Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

1er exo du 2nd Chapitre: 

Mon "croquis" d'hubble. Je me suis écarté du modèle et la colo est a revoir mais je suis preneur de commentaires sur les lines.

~2h

A bientôt !!

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

• J'aime 1

Salut ! Voici ma représentation du crane. Je n ai pas compris jusqu'où pousser l'exercice par conséquent je l ai traité de manière relativement travaillé mais avec du relâchement sur la line et sa variation.

Je suis particulièrement friand de conseils sur cet exo qui correspond à ce que je peux faire en tradi.

Mercii 🙂

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Ton rendu est très intéressant, tes hachures apportent beaucoup de texture de manière crédible.

Après en effet ton croquis aurait gagné en lisibilité si tu avais fait varier davantage l'épaisseur de ton trait. Avec les contours des éléments généraux plus épais et les détails plus fins. 🙂

• J'aime 1

Merci beaucoup pour ton retour ! Avec du recul je le trouve un peu trop brouillon ! J'aurai pu enregistrer une copie en lines pour me faciliter la reprise et faciliter la lecture...

Mon trait reste un peu timide avec des excès dans l épaisseur. Je sais pas si c'est volontaire ou s'il y a du cache misère derrière ahah. J ai pris une photo sur google pour l'étude du paysage avec les mêmes interrogations. 

DPS-Prog-1-2-exercice5.png

madmaxcroquis.png

wip1.png

wip2.png

Voici la planche finale ! Je suis ultra ouvert aux critiques ! Désole pour vos yeux avec ce vilain trait qui sort du cadre sur mon croquis de paysage ... Arff plus de soins encore aha

planche.png

Tes croquis sont vivants et bien lisibles pour la plupart. 🙂

Le paysage est sans doute un peu trop suggéré, on a du mal a comprendre la profondeur et les éléments représentés. En particulier les plans  du fond.

• J'aime 1

Merci pour ton retour ! Sans trop t'en demander aurais tu des conseils pour traiter ce genre de paysage avec beaucoup de perspective et d éléments au croquis ? Merci d avance pour ta réponse 😄 

• J'aime 1

Merci. Ma question était plutôt centrée sur la gestion des éléments du fond donc c'est parfait. Avec du recul, ce fond est bien brouillon. Je penserais a affiner plus les lignes par la suite 😅

• J'aime 1

Oiseaux tout neufs et presque fin du chapitre !! Youpiii 😀

Un chapitre que j'ai pris avec plus de légèreté que le précédent. Je regrette un petit peu mais après les longs exercices du 1er cela m'a permis de souffler un peu tout en continuant a avancer. De plus, même si j'aspire a garder mes lignes et un coté dessiné, le fait de ne pas avoir de modèle dans le cours m'a recentrer avec moi même délaissant un peu l'exemple de Spartan. La bonne part des choses pour la suite !!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.png

Le 1/18/2024 à 5:44 PM, 24tchoum a dit :

Bien le bonsoir,

1er exo du 2nd Chapitre: 

Mon "croquis" d'hubble. Je me suis écarté du modèle et la colo est a revoir mais je suis preneur de commentaires sur les lines.

~2h

A bientôt !!

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.png

Yes !! j'adore mes couleurs !! ça flash bien

Ton croquis est top, pas forcément la peine d'en faire plus à cette étape du moment que ton trait est propre et ton croquis lisible. Ce qui est le cas. Tu peux sans soucis passer à la suite. 🙂