Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !! 

Commençant l'aventure DPS, il me semble important avant de commencer à publier quelconque contenu de me présenter et ainsi peut être trouver des futurs compagnons d'aventure qui commence aussi en 2024 !

Je m'appel Rémy, j'ai 31 ans et j'habite dans le sud ouest proche de Toulouse. ( La bonne phrase d'intro bien classique m'voyez ?! 😄 

Parlons "dessin", j'ai eu le déclic pendant mes années collèges et en fin de 3eme j'ai voulu entamer un parcours artistique. Mes parents à cette époque étaient contre ( le dessin c'est pas un travail ) RIP. J'ai du coup crayonné un peu au lycée mais l'enchainement d'évènements personnel on eu raison de cette passion. J'ai ensuite commencer le périple de me chercher sur le plan perso et pro ... J'ai fini par faire un boulot alimentaire pendant 7 ans.

Usé par cette situation j'ai fait un "coming out" à mes 30 ans, grosse remise en question en profondeur comme on les aimes ! 

Résultat : Je veux me perfectionner et me professionnaliser en digital painting, c'est ce qui me fait vibrer et c'est là où je me sens " à ma place ".

C'est bien beau de le dire, mais il faut s'y mettre donc me voilà ! o7

J'ai aussi d'autres passions, je m'évade grâce à la moto, j'aime les jeux vidéos PC ou PS5, l'animation Japonaise et tout ce qui en découle ( manga, lightnovel, animés, gacha etc ... Pour les JV je suis assez ouvert, je peux faire du RPG, du MMORPG, de la simulation ( camion / automobile / aéronautique ), des FPS, des RTS etc ...

Pour les autres univers cinématographique que j'affectionnent je pourrais citer le Médiéval fantastique / Stars Wars et la science-fiction en général / Harry Potter /  etc ... ( je m'arrête là ça deviendrait long ).

Je vais même conclure sur ça, j'ai fait un bon tour d'horizon  je penses ! Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger sur tout les sujets.

A bientôt ici o/

Yunase

• J'aime 1

Bienvenue @Yunase comme tu le dis il faut s'y mettre, avec régularité. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.  

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salutation et bienvenu à toi!

Il n'est jamais trop tard, je suis sure que tu va pouvoir réaliser tes ambitions et atteindre ton objectif! Tu es au bon endroit pour cela, alors bonne chance à toi !

• J'aime 1

Bienvenue @Yunase c'est important de faire ce qui nous anime, maintenant plus que jamais ! bon retour chez les dessinateurs ^^

• J'aime 1

Merci à tous pour votre accueil \o/ !

Au plaisir de discuter et progresser ensemble 😊

Bienvenue à toi 😉

J'ai démarré il y a pas plus tard qu'hier donc un petit début 2024 aussi !

Je te souhaite bon apprentissage 😊

• J'aime 1

Salut et bienvenu !

Félicitation pour ton parcours 💪 ( dans ta présentation t'aurais pu auuuu moins nous dire ce que t'avais comme moto ....mais tout bien réfléchi.....mieux encore tu nous la dessineras et on devra deviner ^^ )

Je reprends le DP en 2024 aussi

@++

• J'aime 1

Une seule limite ... notre imagination

Y a de l'idée ! C'est vrai que j'aurai pu mentionner la moto 😅 Je ferai un dessin, mais je vrais préciser quand même.

J'ai craqué pour une  Honda Hornet 750 de 2023, j'ai eu un vrai coup de cœur !