Tania 1,345 Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour, Je me demandais si certains d'entre vous avez des techniques pour différencier plus facilement les couleurs sombres? Quand on est dans le sombre il y a énnormément de couleurs différentes mais elles sont très difficiles a différencier a l'oeil nu pendant un dessin d'observation. Voila... :) Bises! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 20 mai 2017 Hello , tres bonne question ; je pense que @scendre a fait une petite video qui pourra t'aider (comme moi d'ailleurs ) Bien à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 20 mai 2017 Merci @Ganakel ! Aurais tu le lien de cette vidéo par hasard? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 20 mai 2017 Ah oups j'ai oublié de coller le lien je fais ça ce soir ,) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 20 mai 2017 voici , après il reste bien sur les exercices sur les cours de DPS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 21 mai 2017 Je te remercie :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petignome 12,687 Posté(e) 21 mai 2017 Sympa les apps qui permettent de bosser les couleurs. Je vais en tester ca a l'air fun. En réalité voir les vraies couleurs d'un simple coup d'oeil c'est jamais vraiment facile surtout avec les couleurs environnantes qui peuvent modifier ta perception de la couleur que tu penses regarder (c'est encore plus souvent le cas avec les gris). J'ajoute aussi pour ceux que ca intéresse une vidéo que Florian Aupetit avait posté y'a pas longtemps pour montrer le genre d'exercice qu'il fait pour reconnaitre les couleurs à l'oeil. <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7KmswRvpvKQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 21 mai 2017 hahaha j'ai trop envie de craner la franchement! x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 11 juin 2017 Ah bah je viens de voir que tu m'avais mentionné @Ganakel ! @Tania j'espère que ça t'a aidé, tu t'en sors mieux pour reconnaitre les couleurs ? :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fura Falevan 2,026 Posté(e) 12 juin 2017 Tiens faudra que je teste aussi. Pour ma part, les nuances foncées c'est l'horreur, le pire étant les tons bordeaux, que je ne vois pas^^"... pour ça que je dessine parfois dans ces ton d'ailleurs pour m'entraîner. Mais dans ces cas c'est un travail au jugé, et souvent avec conseils d'un tiers... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts