Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Une ch'tite présentation : Michaël

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme à l'accoutumé, j'ai fais les choses à l'envers ! 
C'est à dire que j'ai déjà soumis mon travail en partie 0, chapitre 0 et me présente dans un second temps.

C'est d'une logique... Implacable ! 
Bien, commençons par le début cette fois-ci : j'ai 39 ans, et 40 demain et non, ça ne m'enchante pas ah ah :classic_ninja:

Pour mes 40 ans, j'ai décidé de franchir le cap et de me mettre au dessin, plus particulièrement au digital painting tout en espérant qu'il ne soit pas trop tard car comme vous le savez et comme j'ai pu l'écrire, à 40 ans on a pas la même faculté d'adaptation qu'à 20 ans. Et je ne pensais jamais dire ca un jour mais effectivement le poids de l'âge commence à se manifester à chaque année supplémentaire qui passe.

J'ai du mal à me sentir légitime également.
En effet, il se trouve que j'ai un cousin qui lui est illustrateur de formation, il a fait des études (longue qui plus est) pour ca dont l'école Pivaut et fait aujourd'hui de superbes choses et bien qu'il ne parvienne pas à en vivre il a parcouru un sacré chemin.

Moi à côté, sans vouloir me comparer forcément puisque mes ambitions sont pour le moment plus personnelles que professionnelles, forcement je me dis qu'un vieux crouton comme moi à côté bah... Ca va pas vraiment le faire... Et même si on ne devrait jamais se mettre ce genre de barrière c'est pas toujours évident.

Ancien ingénieur Infrastructure informatique je suis qui plus est dans une période où je souhaiterais changer de voie ce qui forcément nourrie le "moulin à doutes".

Bref, étant plus jeune (la vingtaine justement" je m'amusais à reproduire des illustration de Manga (Kenshin par exemple) et avait bien plus de facilité (en tout cas d'après ce que je me souviens) Bon et puis c'était sur papier.

Pour le reste, je m'étais acheté une superbe tablette graphique avec écran il y a quelques jours et je dois vous avouer que lorsque je me suis retrouvé à la fin du chapitre 0, exercice 0 : j'ai eu ce sentiment d'abandon. On doit dessiner quelque chose sans savoir quel outil utiliser, comment faire et j'ai eu un premier problème avec ma "superbe" tablette : 
- La mise à l'échelle de ma zone de travail.

Difficile d'avoir une grande image en modèle sur son écran et de devoir zoomer sur un coin de mon calque sur la tablette et me rendre compte en même temps de l'espace total a ma disposition pour les proportions du dessin, tout était si petit. Pourtant c'était une 16 pouces.

J'ai tout renvoyé à Ama*** et j'ai laissé passé quelques jours. Je me disais que ce n'était pas raisonnable de me lancer maintenant là dedans.

Ca me travaillais tellement que... J'ai racheté une tablette 3 jours plus tard.
Une xp-pen deco 3 bien moins chère et surtout, sans écran, même s'il fallait me rajouter cet apprentissage de regarde l'écran tout en dessinant sur un support que les yeux ne regardent pas : et bien je ne regrette pas ! 

Voilà voilà, c'est un papa quarantenaire avec des doutes qui se lance quand même parce que ce papa quand il dessine, il se sent bien, il se sent relaxé et rien que ça c'est du luxe ! 
Et il compte bien s'améliorer pour être fier de lui et faire de belles choses qui lui plaise et qui sait on verra bien ou cela mènera ! 

Modifié par MT-475

Hello & bienvenue !

Il ne faut pas se décourager ,même en étant débutant ! 🙂 Ils faut se motiver et ça ira tout seul même à 40 ans.

Courage et à bientôt o/ 

Un petit hello par ici, journée bien chargée et je n'ai pas pu répondre avant, merci @Yunase pour tes encouragements, je compte bien avancer ! merci également @Neuf150 pour les conseils et notamment la rubrique des nouveaux arrivants ! 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

salut et bienvenu parmi nous !

40 ans c'est le début de ta 2ème nouvelle première vie 😜 !!

Quand on VEUT vraiment on peut 💪

Force et honneur !

• J'aime 1

Une seule limite ... notre imagination

Hello @guiguilinket merci pour tes encouragements également, ils ne seront pas de trop, pour le reste : 
"
40 ans c'est le début de ta 2ème nouvelle première vie " : J'espère ! :classic_biggrin:

Modifié par michael