lurgaxdemarsuban 40 Posté(e) 4 janvier 2024 Bonjour ! Je viens d'acheter ma première tablette graphique, tout se passe bien pendant l'installation, je test un peu le dessin sur Krita, puis quitte le logiciel et débranche la tablette. Cependant au moment de reprendre ma souris (qui est restée brancher en même temps que la tablette), je sens la molette en mode "défilement libre", alors qu'elle est habituellement en mode tactile cranté. J'appui sur le bouton pour changer de mode, rien ne se passe; je vérifie sur l'application de la souris (Razer Synapse) et le bouton est fonctionnel. De plus "Razer Synapse" à besoin que je redémarre l'ordinateur pour détecter à nouveau la souris. -J'ai vérifié sur un peu tout les forums/sites (Razer, Microsoft, XP-Pen). -Désactiver WindowsInk que je pensais responsable (grosse bavure, il était innocent). -Vérifier les compatibilités des applications de la souris et de la tablette. -Essayer de lancer les applications en mode administrateur. -Réinstaller les drivers etc... Rien y fait, la molette reste dans le même état; certains ont un problème plus ou moins similaire sur le support technique de Razer... Aucune réponse depuis plusieurs mois, je viens donc chercher une dernière lueur d'espoir ici. Je me demande si le problème ne vient pas des raccourcis de la tablette et de la souris qui rentrerai en conflit ou alors la molette de ma souris est "morte" au mauvais moment. Donc, si une âme charitable, qui connait le problème (ou la solution de préférence) et peut me faire profiter de ses connaissances, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance ! Petites précisions bonus : -PC sous Windows 10 Famille -Souris: Razer Bazilisk V3 -Raccourcis souris : K1=B K2=E K3=Alt K4=Espace K5=Ctrl+Z K6=Crtl++ K7=Ctrl+- K8=Afficher panneaux du pilote (Aucun n'est attribué à une même touche/clic que la souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 9,955 Posté(e) 10 janvier 2024 Alors question simple: pourquoi débrancher la tablette? c'est peut-être cela qui génère le bug. Si tu as trouvé la solution, n'hésite pas à la poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lurgaxdemarsuban 40 Posté(e) 10 janvier 2024 J'ai peu de place sur mon bureau, je la range quand j'ai fini de l'utiliser. Je ne pense pas , la souris reste en défilement libre même lorsque la tablette est branchée. Malheureusement je n'ai toujours pas trouver de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannC 194 Posté(e) 15 janvier 2024 J'ai eu un soucis sur mon pc car j'utilisais un Hub USB et j'avais branché et la tablette et la souris + clavier et le pas des raccourcis tablette sur le même hub USB. Sachant que le tout était branché au même hub et donc à un USB unique sur mon pc il s'avère que j'avais des bug avec certaines touches de clavier qui restaient bloquée (Ctrl maj) En ayant agencé différemment les USB en les dispachant sur plusieurs ports USB distinct je n'ai plus eu de soucis. Je sais pas si le cas se présente dans ta configuration mais ça à réglé mon problème d'interférence entre périphériques 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts