Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

EXERCICE LE 2. BRUSH


24tchoum

Recommended Posts

Bien content d'être arrivé au bout! Je n'ai pas réussi à choper la bonne couleur pour le 6ème. Je ne sais pas comment obtenir ce gris... J'imagine qu'en jouant avec de très faibles opacités cela serait possible ?

A la suite !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bonne réalisation pour cet exercices, quelques formes ne sont pas parfaites, comme la 2, 3, 4, 5, 6, 9, et 12 mais pour les couleurs hormis la 12, on est pas mal !

Pour cette histoire de "gris" pour la forme 6 effectivement, il faut mettre de très légers coups de pinceaux en activant l'opacité par pression du stylet pour avoir ce résultat 🙂

 

Attention aussi à certains dégradés qui pourraient être un poil plus softs comme sur la forme 3 6 et 9, n'hésites ps à augmenter la taille de ton brush, quitte à venir gommer ce qui à dépasser par la suite 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour la review ! Je vais me retenter cette forme 6 avec ces conseils ! 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exercice 2,5. Globalement la palette m'a suffit pour les couleurs.

Pour la botte droite, je me suis permis de pipeter la photo 😄

6h

Bonne soirée

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 
Il y a des bonnes choses, les couleurs sont bien posées ! Il te manque toutefois les poteaux de la barrière ainsi que le halo de lumière qui entoure la fille 😉 N'hésite pas à mieux marquer les ombres sur la neige aussi ! 

Bon courage pour la suite 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour, 

V'la mon petit cauchemar ! Je m'arrête avant de détester le paysage terrestre pour TOUJOURS!

Il me semble avoir compris quelques mécanismes et le lasso se révèle bien plus maniable que je ne le pensais. Plus la peinture avançait plus je prenais plaisir à changer de couleurs, saturation, luminosité sur le brush. Très cool mais très chronophage.

J'ai mis plus de 10heures facile.

Hate de vous lire, et de faire cette suite !!

photo_exercice_lasso1finito2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ma modeste fleur de plus dans le bouquet de roses de DPS! 

Je me suis carrément permis de ne pas finir les feuilles et nervures car plus le temps passait plus je pensais à la suite. 

Globalement, je trouve que cela manque de contraste et de netteté à certains endroits, de motivation pour finir et de donc de gestion du temps. 

J'aimerai travailler de manière plus méthodique pour pouvoir avoir de belles impressions de perspective à travers cette netteté. Bon le résultat fait un peu rose de velours, car mes pétales ont refoulé toute idée de transparence de la matière. 

La bonne soirée !

 

photo_exercice_lasso2finito.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour la montagne tu t'es très bien débrouillé, je pense que tu as bien capté l'utilisation du lasso ! La partie basse est très chouette niveau texture, en revanche tes montagnes manquent un peu de "formes", on ne distingue pas trop leur silhouette, je pense que cela viens du fait que la texture de celles-ci est très uniforme sur ton image !

Mais le reste est vraiment cool !

 

La rose est pas mal non plus ! Dommage que tu ne soit pas allé au bout mais je peut comprendre que ce sont des exercices plutôt longs 🙂

Attention tout de même à la sur-utilisation des brushs softs. Cela donne un rendu "mou" à l'image et très peu réaliste. Les formes et les bords deviennent un peu illisibles aussi image.png.122643c00012fd00ddfc29fa96a385b0.png

 

Les brushs softs sont très utiles dans certains cas, pour faire des dégradés la plupart du temps, ou ajouter de légères variations de couleurs ! Mais le reste du temps, il est préférable d'utiliser des brushs durs, texturés ou non, ça aide beaucoup à donner du poids aux masses de ton image 🙂

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Je prends note pour les brushs soft 😄 Avec cette fleur toute sensible je n ai pas osé y aller au durs et puis je me suis laissé embarquer. 

A bientôt merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l option reptilienne ! Un exercice bien fun a réaliser. J espère ne pas avoir abuser sur la saturation aha

timonstre.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, 

Je vous présente ma représentation du poivron. J'ai eu pas mal de difficultés avec les transitions de lumière et de couleurs. Etre confronté à une texture réfléchissante n'était pas simple. Intransigeantes ces nuances de bleu, rouge en gros plan et dans la lumière. 

Merci d'avance pour les retours ! 

Exercice4-etude-photo1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Ton monstre est pour le coup original haha, fais juste attention à avoir une source de lumière claire 😉 

Le poivron a de bonnes choses, essaye d'utiliser un peu plus souvent ta brush dure pour obtenir une texture un peu plus riche dans les dégradés. Globalement, il est aussi assez sombre comparé à la photo originale, essaye de l'éclaircir un peu plus vers un rouge plus vif 🙂

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voici l'exercice de la tasse ! Grand respect pour la famille des tasses qui m'a bien mis à l'amende. 

Couleurs : Ca a été. Les éclats de lumières sont sympa à faire. 

Formes: J'ai pris le croquis donc pas de grandes difficultés. 

J'ai bien aimé cet exercice, car comme le poivron, avec cette texture réfléchissante il fait travailler les transitions de couleurs (blending je crois) pour suuuur. 

A bientôt 

Tchoum

Exercice4-etude-photofinito2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voici ma branche. Hâte d'y mettre ces poussins baignés de lumière. 

 

A bientôt

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

La tasse est chouette ! Je pense que tu peux flouter encore un poil le fond, pour bien faire ressortir la tasse !

 

Ta branche est très bien aussi, je trouve le fond un peu trop clair, il y a des chances que ça nuise à l'image par la suite, je pense que tu peux ajouter des tâches de verts plus sombre sur la bas et le milieu de l'image et remplacer ces tâches de jaunes très claires par du jaune un peu plus saturé et moins clair : image.png.5f3b9357a491aa07968897a00a455ee4.png

 

Keep it up !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je prends note et m'en vais pour appliquer tes conseils. Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...