Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Cela fait tellement longtemps.....

guysky

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Guy et j’ai 57 ans pour quelques jours encore ! Je me suis remis au dessin depuis que j’ai plus de temps pour moi. On m’a toujours dit que j’étais un assez bon copieur, mais la création personnelle n’a jamais été mon fort, probablement par manque de temps, de motivation ou encore de confiance en moi. Et pourtant, j’ai plein d’images dans ma tête !...

En gros, mon CV :

-          Je dessinais beaucoup gamin, mais jamais aussi bien que David (!)

-          Je me suis fait 3 mois de cours de dessin académique et j’ai détesté. D’ailleurs, je n’arrive toujours pas à dessiner un personnage (personnage bâton… oui)

-          Plus tard, le portrait de ma copine de l’époque… la pauvre, heureusement qu’elle n’a pas vu le résultat !

-          Et encore, je me suis fait plaisir en peignant (copiant) des Corto Maltese sur planche en bois de 1m50 de haut ou un légionnaire bourré (Astérix) sur l’armoire en fer d’un pote (dans sa cave à vin!)

-          Puis quelques carnets de voyages sympas mais sans plus.

Et donc, vu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, le dessin digital me parait être un sacré défi afin de m’exprimer comme j’ai toujours voulu savoir le faire, mais sans jamais y parvenir.

Pourquoi le dessin digital ? Le côté réaliste du dessin m’a toujours attiré. J’ai donc essayé sur un support pas du tout adapté (tablette Samsung), mais qui m’a tout de même donné l’envie. L’envie aussi de chercher et trouver ce site et cette école.

J’ai donc investi sur une vraie tablette graphique, sur les premiers cours de Spartan et… y a plus qu’à ! Et je n'ai absolument aucune connaissance de Photoshop ou Krita! Va y avoir du boulot!

A plus.

Guy

Modifié par guysky

Bienvenue @guysky déjà l'envie est un bon catalyseur de réussite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salutation à toi !

comme on dit ....t'es à la bonne école 💪

Courage et suuuuurtout .....PATIENCE ...tu comprendras pourquoi j'ai dit ça dans quelques chapitre 😜

• J'aime 1

Une seule limite ... notre imagination

Merci tous! Je vais de ce pas poser un dessin fait avant de commencer le cours... Et je verrais bien le résultat après ceux-ci lorsqu'il faudra le refaire!

• J'aime 2