omanz 489 Posté(e) 6 janvier Bonjour à tous, Je m’appelle Diane, j’habite sur Paris, j’ai 33 ans. En dehors de mon travail salarié dans un établissement publique, j’ai fondé et préside une association de Jeu de rôle sur table. En tant que MJ/Conteuse, je suis remplie d’images dans la tête et j’aimerais bien un jour être capable de les matérialiser, pour illustrer mes créations mais aussi celles de ceux qui m’inspirent. Je n’ai jamais eu une pratique artistique très assidue (si on me sort de l’écriture JDR), surtout sur le dessin qui se limite à des croquis rapides de modèle-vivant mais j’ai un grand attrait pour le dessin dans « la matière ». J’ai donc touché un peu à la gravure (pointe sèche, eau-forte) et au modelage (argile) que j’ai adoré mais cela a le gros inconvénient de nécessiter beaucoup de place, ce n’est donc pas transposable dans mon logement-clapier parisien. Pourtant j’ai besoin de me construire et d’évoluer en développant cette part créative en moi et donc de trouver une pratique qui colle à mes aspirations et qui pourrait nourrir une reconversion professionnelle. … alors pourquoi pas à travers le Digital painting ? C’est une idée un peu folle qui a germé fin décembre, comme un défi personnel de me (re)mettre au dessin sachant que je ne connais absolument rien au digital painting. J’ai le PC, je me suis fait plaisir sur une belle grande tablette-écran (je tiens vraiment au côté « matière », pour le moment) et j’ai installé Krita, cherché des tutos. C’est ainsi que j’ai découvert la chaîne DPS et réalisé mon tout premier dessin digital en suivant le tuto « dessiner un monstre ». Une jolie patate verte 😊. Dans un futur plus ou moins lointain, je pourrais dessiner une scène d’embuscade une ruelle sombre ou les créatures mythologiques d’un monde abyssal…. ET AUSSI, j’ai très envie de toucher à Blender et faire mes propres figurines et décors 3D (pour impression 3D ensuite), ce qui me rapprochera peut-être plus du plaisir que j’ai avec le modelage. La 2D, c’est de la « triche » perpétuelle en somme, être maître de l’illusion de la 3D. La difficulté pour moi, va être le temps disponible pour apprendre et m’entrainer ; c’est pourquoi je pense qu’une formation par vidéo, à mon rythme, tout en ayant accès à des retours, conseils, pouvoir voir ce que font les autres, est un cadre favorable à ce que je travaille VRAIMENT le dessin digital. Au plaisir de faire votre connaissance, Diane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 6 janvier Bienvenue @omanz apprendre à son rythme, tu es au bon endroit. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts