Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 17 - Aldec

aldec

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai décidé hier de me lancer dans le challenge, je dessine assez rarement de la SF (même si j'aime ça) et ça fait un moment que j'ai pas dessiné donc ça va me remettre en selle !

Voici donc un travail en Cours sur la cité de Néo Chnef 2 (bon, je suis pas tout à fait fan du nom ^^'), mon inspiration m'amène directement à penser à des planète comme coruscant ou trantor (cycle de fondation d'asimov) mais avec un aspect plus épuré et organique où les peuples vivent en harmonie avec la nature.

J'ai enregistré quelques travaux intermédiaire mais je vais juste en mettre certain histoire de voir l'évolution :

Il y a pas mal de photobashing, notemment pour les personnages, pour l'instant j'ai juste collé les éléments et je n'ai pas fait l'intégration, ni les détails, ni la lumière, ça risque d'être le boulot du jour !

J'ai vraiment essayé de donner une imptression de gigantisme (on parle de tour de plusieurs kilomètre de haut) qui encadre une jungle préservé, il y aura également de la végétation sur les batiments. J'ai rajouté un premier plan et un second plan avec des terrasses et des personnages dessus (les persos sont vraiment pas mon fort !) pour essayer d'apporter une immersion dans l'images. J'ai aussi mis des anneaux autour de la planète mais je suis pour l'instant pas trop fan du resultat. Et j'ai un peu de mal avec la perspective du premier et du deuxième plan, notemment au niveau des barrière ...

Voilà voilà,merci de me dire ce que vous en pensez et si vous voyez des axes d'améliorations !

néo chnef 1.jpg

néo chnef 2.jpg

néo chnef 4.jpg

néo chnef 7.jpg

néo chnef 10.jpg

néo chnef 12.jpg

On continue maintenant avec du paint over sur le photobashing que j'ai fait pour m'approprier les structures, un changement d'ambiance lumineuse, du détail !

néo chnef 13.jpg

néo chnef 16.jpg