Aller au contenu

WIP Challenge #17 Extrobaleine - Nicola


Nicola

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Pour ce challenge, j'ai choisi d'imaginer une Extrobaleine "éclaireuse". A mi chemin entre la baleine et la méduse, elle parcourt de longues distances seule à la recherche de nourriture, de lieu de reproduction ou plus simplement de biomes propices à l'évolution du groupe. Faisant partie de la seule espèce d'extrobaleine à passer 80% de son existence en solitaire à naviguer à travers les eaux de Jerocentaure, c'est pourtant sur elle que repose la survie des communautés d'extrobaleines. En effet elle libère des phéromones le long de son parcours pour baliser son trajet et lui permettre de revenir à son point de départ ou pour que le groupe puisse la rejoindre si les ressources venaient à manquer là où il se trouve.

 

Voici un premier croquis qui m'a servit à poser mes idées et qui me servira de base pour le rendu final (sans le texte bien sûr).

wipexplicatif.thumb.jpg.07fd8b233a676a406f3366370938c61a.jpg

Voici également quelques références des recherches que j'ai faite pour le challenge.

image.png.496ceabe40161ff12b7aeb3229dd3bcf.pngimage.png.9af06bda351d75eee0796ca1e1632c13.pngimage.png.1fde38733bd568329fa3ba5e109dcc26.png

image.png.88a7598e5860e9830354a2a8e5c575bd.pngimage.png.a89bbda698470ad4907426dc96c08d00.png

 

Je me suis principalement inspiré de la faune marine comme les méduses, les baleines/requins, et aussi de la lamproie marine et des fourmis pour les phéromones de traces.

Alors pourquoi un hybride poisson/méduse ? Selon des recherches en biophysique les méduses serait l'animal aquatique qui nage le plus efficacement. Pratique donc pour parcourir de longues distances sans se fatiguer.

J'ai imaginé la partie "haute" (ombrelle primaire) de l'extrobaleine à la façon d'un champignon avec ses lamelles ( ici les fanons pour l'extrobaleine) qui lui permettraient de s'alimenter et de s'oxygéner, grâce aux tourbillons et dépressions qui se créeraient aux niveaux de ses fanons quand elle se déplace. Vient ensuite l'ombrelle de déplacement, utile pour se déplacer sans se dépenser et pouvoir se laisser porter par les courants marins quand elle est en état de dormance.

La seconde partie de son corps, plus proche du poisson, lui permet de grandes accélérations, et ses nageoires dorsales principale et secondaires (inspiré du poisson "voile de Chine) de changer de direction très rapidement pour échapper aux prédateurs et ennemis. Sa nageoire caudale (inspiré du poisson lion) tranchante et épineuse lui est aussi utile en cas d'affrontement, mais cela sert uniquement de système de défense et jamais d'affrontement, l'extrobaleine éclaireuse étant pacifique.

 

Voilà pour le moment ! Bonne soirée ! ✌️

 

Modifié par Nicola
  • J'aime 2

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! Voici l'illu finale pour ce challenge. je dois dire que je me suis pas mal amusé à le réaliser et j'ai encore appris pleins de choses 😃

ExtroBaleine17.thumb.jpg.e6fdc1945940327ef8a970b0ccde90c1.jpg

  • J'aime 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...