Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice de fin - Chapitre 0 (Comme moua).


Recommended Posts

Bien bien bien bien,

Bonsoir à tous,

Je ne sais même pas par où commencer ! 

Quarantenaire, ancien ingénieur informatique, j'ai décidé, enfin, j'essaye de me mettre au Digital Painting, plein de doute quand à la possibilité d'apprendre ce sublime art à mon âge car il faut bien avouer sans être vieux, que je n'ai plus non plus la vivacité de mes 20 ans, et je peux vous garantir que je sens la différence !

Je m'étais acheté une super tablette avec écran à la suite des vidéos vues, et, arrivé devant ce 1er exercice, j'ai déchanté et j'ai tout renvoyé...

J'ai laissé passé quelques jours, et ca me travaillais quand même beaucoup, j'ai décidé de reprendre une tablette plus simple et moins onéreuse (sans doute pour me sentir moins coupable d'être mauvais) (Une XP-PEN DECO 3, en promo en plus) et j'ai décidé de me lancer quand même ! 

Pas capable de faire des lignes franches et d'une traite, j'ai essayé de faire une sorte de "croquis-truc-machin" via mes calques du personnage, et non satisfait, j'ai décidé de faire des traits, ça et là et de repasser plein de fois dessus jusqu'à avoir quelque chose qui "me plaisais" (le moins horrible en faite).

Pendant ces heures, ça m'a appris à dessiner sur la tablette tout en regardant l'écran et en faite, ca m'a beaucoup aidé ! 

Une fois mon croquis-truc-machin terminé, j'ai remplis de couleur et j'ai peint à la main car le pot de peinture à ses limites et comme mes traits n'étaient pas fermés ca me peignait le calque intégralement :classic_ninja:. J'ai donc pris mon plus beau pinceau et A LA MAIN s'il vous plait, voui voui.

Et puis comme j'ai eu la trèèèès bonne idée de mettre les "détails" dès que début... Je ne vous fais pas de dessins sur la galère que ca a été (quand on ne maitrise aucune technique forcement, on fait à l'envers en 1er) :classic_biggrin:

J'ai ensuite peint par dessus les traits pour tenter de les affiner, tout en gardant un peu ce """concept""" de pseudo croquis pas finis (j'aime assez en vrai) en zoomant jusqu'au niveau télescope Hubble pour faire quelque chose de "sympa".


Si ca avait du être fait sur papier il y aurait une épaisseur de fou en terme de feutre/peinture ou je ne sais quoi et j'aurais surement traverser la feuille, coup de chance, c'est du digital :'D

J'ai regardé vos topics et je me suis senti vraiment... Bref, petit.

je tiens d'ailleurs à féliciter tous ceux du mois de Janvier fraichement inscrits qui se sont prêtés au jeu, vous avez du talent ! 

Pour autant me voici. Bon, j'y est passé 4h49 avec des pauses (enfants/devoirs/...) Mais qu'est ce que je me suis relaxé ! 
Vivement la suite !

 

édit : en faite, plus je regarde la tête que fait le chat, plus je me dis que lui aussi il flippe.

Il ne lui manque plus qu'une grosse goute de sueur pour le coup 🤣

Edit 2 : comme je sais que j'ai besoin de bosser deux fois plus que d'autre, j'ai également commencer ceci ce matin, avant de partir : 
C'est un (je crois) vrai croquis dans le sens ou ça ressemble plus à quelque chose de viable, pour une fois parce qu'hier soir, j'ai finalement "écrasé et effacé toutes mes lignes sur le même calque à la fin... (Du coup les calques n'ont plus d'intérêt dans ce cas la :/)

Là au moins, j'aurais mon calque bien conservé (pour mes archives personnelles :D)
Du coup je reviendra ici quand je serai satisfait et que 'j'aurais tout finis, seulement là je passerai à la suite.

C'est donc un 1er jet vous l'aurez compris jusqu'à ce que je sois satisfait des lignes (enfin satisfait... à mon niveau ca va s'en dire)...


 

kiki_essai.png

totoro.png

totoro_essai_2.png

totoro_essai3.png

Modifié par michael
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en lire tes lignes je pense que tu te dévalorise bien trop, ils sont top ces dessins !

J'ai aucun doute qu'avec les cours propres au digital painting tu n'auras aucun mal à t'améliorer, Le dessin tu l'as, reste plus qu'a se familiariser avec le logiciel et hop c'est bon 😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @YoannC et merci pour tes encouragements ! Loin de moi l'idée de vouloir me faire plaindre qu'on se le dise, mais il est des moments ou l'on doute et parfois sévèrement, et je pense être dans une de ces période là, aussi, tes encouragements m'aide beaucoup, ces petits mots sympas sont d'une grande aide pour moi en ce moment et je compte bien y arriver ! Merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...