pas à me partager vos retours, j'ai hâte !!

Quel compo.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux compos sont super, par contre j'ai l'impression que le robot est plus mis en avant que Rafael. Petite préférence pour la B ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drolebC'est vrai ce que tu dis, après le robot fait tout autant partie du chara design non ? Est ce que tu penses qu'il faudrait que je mette Rafael plus en valeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta compo en valeurs de gris est déjà bien, tu pourras toujours jouer sur les couleurs pour attirer plus l'oeil sur Raf. Par exemple, vu qu'il est sensé avoir la peau bleutée donc couleur froide,  si l'environnement autour et de couleur chaude, et ton robot aussi, et bien ça peut faire le job.

Mais ce n'est que mon humble avis ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir !

Ça va vous ? Moi ça va car je crois que ça y est !! Je pense avoir trouvé ma compo ! Bon il faut que je retravaille un peu les contrastes et quelques détails mais ce soir c'est la fatigue donc on va en rester là. Du coup je me verrai bien opter pour le "Test D".
C'est une compo un peu plus centrale mais je trouve que le fait de voir Rafael bricoler c'est beaucoup plus intéressant.

Et vous, quel choix vous feriez ? Est ce que il y a des détails que vous changeriez ? Je prends tous conseils qui me permettraient de level up mon illu ! 

Merci d'avance et la biiiiise !

Quel compo.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta compo D se rapproche plus du débrief avec la bricole, la récup et plus l'accent sur le perso central mais j'aimais bien ton robot volant bouche ouverte et le rôle des petits robots ! Bon boulot !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefouOui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup lorsqu'il a la bouche ouverte aussi mais j'ai peur que ça fasse trop si j'ajoute ça à la dernière compo D.. Je ne sais pas comment je pourrais intégrer ça.
 

Toi tu serais plus parti sur la B du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sacripan a dit :

@stefouOui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup lorsqu'il a la bouche ouverte aussi mais j'ai peur que ça fasse trop si j'ajoute ça à la dernière compo D.. Je ne sais pas comment je pourrais intégrer ça.
 

Toi tu serais plus parti sur la B du coup ?

Pas forcément niveau compo je préfère la D. essaie de voir la D avec le robot modifié de la B

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'adore tes propositions et ton style ! Pour les images, mes préférées sont les B et D. Pareil que STEFOU, voir l'intérieur du robot c'est hyper intéressant. On voit son utilité et pas juste le côté "robot de compagnie". Ca rajoute un plus au robot mais il passe un peu en perso principal. Je trouve que la présence de Rafael sur l'image est plus visible sur la D.

J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlineMilletOui, c'est sur que ça rajoute un plus la bouche ouverte ! Ça le rend beaucoup plus interessant, il n'y a pas de doute !

@stefouBon. bah je vais voir ce que je peux faire, en espérant que ça ne fasse pas trop et que l'élément principal reste Rafael. 

Je tente des modifs et vous tiens a jus !

 

La bise

Modifié par sacripan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je verrais bien un mix entre les B & D, la D avec le sympathique robot bavard qui a la bouche ouverte. D'ailleurs le brief me fait penser au jeu Primordia.

Par contre, comme tu l'as préciser toi-même plus tôt : "constamment en train de fabriquer - ou de tester - une de ses dernières inventions (sois créatif sur ce point !)"

Cet aspect ne me semble pas assez mis en avant, soit il bricole (D), soit il papote avec son robot (B), soit on ne sait pas trop ce qu'il fait, bavarder encore sans doute (C) (ref = dernières compositions), pour cette dernière, on ne peut pas savoir qu'il s'agit de sa dernière invention.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @justice8 Merci pour tes retours et pour la ref, je vois pourquoi ça t'y a fait pensé, je ne le connaissais pas.

Ah oui ? Tu trouves que sur la D on ne ressent pas assez le côté "en train de fabriquer ou tester " ? Je me disais que ça se laisser comprendre. Comme si il venait de créer le premier mini robot et qu'il était en train d'en faire un deuxième. Ainsi le "sympathique robot bavard" le découvre et le touche d'un air curieux et intrigué.
Et aussi, vu que Rafael est en train d'en faire un nouveau et qu'il y des pièces d'un prochain mini robot, pour moi ça laisse présager que c'est sa dernière invention en cours non ? Si tu me dis ça c'est peut-être que c'est pas assez clair.. oupsi..

Modifié par sacripan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir !

J'ai fait des mises à jour ! Tout d'abord j'ai recadré mon image (D-2), je trouve qu'ainsi on n'est plus focus sur les personnages que sur le décor. Ensuite j'ai tenté de lui ouvrir la bouche comme vous me l'avez conseillé (D-3 et D-4). Je me questionne dessus, est-ce que ça fonctionne bien ou non..  Je trouve qu'on avait du mal à voir qu'il y avait quelque chose dans la bouche, du coup j'ai rétréci l'arbre en arrière plan (D-4) de manière à offrir plus de visibilité. J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas trop quoi... Est-ce qu'Il faudrait que je retravaille les objets dedans ? Je suis preneur de vos avis s'il vous plait !

En dernier plan (D-5) J'ai tenté de la flipé de sens mais je trouve que ça fonctionne moins bien au final.

La biiise !

Quel compo 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part le D5 l'emporte ça rend la scène plus vivante, surtout après que tu l'ais switché. Sinon j'adore bon courage...👍

  • J'aime 1

ARTARC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...