Abee 963 Posté(e) 15 janvier 2024 Bonjour la communaute! J'ai commence cette image comme une etude mapcrunch et je me suis amusee a la pousser, mais je suis bloquee et je ne sais pas comment l'ameliorer, des conseils? 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,526 Posté(e) 15 janvier 2024 salut , joue encore plus sur les lumieres et ombres. les contrastes, puis les details au fond , un chouia plus mais pas de fou non plus pas la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohorn 10,991 Posté(e) 16 janvier 2024 Hello, Peut-être checker la perspective et travailler un peu + sur les diverses ellipses. C'est un très bon exercice pour ça cette image. Bon courage. "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abee 963 Posté(e) 9 février 2024 Hello, merci beaucoup pour vos commentaires. Je l'ai pas mal retravaille mais je suis bloquee a nouveau. Les feedback sont les bienvenus! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abee 963 Posté(e) 15 février 2024 Nouvelle version! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 51,445 Posté(e) 15 février 2024 Cela avance bien Abee. L'amphore est bizarre avec le haut désaxé. La maison centrale est dans une fausse perspective ; dans un carré en perspective, l'axe central vertical est décentré vers l'arrière, le tien est vers l'avant… La lumière du pont à droite devrait être soit dans l'ombre ou pas. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wandotra 2,765 Posté(e) 17 janvier @Abee Hello ! Je suis tombée sur ton wip il y a quelques temps et par curiosité j'avais testé un paintover pour vérifier que mes conseils seraient pertinents Comme tu as un peu dévié de la référence sur certains éléments de composition (petites cascades dans l'eau...), l'illustration a perdu certains éléments de son focus Du coup je me demandais si tu n'aurais pas carrément intérêt à jouer là-dessus pour pousser d'autres aspects de l'image : - la forme de la montagne en arrière plan, qui viendrait contraster un peu en créant aussi une forme de cadre sur le point de focus - la fumée des maisons, un peu plus épaisses, rondes et aux bords doux, pour venir ajouter un contraste par rapport aux formes géométriques, autant en valeur de gris qu'en termes de shapes -l'eau attire beaucoup le regard avec les textures de brush, mais elle se trouve en bordure d'image, pourquoi pas ne pas agrandir le cadre et proposer aussi des variations dans les textures -quelques éléments d'arrière plan à travailler : exemple les arbres à gauche qui pourrait améliorer les silhouettes des plans plus éloignés - avec ton ciel clair, tu as la possibilité d'avoir des éléments d'avant plan très contrasté, telle qu'une lanterne sur le côté d'une maison, mais ça pourrait être d'autres silhouettes, surtout que le village apparaît comme très compact au milieu de l'image donc avoir quelques éléments fins qui ressortent peut être intéressant pour jouer sur un contraste de densité des formes - corriger l'amphore qui effectivement était un peu de travers - les drapés sont une bonne idée pour donner un peu vie à la ville, pourquoi même ajouter des silhouettes de personnes sur les ponts -retravailler les valeurs sur les bâtiments pour mieux découper ceux-ci et travailler la direction de la lumière qui semble provenir de différents endroits actuellement Je ne sais pas si tu verras cette réponse comme ça commence à dater, mais j'espère qu'elle pourra t'aider aussi pour d'autres dessins 🙂 2 "If you don't see the book you want to read on the shelves, write it" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts