Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Wip Challenge 17 - Extrobaleines


jeencal

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je me lance dans ce nouveau challenge 😊 Une fois de plus les sujets sont vraiment cools ! ça donne envie, merci ! 😊

J'ai choisi les Extrobaleines car j'ai pleins de rĂ©f qui me viennent en tĂȘte avec ce sujet et parce que j'adore les crĂ©atures marines 😁 Tout de suite la description m'a fait penser aux Baleines spatiales dans Ahsoka. J'avais envie de reprĂ©senter plutĂŽt une baleine guerriĂšre, avec un cĂŽtĂ© difforme comme Moby dick. J'ai aussi beaucoup aimĂ© le Roman graphique "L'appel de Cthulhu" et la crĂ©ature illustrĂ©e par François Baranger. J'aimerais un cĂŽtĂ© un peu sombre dans cet esprit.  Enfin une petite ref sur les pokĂ©mons bien sĂ»r 😅 J'aimerais ajouter Ă  ma crĂ©ature des motifs gĂ©omĂ©triques sur le corps, comme celui de Kyogre.

Pour le storytelling, pourquoi pas un cimetiĂšre de Baleines qui serait gardĂ© par une Baleine guerriĂšre. Elle protĂ©gerait le repos des baleines dĂ©funtes, des touristes trop nombreux sur JĂ©rocentaureÂ đŸ€”Â La description de la planĂšte me fait penser Ă  celle du dernier avatar, avec sa faune et sa flore, colorĂ©e et chatoyante, mais j'imagine qu'il y a toujours un cimetiĂšre des Ă©lĂ©phants dans cette nature parfaite ! Sinon Mufasa serait encore en vie 😭

Quoi qu'il en soit, voici mon moodboard😅 Bon challenge à tous 😊

image.jpeg.bc0ba1f64782d05efada899618e4c5a0.jpeg

Modifié par jeencal
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai bossé sur 3 créatures pour mon extrobaleine :

- La 1 a un corps de baleine avec des tentacules en guise de bras et de propulsion et une tĂȘte inspirĂ©e du monstre de Cthulhu.

- La 2 a la tĂȘte d'une baleine classique, avec un peu de poisson chat 😅et propulsĂ©e par des tentacules de poulpe.

- La 3 a une tĂȘte d'orque, un corps de plĂ©siosaure, des nageoires caudales de baleines bleues et une queue qui se rapproche du poulpe 😅

J'aimerais avoir votre avis car j'hésites mais si j'ai le temps je vais tenter une compo avec les trois pour voir.

image.jpeg.40961a02623c9939ebb84264444c1ec0.jpeg

Modifié par jeencal

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà j'ai commencé la compo.

Je galĂšre un peu Ă  trouver un Ă©quilibre. J'aimerais que ma crĂ©ature paraisse gigantesque et en mĂȘme temps que cela reste lisible. J'ai choisi mon 3Ăšme model sheet avec la tĂȘte d'orque et le corps de plĂ©siosaure. J'aimais bien son look 😊 et aprĂšs avoir posĂ© la question c'est celui que mes amis et ma femme prĂ©fĂ©raient. Je voudrais rajouter un petit bus de touriste en premier plan qui Ă©claire l'oeil de la crĂ©ature pour lui donner encore plus cette impression de grandeur. Il faut aussi que je rajoute d'autres dĂ©tails dans le dĂ©cor mais voilĂ  mon concept globalement. Je ne pense pas avoir le temps d'en faire un autre. Si vous avez des suggestions je suis preneur 😊

Merci

image.jpeg.36f3280c02a660c490658fdbed391686.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

du coup j'ai changé ma compo. J'ai posé la question à plusieurs personnes et on comprenait mal que c'était une extrobaleine plus grande en premier plan, avec son oeil. J'espÚre que c'est plus lisible comme ça.

Je vais ajouter quelques détails et on verra ensuite.

 image.jpeg.3c6a8a72ec4b65a54d9725979c3c85ec.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que je vais rester la dessus pour la composition. J'ai ajouté des petits vaisseaux de tourisme. Ce sont des sortes de bus touristiques qui peuvent accueillir une cinquantaine et qui embarquent les touristes de Jérocentaure pour des safaris, destinés à observer les extrobaleines.

image.jpeg.9253442ab3fd33af551d6c9d273902d4.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques derniĂšres retouches sur la composition. Je me suis fait deux petits brush sympa, un pour les bulles et l'autre pour le corail. ça donne un peu de texture je suis content du rĂ©sultat 😊 Je passe Ă  la couleur du coup 😊

image.jpeg.e5e8563b0069a07b6f6078dc8f0915ae.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je trouve que ça avance super bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nerak a dit :

bonsoir, je trouve que ça avance super bien !

Merci 😊 C'est pas vraiment l'histoire que j'imaginais au dĂ©part et je n'ai pas rĂ©ussi Ă  insĂ©rer certains Ă©lĂ©ments dans la composition, comme un squelette de baleine mais bon mais je me suis laissĂ© porter et je me suis amusĂ©. On verra ce que ça donne Ă  la fin 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai ajoutĂ© quelques textures et dĂ©tails en plus pour m'amuser un peu.😁 Cette fois je passe vraiment Ă  la couleur 😊

image.jpeg.b4bba96ee61ccab74ecbf94196d01e8f.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 VoilĂ  premiĂšre mise en couleur. Je sais pas si je la poste comme ça. OĂč si vous voyez des amĂ©liorations ?

 

Composition7.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...