Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iMac et ma tablette graphique xp-pen présente un affichage étiré dans la hauteur. Si je dessine un cercle, il apparaît ovale... J'ai beau changer la résolution comme conseillé par le service après-vente d'Xp-pen, aucune résolution ne permet de résoudre le problème et l'écran s'affiche toujours déformé de la même façon. L'écran de l'iMac est plus allongé que celui de la tablette, le ratio n'est pas le même entre les deux alors j'ai tenté de connecter la tablette à un Macbook pro qui a un ratio plus proche de celui de la tablette, mais le problème persiste, aucune résolution proposée dans "préférences système > moniteurs" ne permet d'avoir un affichage normal.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Un grand merci par avance pour votre aide 🙏🏻

• 9 months later...

J'ai actuellement le même problème et toujours aucune solution...

Coucou Naelyh,

Après avoir fait pas mal d'aller-retours avec le service technique d'Xp-pen, à la fin ils m'ont dit que c'était mon matériel qui était trop vétuste. Ils ont écrit "La carte graphique de votre ordinateur est trop ancienne pour afficher à 2,5K. Pour mettre à jour votre carte graphique, vous ne pouvez que mettre à jour votre système, mais en raison de l'ancienneté de votre ordinateur, son matériel n'est pas compatible avec les versions supérieures des systèmes Mac."

Pour moi, leur commentaire ne prenait en compte que le léger souci de définition mais pas l'écran étiré alors qu'à l'origine c'était ça mon problème ! J'ai été très déçue de leur manque de compétences, il y a eu beaucoup d'échanges, au début c'était un problème avec la tablette et puis finalement c'était mon matériel... Je ne sais même pas s'ils savaient vraiment ce qui clochait ! 

J'ai donc fini par la renvoyer...

Dans le driver de la tablette, il y a peut-être une option pour la zone de personnalisation (le rapport entre le format/proportions de la tablette et m'écran. Sur Huion, il y a ça (voir ci-dessous). Sur XP-pen, je ne sais pas.

huion_option.jpg.c5eaf955d52009f7ec50aedf79c65d08.jpg

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr